Liloujen · 11 juin 2006 à 14:43 14 messages · 8 participants · 2 971 affichages | | | | 11 juin 2006 à 14:43 Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 1 de 14 · 2 935 affichages · Partager Je reviens de 3 semaines de ouagadougou, si ous souhaitez des infos, je peux des que possible y repondre,
tchao et bon voyage a ceux qui se prepare actuellement cest vraiment genial, je voudrais encore y etre...
jennifer liloujen@voila.fr | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liloujen · 11 juin 2006 à 14:55 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 2 de 14 · 2 928 affichages · Partager C'est vrai, Ouaga est attachante !!! Qu'est ce que tu y faisais ??? | | | SANS DOUTE TU DOIS CONNAITRE
jetais la bas, 3 semaines et demi, je suis allée voir une assos qui s'occupe d'une petite fille que je parraine, et prendre du bon temps
jetais accueillie par le directeur et sa famille, tous les jours on faisait des choses dans la ville, campagne, et on a voyager à zorgho, a la frontiere du ghana.... parc animalier etc....
cetait le pieds, jai dormi dans des villages a la belle etoile, rencontrée des gens formidables, tres accueillant, isiter des ecoles, enfin pleins de choses, la je suis rentrée en france, mais jai la nostalgie, cetait tellement bien, que je navais meme plus envie de partir
et vous vous connaissez bien ? vous avez ete dans quel coin ?
bonne journee | | | À: Liloujen · 13 juin 2006 à 8:03 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 4 de 14 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
je comprends que vous ayez la nostalgie, c'est un pays où les gens sont très accueillants, malgré la vie difficile, si vous êtes sur Paris on pourrait discuter sinon il se passe des choses à l'ambassade pour vous retremper dans l'ambiance pour ma part je vais au Burkina depuis une vingtaine d'année dans une famille et je dirai et mes amis disent que c'est ma 2ème patrie!!! je pense que j'irai faire un projet dans quelques années... A bientôt peut-être
MONIQUE DEMONT 01 43 58 28 12 06 84 39 88 21 | | | À: Liloujen · 13 juin 2006 à 10:17 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 5 de 14 · 2 852 affichages · Partager moi ca m intéresse complètement ! quel était le but de la mission? comment était-ce financé ? avec quel organisme es-tu partie? merci de m'envoyer des infos. moi je reviens de Djibouti où j'étais en mission en orphelinat pour 3 mois c'était aussi super et j ai bien envie de repartir... | | | En faites cetait mission sans etre mission completement, voila je suis allee a ouaga, car je parraine une petite fille, en discutant bien avec le directeur de l'association, il m'a proposé de venir sur place, voir ma filleule et participer a des actions, sur le terrain.
il m'a hebergé avec mon ami, nous avons rencontré la petite, puis nous avons fais le tour des ecoles avec le directeur, car il parraine des eleves dans des villages, donc verification des resultats, plus dans l'ecole qui l'a fondé nous avons fais des cours de calcul, en petite session ainsi qu'activités,
mais a coté de ca, il nous a fais connaitre le coin, leur mode de vie, qui n'a pas décu,
il accueille aussi d'autres benevoles, serieux, qui souhaite faire la meme experience, ou apporté des connaissances à l'association.
voila je pense avoir dis le but de ce voyage sinon financé par moi meme, et si ca tinteresse je pourrais te communiquer des infos plus precises, selon ta demande. bonsoir | | | À: Liloujen · 14 juin 2006 à 8:35 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 7 de 14 · 2 822 affichages · Partager Bonjour, je pars avec ma famille et une association humaitaire à Ouahigouya près de la frontière Dogon le 22 juillet prochain, pour 10 jours. Mon mari va opérer des enfants en bas âge à l'hôpital de la ville et je vais m'occuper de nourrissons dans un orphelinat voisin. En plus du matériel médical et des médicaments, que pourrait on apporter là-bas? Par ailleurs, que faut il prévoir comme vètements sachant que l'on va être en pleine saison des pluies? Merci de votre aide Christine | | | BOnjour,
je ne sais pas si cest votre premier voyage, mais je pense que vous allez aimer beaucoup, il faut avoir tout de meme le coeur accroché avec les enfants, moi aussi je travaillais aupres d'enfants et quelques fois c'est dur.
oui des medicaments cest idéal car ils ont des besoins. je ne vois pas personnellement quoi ramener en plus, sachant que comme tout est moins cher la bas, si vous avez un peu d'argent vous trouverez sur place ce quils peuvent avoir besoins, par contre, puisse que vous allez travaillez aupres de nourrissons, dans un orphelinat, souvent ils ont besoin de layettes, pour bébé. beaucoup de besoins aussi.
alors moi j'en reviens pas evident de vous dire pour les saisons des pluies, mais sur place je me suis renseignée un peu a ce sujet. tout d'abord, lorsque cest la saison des pluies, il ne faut pas croire quil pleut constamment, cest plutot de bonnes pluies, et ca s'arrete. sinon ce que je peux vous conseillé, cest kawai, ou ciret, car il fait tout de meme chaud, donc juste pour se proteger de la pluie, cest suffisant. en matiere de vetemets, gilet leger, quoi vous voyez ce que je veux dire, il fais chaud, donc pas besoin de grosses choses juste pour se protéger. si vous souhaitez d'autres conseils, dans la mesure de mon possible je vous repondrais.
liloujen@voila.fr et bon voyage si je nai pas de nouvelles.... | | | À: Liloujen · 14 juin 2006 à 13:02 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 9 de 14 · 2 806 affichages · Partager Merci beaucoup et à bientôt Christine | | | BONJOUR je ne suis pas sur paris pour discuter, mais cest vrai que depuis que je suis rentrer, jai vraiment la nostalgie, ca me manque cetait tellement genial la bas, les gens sont differents, comme ils nont pas grand chose, ils vivent simplement, et au moins vive leur vie, aussi. nous chez nous on est trop normalisé, les gens se plaignent alors quils ont tout a envier. bonne journee lilou | | | À: Liloujen · 2 avril 2007 à 14:22 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 11 de 14 · 2 440 affichages · Partager bonjour!
votre message attire mon attention car je pars juillet aout avec une amie au burkina suis entrain de preparer mon voyage. Le but est de trouver du benevolat la bas aupres des enfants et aussi visiter le burkina, nous souhaitons passer de villages en villages, donc si vous pouvez me donner l'info sur l'assoc. c cool! merci d'avance coralyne | | | À: Coralune · 2 avril 2007 à 16:27 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 12 de 14 · 2 433 affichages · Partager Bonjour
contactez moi sur mon adresse perso : liloujen@voila.fr
je vous donnerais les coordonnés, je voudrais en savoir plus sur le but de votre voyage. merci davance.
jennifer | | | À: Liloujen · 19 avril 2007 à 14:09 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 13 de 14 · 2 373 affichages · Partager Si Ouaga vous a plu merci pour la nouvelle | | | À: Liloujen · 10 juin 2007 à 19:26 Re: Retour de trois semaines de bénévolat à Ouagadougou Message 14 de 14 · 2 275 affichages · Partager merci et nous sommes content d'avoir ces genres de message sur forum parlant du burkina fasomerci mais bientot j'aurai une asso avec des belges si tu es interesse contact moi | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |