|  |  |
 | | | | Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Valenssen · 30 mars 2014 à 12:31 8 messages · 3 participants · 2 787 affichages | | | | 30 mars 2014 à 12:31 Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 1 de 8 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, J'ai une petite question, j'arrive à l'aéroport de Genève mercredi soir, je dois prendre un bus direction plan les ouates à coté de Genève (le 23 il me semble : Aéroport -> Ziplo). J'aimerai savoir ou se situe les bus par rapport à l'aéroport. Et comment se passe les trajets (ou acheter les tickets ? Il faut que je prenne des Francs suisse à l'aéroport je suppose).
Merci pour vos réponses | | | À: Valenssen · 30 mars 2014 à 14:57 Re: Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 2 de 8 · 2 734 affichages · Partager Devant l'aéroport, station de bus.
Il fut un temps où l'on pouvait prendre un ticket de bus gratuit dans l'aéroport, là où on récupère ses bagages je crois, je pense que cela existe encore... Ceci : www.gva.ch/...fault.aspx/tabid-67/
Sinon, il faudrait prendre un ticket aux appareils sur le trottoir à l'arrêt du bus, pour ce faire 3.50 frs ou on peut payer en euros (3 euros environ), en pièces. Se faire aider car le maniement dudit appareil n'est parfois pas aisé...
Ziplo, avec le 23, c'est la zone industrielle de Plan-les-Ouates je suppose.
Si vous allez dans le village même, il y aurait d'autres bus peut-être avec changement en route (le 4, le D par ex.). De l'aéroport, prendre le 10 jusqu'à la gare Cornavin où l'on doit retrouver le D en tout cas, faudrait que je vérifie cas échéant... | | | À: Mguibentif · 30 mars 2014 à 15:46 Re: Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 3 de 8 · 2 724 affichages · Partager Devant l'aéroport, station de bus.
Il fut un temps où l'on pouvait prendre un ticket de bus gratuit dans l'aéroport, là où on récupère ses bagages je crois, je pense que cela existe encore... Ceci : www.gva.ch/...fault.aspx/tabid-67/
Sinon, il faudrait prendre un ticket aux appareils sur le trottoir à l'arrêt du bus, pour ce faire 3.50 frs ou on peut payer en euros (3 euros environ), en pièces. Se faire aider car le maniement dudit appareil n'est parfois pas aisé...
Ziplo, avec le 23, c'est la zone industrielle de Plan-les-Ouates je suppose.
Si vous allez dans le village même, il y aurait d'autres bus peut-être avec changement en route (le 4, le D par ex.). De l'aéroport, prendre le 10 jusqu'à la gare Cornavin où l'on doit retrouver le D en tout cas, faudrait que je vérifie cas échéant...
Merci pour vos informations je vais prévoir de la monnaie alors! Je dois me rentre à l'hôtel du CTN et d'après ce site :
www.tpg.ch/...sReseauxportlet_date =
L'arrêt Ziplo est vraiment tout proche ! (même si je ne comprend pas trop pourquoi les arrêts juste avant (Tourbillon, pré fleuri... sont aussi loin sur la carte) | | | À: Valenssen · 30 mars 2014 à 16:08 Re: Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 4 de 8 · 2 720 affichages · Partager Sur mon plan papier des TPG, l'arrêt Ziplo est dans le chemin des Aulx, donc tout près de cet hôtel dont j'ignorais jusqu'à l'existence... Prévoir un sandwich pour le soir si pas de restaurant dans l'hôtel, ça me paraît assez isolé en soirée cet endroit... 
En revanche, selon le site internet des TPG, le dernier bus 23 à s'arrêter à Ziplo le soir part à 20 h 17 de l'aéroport, les suivants s'arrêtent à "Le Rolliet", c'est quand même assez loin à pied de l'hôtel...
Si ça ne va pas avec le 23, le 4 et le D s'arrêtent pas trop loin à "Galaise" et le 42 à "Manufactures", là aussi faudrait vérifier les horaires en soirée... | | | À: Valenssen · 31 mars 2014 à 15:27 Re: Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 5 de 8 · 2 693 affichages · Partager Je rentre de Saint-Julien-en-Genevois avec ma voiture, j'ai coupé à travers la ZIPLO pour voir ça et rejoindre la route de Base pour rentrer chez moi... 
Alors, faut descendre à l'arrêt de bus Ziplo, rester à pied sur le même trottoir que le bus. A l'arrière du bus, qui s'arrête quasiment dans une intersection, traverser la rue, continuer sur env. 50 mètres. Le CTN est là à gauche.
C'est écrit CTN assez grand au niveau du trottoir, env. 4 bâtiments gris/bleus avec une cour intérieure dans laquelle on distingue des parasols bleus depuis la rue. L'hôtel doit se trouver quelque part dans cette cour je suppose...
Je confirme que les environs ne semblent pas regorger de cafés restaurants... 
Si tu devais arriver par le 4, le D ou le 42, descendre la grande rue centrale sur environ 400 à 500 mètres et tourner à droite, c'est faisable à pied, il y a un trottoir... | | | À: Mguibentif · 31 mars 2014 à 16:29 Re: Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 6 de 8 · 2 691 affichages · Partager Je rentre de Saint-Julien-en-Genevois avec ma voiture, j'ai coupé à travers la ZIPLO pour voir ça et rejoindre la route de Base pour rentrer chez moi... 
Alors, faut descendre à l'arrêt de bus Ziplo, rester à pied sur le même trottoir que le bus. A l'arrière du bus, qui s'arrête quasiment dans une intersection, traverser la rue, continuer sur env. 50 mètres. Le CTN est là à gauche.
C'est écrit CTN assez grand au niveau du trottoir, env. 4 bâtiments gris/bleus avec une cour intérieure dans laquelle on distingue des parasols bleus depuis la rue. L'hôtel doit se trouver quelque part dans cette cour je suppose...
Je confirme que les environs ne semblent pas regorger de cafés restaurants... 
Si tu devais arriver par le 4, le D ou le 42, descendre la grande rue centrale sur environ 400 à 500 mètres et tourner à droite, c'est faisable à pied, il y a un trottoir...
Merci beaucoup pour toutes les infos' ! Si tout va bien l'avion arrive à 19h05 j'espère si je galère pas trop...pouvoir prendre le bus 23 :) | | | À: Mguibentif · 8 avril 2014 à 1:57 Re: Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 7 de 8 · 2 666 affichages · Partager Il fut un temps où l'on pouvait prendre un ticket de bus gratuit dans l'aéroport, là où on récupère ses bagages je crois, je pense que cela existe encore... Ceci : www.gva.ch/...fault.aspx/tabid-67/
Je confirme... ça existe encore  (par contre j'ignore si le billet n'est valable que pour le centre ville ou pour tout le réseau TPG) | | | À: Fexon · 8 avril 2014 à 6:26 Re: Bus aéroport de Genève - Plan-les-Ouates Message 8 de 8 · 2 659 affichages · Partager Moi aussi je l'ignore; mais j'avais vérifié, la Ziplo est accessible avec un billet à 3.50 frs comme le centre ville... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |