Tonio95 · 6 janvier 2005 à 20:13 61 messages · 20 participants · 8 952 affichages | | | | 6 janvier 2005 à 20:13 Budget pour voyage en Thaïlande? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 809 affichages · Partager bonjour a tous je vais partir en thailande en mars et j'aimerais connaitre d'avance le budget que je dois prevoir en comptant l'hebergement la nouriture les deplacements en train et les differents loisirs pour un mois ou plus ainsi que des conseils sur les endroits a visiter (grandes villes, iles...)
j'aimerai faire un trekking donc sa serait sympa de m'indiquer les endroits les plus interessants
j'aimerais aussi connaitre les dates des full moon, merci d'avance | | | À: Tonio95 · 7 janvier 2005 à 1:31 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 780 affichages · Partager si tu pars en routard, c'est à dire que tu prends des chambres en guest house pas trop cher, tu te débrouilles pour les billets de train ou de bus sans passez par des agences, tu t'en tireras très bien avec environ 450 € sans compter le trek car je ne connais pas le prix, ni les achats divers de fringues ou de souvenirs. A chaque voyage d'un mois, j'en ai eu pour 1700 € tout compris, avion 700€, bouffe, guest house et de nombreux trajets, (tu peux voir mes escales sur kyio.free.fr); j'ai égelement acheter pas mal de fringues, objets déco et autres gadgets asiats. | | | À: Kyio · 7 janvier 2005 à 12:55 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 758 affichages · Partager merci kyo pour ces renseignements. j'ai aussi jeté un oeil a ton site et je pense aller dans certains endroits que j'ai decouvert sur ton site | | | À: Tonio95 · 7 janvier 2005 à 12:58 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 758 affichages · Partager oui moi je dirais 1000 euros d argent de poche pour un mois | | | À: Tonio95 · 7 janvier 2005 à 15:51 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 735 affichages · Partager Salut Tonio,
En Thailande ton budget peut très facilement passer du simple au quadruple en fonction des prestations choisies.
J'y suis resté 3 semaines en novembre dernier et voici quelques exemples de prix :
Hotel luxe **** a Bangkok avec p'tit dej inclus : 40€
Guesthouse à Kanchaburi sur la rivière Kwai 10€
Guesthouse à Chiang Mai 12€
Guesthouse à Sukhothai 22€
Toutes ces chambres disposaient de la clim. et de sanitaires avec eau chaude.
Repas moyen dans un resto. à touriste 3 à 4€
Repas délicieux sur les marchés de nuit ou dans les gargottes fréquentées par les thaï 0, 50 à 1€... Tu l'auras compris, je ne saurais trop te conseiller de fuir les restos à touristes !
Je vais essayer de retrouver le détail de mon budget transport. Je te le communiquerai si je remet la main dessus.
Bon voyage | | | À: Nautilius · 8 janvier 2005 à 9:53 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 680 affichages · Partager merci pour ta reponse nautilius
| | | À: Tonio95 · 8 janvier 2005 à 14:29 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 4 662 affichages · Partager salut
pour répondre à ta question, moi je suis allée 3 semaines cet été et j'en ai eu pour 1000 euros (billet compris : environ : 650 euros). Il faut savoir que le nord coûte moins cher que le sud. Le prix moyen de la chambre double en guest house avec salle de bain est de 200 baths soit 4 euros avec vraiment tout le confort (les chambres sont toujours propres et bien tenues). Pour les treks, cela dépend, tu as de multiples formules : sur 1 jour, 2 jours, une semaine... uniquement de la randonnée ou à dos d'éléphant et radeau de bambou : il me semble qu'il faut compter environ 15 à 20 euros par jour tout compris (matériel et nourriture). Moi je te conseille de faire un trek à Paï (à environ 120 km de Chiang Maï, environ 4 heures de bus) : c'est une petite ville charmante entourée de vallées où tu seras bien plus tranquille: ambiance sereine et reposante.
une pensée pour tous les thaï | | | À: Tonio95 · 8 janvier 2005 à 17:50 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 4 640 affichages · Partager date de la full moon en mars le 24 | | | À: Haphose · 8 janvier 2005 à 18:03 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 4 636 affichages · Partager merci pour toutes vos reponses  sa m'aide beaucoup | | | À: Tonio95 · 8 janvier 2005 à 21:22 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 623 affichages · Partager Salut,
Je rentre de thailande et si tu voyages "à la dure" tu peux te loger pour 3 euros à bkk ou Chiang Mai, 2 euros dans les autres villes et 5 ou 6 euros dans les iles.
Pour les repas si tu manges dans les marches ou dans la rue un plat unique c'est 1 euros. Une grande biere coute de 1 a 1.75 euros.
Pour les deplacements je prefere les bus publics au train, pour les grands trajets je prends les VIP 32 places de nuit ou tu peux dormir confortablement. un BKK Chiang Mai coute un peu plus de 7 euros.
Pour les treks toutes les GH de Chiang mai ou Chiang rai en proposent a tt les prix et tt les durees.
Bon voyage | | | À: Pierre331 · 9 janvier 2005 à 3:54 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 4 618 affichages · Partager ben dites moi ca c est des vacances
enfin moi j aimerais pas voyager comme ca
si c est pour vivre comme une miserable pendant mes vacances je prefere rester chez moi! | | | À: Tonio95 · 9 janvier 2005 à 5:36 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 614 affichages · Partager En quelque sorte, tu voudrais qu'on fasse ton boulot à ta place. Dans ce cas, autant t'adresser directement à un tour-operator. Je plaisante, bien sûr. Choisis un bon guide genre Footprint, choisis les endroits où tu veux aller, les hotels ou guest houses etc... Achète aussi ton billet d'avion.
Tu pourras alors dégager un budget. Ensuite, tu pourras poser des questions de détail sur les forums.
Comme tu vois dans les posts précédents, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je ne bouffe pas dans la rue, mais je n'ai pas les goûts de luxe de cextra (pardonne moi, cextra, mais je fais allusion à un autre thread où tu dis mettre des sommes astronomiques pour la Thaïlande dans les restaurants, 800 ou 1000 THB, je crois). Lorsque je vais au restau (une fois par jour), je mets entre 200 et 400 THB maximum, ce qui n'est déjà pas mal pour la Thaïlande. Sans compter mon hébergement, je dépense environ 1000 THB (20 € au cours actuel) par jour.
Et puis certains préfèrent la plage, d'autres les villes, d'autres le calme, d'autres l'animation, d'autres les treks en montagne etc... C'est assurément une affaire personnelle et personne ne peut faire ce travail à ta place.
Pour les guides, évite le Lonely Planet qui est trop bavard et dont les renseignements sont trop nombreux et trop précis : ils deviennent ainsi trop vite obsolètes. Evite aussi le guide du routard qui ne consacre que quelques lignes à Pattaya et dont la conclusion est de ne pas y aller, en la traitant de Sodome et Gomorrhe de l'Asie dans sa dernière édition (ce qui l'a fait se couvrir de ridicule tout dernièrement car la ville du diable n'a pas été touchée par la "colère de Dieu" : commme toutes les villes du Golf de Thaïlande, elle a été épargnée par le tsunami et en ce moment, Pattaya, c'est un trou béant dans leur guide). C'est tellement simple de zapper une ville aussi importante !!! moins de papier à imprimer, mais le client en a-t-il pour son argent ? Et puis, le guide du routard est trop axé "petit budget".
Pour conclure : préparer un voyage individuel, cela demande beaucoup de travail individuel.
Bon courage et bon voyage.
PS : évite les conseils de ceux qui te disent de te rendre dans les zônes touchées par le tsunami : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. S'il t'arrive quelque chose, ils seront toujours entrain d'écrire des âneries pour envoyer des gens au casse-pipe, tranquillement cachés derrière leur clavier. Les scientifiques sont unanimes : il n'y a aucune garantie pour qu'il n'y ait pas d'autre cataclysme de ce genre prochainement.
Pour retourner dans les zônes touchées, il faut attendre la reconstruction des villes et la mise en place d'un système d'alerte international.
