Salut tout le monde,
J'envisage de partir au
Kenya-
Tanzanie 15 jours Début Mars. J'ai choisi cette période car elle me semble (selon les différentes discussions) assez propice (fin de la période touristique et climat encore clément). J'avoue avoir une image assez floue de l'organisation sur place.
J'aimerais savoir en fonction de mon périple, le budget qu'il me faudra.
J'aimerais faire 3 jours de safari au
Kenya, 4 jours en
Tanzanie puis 3 jours à
Zanzibar. Je pense prendre les bus locaux et ne souhaite pas forcement dormir dans les lodges qui sont hors de prix (voir carrément indécent!).
J'ai cru comprendre que les safaris en
Tanzanie (
Serengeti) etait plus cher qu'au
Kenya. Je souhaiterais trouver une agence qui réussirait à combiner safari en dormant soit en camping soit dans des "hôtels" ou un peu des 2. est-ce que le choix au sein des réserves pour dormir est Lodge ou Camping, ou existe t-il une solution alternative?
Par ailleurs, est-il préferable de trouver une agence sur place ou mieux vaut-il prevoir directement de
France (les tarifs sont ils les mêmes?). Par ailleurs, faut-il prendre un safari "tout compris": transport, hotel, guide, bouffe ou peut on choisir un guide et s'occuper directment de reserver les campings?
Si vous avez des adresses qui correspondrait à mon style de voyage, je suis en effet preneur.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui m'est précieuse à chacun de mes voyages
Bonne journée à tous
A+
Matthieu