| Devenir garant d'un étudiant burkinabé? Ladav · 17 septembre 2011 à 13:29 4 messages · 3 participants · 1 510 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 13:29 Devenir garant d'un étudiant burkinabé? Message 1 de 4 · 1 507 affichages · Partager bonjour, j'ai un ami burkinabé qui souhaite venir faire ces études en france. son visa a été refuser, il veut refaire une demande et me demande de me porter garante ce qui pourra l'aider à obtenir le visa. Quelqu'un sait-il en quoi cela consiste? Est-ce que cela m'engage d'une manière ou d'une autre envers lui? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ladav · 17 septembre 2011 à 13:49 Re: Devenir garant d'un étudiant burkinabé? Message 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager demande lui précisement de quel papier il s'agit. si c'est un truc officiel, ce à quoi cela t'engage sera marqué dessus. sinon, ça ne veut rien dire.... et fais attention à ne rien signer de pas clair | | | À: Cambrousse · 17 septembre 2011 à 14:01 Re: Devenir garant d'un étudiant burkinabé? Message 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager il faut fournir les feuilles de salaires des 3 derniers mois, une photocopie de la carte d'identité et une lettre de prise en charge faite à la mairie mais à la mairie on m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de formalité. | | | À: Ladav · 5 novembre 2011 à 13:49 Re: Devenir garant d'un étudiant burkinabé? Message 4 de 4 · 1 376 affichages · Partager C'est tout a fait normale qu'ont te demande ces papiers c'est au cas ou la personne fuit qu'ont puise vous demandé parce que c'est grâce a vous qu’il est rentré dans votre territoire sinon pas autre chose de plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |