|  |  |
 | | | | Marl76 · 29 août 2006 à 10:42 11 messages · 9 participants · 5 656 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de voir sur le site internet des lacs de Plitvice qu'il y avait un camping à proximité où il y avait possibilité de louer un bungalow.
Quelqu'un y est -il déjà aller ? Est-ce loin du parc (nous sommes piétons) ? entrée 1 ou entrée 2 ? Peut-on y passer une seule nuit ? (d'après le site, c'est le cas, 32 euros la nuit pour 2 avec petit déj'...)
Merci de vos réponses. | | | Bonjour,
Tout d'abord l'entree1 et l'entree2 sont (a pied) un peu eloignees. Pour loger il vaut mieux contacter directement les gens qui s'occupent du site pour leur demander un logement chez l'habitant.
Voila | | | Hello,
Nous sommes passés aux Lacs de Plitvice en juin de cette année, et ça vaut vraiment le détour ! Il n'y a (à ma connaissance) qu'un camping aux alentours : le Korana, très beau, bien situé et bien équipé. Je ne me souviens pas des bungalows : nous y avons été en camping-car.
A mon avis, toutefois, trop éloigné des entrées du parc pour y aller à pied (en outre, la visite du parc elle-même se fait à pied, et on peut y marcher pendant des heures !) : peut-être qu'en stop c'est possible.
Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas. | | | Hello !
Y'a un petit village (Rastovaca) pret de l'entrée 1. à moins de 10 minutes à pied, très pratique. Et y'a plein de chambres d'hote (en fait, chaque maison fait maison d'hote!!!!). Il suffit de frapper à leur porte. Demande à l'entrée du parc, ils t'indiqueront le chemin. SI tu arrives en bus, demande l'arret Rastovaca, sinon ils te déposerons surement à l'autre entrée en te disant que c'est pas loin (mon oeil !)
Nous y sommes allés debut juillet, pour une nuit. C'etait nickel. Par contre... il n'y a pas de resto (à prix correct) et un supermarché miniature (y'a que des snacks). Donc prévoirr un peu de nourriture avec vous. Moi j'ai fait régime ce soir la !!!
Véro | | | Salut! parles tu de 'Camp Korana?' --> ce camping est situé à 6km de l'entrée1... donc mieux vaut trouver un moyen de transport. la camping offre un service de navette, 20Kn AR je crois. un départ à 9h et un retour à 17h. j'y suis restée 2 nuits cet été, les bungalows sont très bien, les installations sanitaires et autres services (resto, boutique alimentaire...) sont aussi nickels... bref, ca ressemble beaucoup au camping 4 étoiles! bon voyage! | | | Nous sommes passés à Plitvice cet année (superbe) et nous avons logés en carravane au Korrona (C'est le seule) trés bien, mais aussi trés chère, en plus ils retiennent tous les passeports tant que le note n'est pas payèe, il a donc fallut nogocier sec pour les récupèrer pour visiter la Bosnie toute proche.Beaucoup de particulier propose des chambres à louer (Zimmer frei ou sobe), la plupart indiquent 100 Kuna (+-14€) mais j'ignore si c'est la chambre ou par personne. @+ | | | Ok, merci pour toutes vos réponses. On va en tenir compte mais on ne sait pas encore si on va faire l'aller-retour dans la journée depuis Zadar... S'il y a des bus qui passent à des bons horaires, why not. On verra sur place.
Merci encore. | | | Depuis Zadar...? Nous n'avons pas choisi le parcours le plus long et nous avons mis 6 heures (plus trés jeune, mais bon marcheur). Alors Zadar et retour+Visite...Bon courage...
@+ | | | Bonjour,
Je vous conseille de vous installer chez IVANISEVIC VELINKA, on s'est installé chez elle cet été.MOBIL +38591 594 1180.
Elle est à 10mn à pied des lacs et c'est clean et pas cher!.
Pour entrer au parc, il faut acheter un ticket la veille de préférence car pour faire le tour, il faut compter minimum 6 heures de marche!
je ne me souviens plus du numéro de l'entrée mais de toute façon, vous traverez un pont en bois que vous ne manquerez certainement pas de remarquer.
A la prochaine | | | Bonjour,
En fait, petite correction, il existe des parcours de longueurs et de niveaux de difficulté différents...Ca va de deux heures à plus de 6 heures. Le pont en bois qu'on voit de la route est près de l'entrée n°2 si je ne me trompe pas. Pour ma part, nous avons pris un ticket pour deux jours : c'est plus rentable vu la différence de prix avec un ticket d'une journée. Et cela nous a permis de faire différents parcours et d'avoir des vues du parc totalement différentes. Le dernier parcours effectué se faisait par le haut des falaises : une vue imprenable et magnifique avec du soleil! Prévoyez de bonnes chaussures de marche et un appareil photo! Il est possible de se restaurer sur place...mais assez cher évidemment! | | | Pour ce qui est des logements, locations, etc, il est toujours intéressant d'avoir sa carte d'identité et son passeport: tu donnes la carte comme garantie, et tu gardes le passeport avec toi.
Benji | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |