Bonjour,
Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'ai vu effectivement les réservations par Vexere. Pensez vous que c'est fiable pour réserver ? (pas forcément que le site Vexere mais savoir si on a bien les places si on réserve ?) et pensez vous qu'il est nécessaire de réserver ou on peut s'organiser sur place ? merci
Mon petit neveu qui est venu de
France en vacances a utilisé le site Vexere pour aller de
Hanoi à
Cat Ba en janvier 2026 sans rencontrer de problème (il ne parle pas le vietnamien); ce qui ne constitue pas une garantie absolue de fiabilité ! Pour ma part, comme je suis Vietnamien, j'utilise Vexere pour vérifier les offres et ensuite je préfère contacter directement le transporteur pour faire la réservation de façon directe.
Quelques conseils (de mémoire, car il y a longtemps que je n'ai pas fait de réservation directement sur Vexere) :
Pour réserver via Vexere, il est préférable d'avoir un numéro de téléphone vietnamien (ce qui était le cas pour mon petit neveu à qui j'ai fait acheter une sim locale puisqu'il restait au VN pour environ 6 semaines). La raison c'est que le transporteur en a besoin pour vous contacter (pour confirmation de l'heure et du lieu) et pouvoir vous récupérer, quand vous n'allez pas au terminal de départ.
Si vous arrivez au
Vietnam pour partir aussitôt à
Cao Bang, vous ne pouvez pas arriver et faire la réservation - à moins de passer par un service de taxi sur place, à Noi Bai (beaucoup plus cher).
Pour partir tout de suite à
Cao bang, il faut donc faire la réservation, par exemple via Vexere, au préalable.
Pour pouvoir réserver à distance depuis l'étranger et sans disposer de numéro de téléphone vietnamien, je vous conseille de télécharger, si possible, l'application Zalo pour téléphone mobile (très répandue au
Vietnam) grâce à laquelle vous pourrez entrer en contact avec le numéro de téléphone du transporteur choisi. Ou sinon d'entrer en contact avec lui via sa page Facebook.
Par exemple, le transporteur Duy Quang Limousine qui est listé sur Vexere a une page web (
nhaxeduyquang.com/
) et Facebook. Avec son numéro de téléphone affiché, vous pouvez le chercher sur Zalo afin de le contacter. Pour les messages, vous pouvez utiliser l'anglais (voir le français) et la technologie (AI) pour la traduction, afin d'envoyer des messages en bilingue.
Si vous ne partez pas tout de suite pour
Cao bang, depuis l'aéroport, vous avez évidemment plus de latitude pour réserver, ou trouver un transport sur place dans la ville de
Hanoi.
Bonne chance et Bon séjour !
Quynh