Comme déjà dit, je suis à ta disoposition pour les détails, comme tous les membres du forum. | | | À: Zerbib · 9 janvier 2005 à 5:46 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 612 affichages · Partager moi, j'ai voyagé avec le routard et le lonely.
le lonely me servait plus pour les infos sur les sites alors que le routard me servait au niveau de la vie quotidienne (resto, guest house, trajet) et effectivement c'est axé petit et moyen budget (routard quoi!). Leurs adresses petit budget sont largement suffisantes.
Et pour Pattaya, c'est une autre histoire... | | | À: Kyio · 9 janvier 2005 à 5:52 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 610 affichages · Partager Et pour Pattaya, c'est une autre histoire... ca c est clair!!!! Pattaya n est vraiment pas un des endroits primordiales a visiter en Thailande
tout comme Hua hin d aiileurs! | | | À: Zerbib · 9 janvier 2005 à 5:55 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 608 affichages · Partager
En quelque sorte, tu voudrais qu'on fasse ton boulot à ta place. Dans ce cas, autant t'adresser directement à un tour-operator. Je plaisante, bien sûr. Choisis un bon guide genre Footprint, choisis les endroits où tu veux aller, les hotels ou guest houses etc... Achète aussi ton billet d'avion.
Tu pourras alors dégager un budget. Ensuite, tu pourras poser des questions de détail sur les forums.
Comme tu vois dans les posts précédents, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je ne bouffe pas dans la rue, mais je n'ai pas les goûts de luxe de cextra (pardonne moi, cextra, mais je fais allusion à un autre thread où tu dis mettre des sommes astronomiques pour la Thaïlande dans les restaurants, 800 ou 1000 THB, je crois). Lorsque je vais au restau (une fois par jour), je mets entre 200 et 400 THB maximum, ce qui n'est déjà pas mal pour la Thaïlande. Sans compter mon hébergement, je dépense environ 1000 THB (20 € au cours actuel) par jour.
moi j aime manger et quand ej depense de l argent pour manger j aime les bonnes choses....ceci etant il m arrive tres frequemment de manger pour 300/400 baths par personne aussi ! mais j y prends moins de plaisir !entre un pizza ou un B.BQ ribs a 300 baths et uen soiree au buffet du Marriot c est sur c est pas pareil!
Et puis certains préfèrent la plage, d'autres les villes, d'autres le calme, d'autres l'animation, d'autres les treks en montagne etc... C'est assurément une affaire personnelle et personne ne peut faire ce travail à ta place.
Pour les guides, évite le Lonely Planet qui est trop bavard et dont les renseignements sont trop nombreux et trop précis : ils deviennent ainsi trop vite obsolètes. Evite aussi le guide du routard qui ne consacre que quelques lignes à Pattaya et dont la conclusion est de ne pas y aller, en la traitant de Sodome et Gomorrhe de l'Asie dans sa dernière édition (ce qui l'a fait se couvrir de ridicule tout dernièrement car la ville du diable n'a pas été touchée par la "colère de Dieu" : commme toutes les villes du Golf de Thaïlande, elle a été épargnée par le tsunami et en ce moment, Pattaya, c'est un trou béant dans leur guide). C'est tellement simple de zapper une ville aussi importante !!! moins de papier à imprimer, mais le client en a-t-il pour son argent ? Et puis, le guide du routard est trop axé "petit budget".
Pour conclure : préparer un voyage individuel, cela demande beaucoup de travail individuel.
Bon courage et bon voyage.
PS : évite les conseils de ceux qui te disent de te rendre dans les zônes touchées par le tsunami : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. S'il t'arrive quelque chose, ils seront toujours entrain d'écrire des âneries pour envoyer des gens au casse-pipe, tranquillement cachés derrière leur clavier. Les scientifiques sont unanimes : il n'y a aucune garantie pour qu'il n'y ait pas d'autre cataclysme de ce genre prochainement.
Pour retourner dans les zônes touchées, il faut attendre la reconstruction des villes et la mise en place d'un système d'alerte international.
Comme déjà dit, je suis à ta disoposition pour les détails, comme tous les membres du forum.
je confirme ici ils le disent aussi ce n est pas le moment de se rendre a Phuket et environ! | | | À: Cextra · 9 janvier 2005 à 8:20 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 578 affichages · Partager De toute facon je ne comptais pas me rendre dans les zones touchées par le tsunami sa parait évident. Meme s'il n'y a plus de risque je ne veux pas venir passer du bon temps alors qu'a coté de moi les gens sont en galère.
pour ce qui est du budget je pense que j'alternerai entre le bon et moyen marché | | | À: Tonio95 · 9 janvier 2005 à 8:53 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 574 affichages · Partager quelques chiffres pour la Thailande, qui je l'espere, t'aidera a prevoir un budget.
LogementGuest-house : simple, sans air conditionne 200-300 baht. Avec air conditionnee : 400-600 baht. Hotel "normal", petit dej compris, 1000 baht. 2000 baht pour les standing superieur et plus si on tappe dans le luxe. Pour les hotels, je conseille vivement de reserver sur internet car les prix une fois sur place peuvent etre le double !
Exemple personnel : 1500 baht pour un magnifique hotel a Pattaya, avec une plage privee. 1000 baht pour un hotel normal a Bangkok. 2000 baht un bungalow avec pied sur la mer a Koh Chang500 baht une guest house impeccable sur Pattaya. 400 baht la meme sur Chiang Mai. 600 baht sur la riviere Kwai.
La plupart des guest house proposent aussi des treks dans la region, il faut compter 800 baht par personne et par journee. Sur chiang mai, on m'a propose un trek de 3 jours pour 2000 baht, et sans payer la chambre durant mon absence.
[transport] le transport, surtout en ville, va du simple au decuple suivant la tete du client  bus : 4-30 baht. tuk tuk : 20-40 baht. taxi meter ( Bangkok) : compter 100 baht pour traverser la ville. Surtout, negocier avec les tuk tuk et autres jeep prives !
Auto-car : 100-200 baht. Train : 1200 baht pour aller (simple) a Chiang Mai. Train de nuit a couchette, air conditionne.
[nourriture]
dans la rue : 20-50 baht le plat simple. 50-200 baht dans un resto. C'est plus propre et plus consistant. un bon resto thai : 300-400 baht. un tres bon resto europeen : 600-2000 baht.
Je me fais parfois plaisir dans certains grands resto europeens pour 1000-2000 baht. C'est cher pour la thailande mais je ne pourrais jamais manger dans des endroits pareils en France  un casse-croutte : 3-10 baht (brochette, fruit, insecte)
En esperant t'avoir aide. | | | ben oui tout depend des gouts et des envies de chacun
moi aussi j aime me faire plaisir et me taper quelques bonnes bouffes dans de grands hotels! | | | À: Cextra · 9 janvier 2005 à 12:01 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 4 541 affichages · Partager Oui moi je prefere loger dans une GH à 150 baths tenus par une famille thailandaise car je sais que mon argent ira directement dans leur poches.
J'imagine que tu preferes ces hotels avec clim, douche chaude à l'interieur à 1000 baths la nuit tenus par des chinois ou des etrangers qui s'en foutent plein les poches et qui payent leurs employes une misere.
J'imagine aussi que tu n'as jamais mange dans la rue de peur de chopper une maladie ou je ne sais quoi. C'est vrai aussi qu' on a l'air aussi miserable qu'eux. T'as raison va depenser tes euros dans les restos bien clean pour que le patron puisse s'acheter le dernier pick-up Toyota à la mode.
Surtout mets bien la clim à fond et prend 2 ou 3 douches par jour tu les aideras bien !! | | | À: Pierre331 · 9 janvier 2005 à 12:42 Re: Budget pour voyage en Thaïlande? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 4 531 affichages · Partager Rappel à tout le onde, c'est un forum entre gens de bonne compagnie.
Pas la peine d'etre agressif.
Chacun sa facon de voyager. Chaque méthode apporte quelque chose à celui qui la pratique.
Ra pelle toi que quel que soit l'endroit ou tu mange, nous sommes tous des privilégier face aux peuple thailandai.
Qui plus ait, je voyage toujours en au plus bas prix, mais il m'arrive souvent de me frapper un bon resto ou un bon hotel pour me reposer vraiment.
En toute quiétude et bonne amitié. julien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |