|  |  |
 | | | | Marialola · 26 juin 2014 à 17:21 13 messages · 5 participants · 3 871 affichages | | | | 26 juin 2014 à 17:21 Message 1 de 13 · 3 811 affichages · Partager Bonjour, à l'occasion de mon voyage au Pérou, j'aimerai après Cusco rejoindre Ayacucho puis Huancayo en bus et sans revenir à Lima ensuite, pouvoir remonter vers le Nord Cerro de PASCO vers Huanuco. Mes recherches sur le site de la compagnie "Cruz del sur" ne me donnent pas de résultats. Si des voyageurs ont eu l'occasion d'y passer leurs info me seraient utiles ! | | | Le sujet a été abordé plusieurs fois, cette route semble logique mais n'est pas la plus directe car elle passe par les montagnes. Le trajet est long et à faire de jour (les attaques de bus sont malheureusement possibles surtout la nuit), les compagnies confortables et connues ne passent pas dans la région.
Pour une connexion plus rapide avec le centre ou le Nord, il est recommandé de faire Cusco/ Lima (via Abancay et Nazca) puis de partir de Lima (connexions possibles vers toutes les villes du centre ou du nord).
cordialement
Thomas | | | Merci pour ta réponse. En effet j'ai lu des messages qui indiquent une route difficile. Mais... en faisant des petits trajets de jour Cusco vers Andahuaylas puis le lendemain Ayacucho, après quelques jours nous continuons vers Huancavelica pour une arrivée à Huancayo. Si les trajets sont plus courts nous pouvons nous passer de confort, mais si c'est un gros problème, alors il faudra abandonner le projet et se soumettre... Cusco Nazca etc. tu crois ? | | | Le centre du Pérou est très intéressant mais il est nécessaire de disposer de temps pour ce trajet, je te recommande de bien calculer le temps et de voir de combien de jour tu disposes. De même je recommande plutôt cette partie du pays aux gens qui parlent espagnol et qui ont déjà un peu l'expérience du Pérou ou de l' Amérique du Sud... | | | Merci pour l’intérêt que tu portes à mon projet ! Nous (avec mon époux Bernard) partons le 09 Septembre 2014 pour un retour au 26 octobre 2014, j'ai la double nationalité Espagnole / française c'est à dire que je parle l'espagnol. Nous avons déjà voyagé en 2009 pendant plus de 3 mois en Argentine (du sud au nord et de l'est à l'ouest : fabuleux) avec la découverte du Sud Est Lipez et le salar en Bolivie, un petit séjour au Chili ( Valparaiso) et la Terre de feu. le Pérou est un pays fascinant et à lui seul mérite bien les 8 semaines que nous espérons lui consacrer. Mais nous devrons nous plier aux possibilités offertes. Nous pensions monter vers le Nord par l'Altiplano puis rejoindre Trujillo faire une boucle et revenir à Lima directement. Les huits semaines seront suffisantes ? faute de temps nous prolongerons notre séjour....ou reverrons notre parcours ! cordialement Maria | | | Bonsoir Marialola Nous avons fait cette route il y a quelques années et effectivement nous n'avons pas rencontré de grosses Cies sur cette route, mais des petites Cies régionales telles que Expresso los Chankas entre Ayacucho et Abancay Et Expresso Molina entre Huancayo et Ayacucho. Nous ne dirons pas pour la partie allant à Lima car nous venions de la partie amazonienne de Satipo, La Merced. Pour ce qui est du voyage c'est une des plus belles régions à visiter mais il ne faut pas être pressé. Les grosses Cies ne prennent pas cette route car elle n'est pratiquement pas asphaltée. Cordialement | | | Merci pour le nom des compagnies ! en effet beaucoup de voyageurs racontent que cette partie du Pérou est belle et c'est bien pour ça que nous voulions y passer. Peut-être qu'avec le temps les routes se sont améliorées ? c'est ce que je voulais savoir. Nous avons le temps est ne sommes pas pressés, nous voyageons pour le plaisir et nous ne participons pas à un "raid" ! ce qui peut - être fait c'est bien si les choses sont difficiles nous ne ferons pas... Bien cordialement Maria | | | Même si celà fait pas mal d'années que nous sommes passés par là, nous ne pensons pas que la route se soit beaucoup améliorée car la route longe une rivière pendant plusieurs heures et il y a juste la place pour passer entre la montagne et le précipice. Pour nous c'était le mois de février, la saison des pluies et nous avons etés bloqués à plusieurs reprises par des éboulements. Dans le sens Ayacucho Huancayo il vaut mieux se mettre à gauche dans le bus pour avoir la meilleure vue (ou à droite si on ne veut pas voir le précipice) Un couple d'allemands qui voyageait à côté de nous entre Huancayo et Ayacucho, ont eu peur et ont préféré abandonner la route à Ayacucho et rejoindre la côte vers Pisco par la route asphaltée. Cordialement | | | Il vaut mieux prendre d'abord un bus pour Abancay puis un minibus pour Andahuaylas et la un bus pour Ayacucho. | | | Merci pour te conseils  as tu eu l'occasion de faire ce trajet ? connais tu l'état des routes à ce jour ? A bientôt Maria | | | Je l'ai fait dans l'autre sens, mais il y a plusieurs annees. Pres d'Andahuaylas tu peux faire une courte excursion a un lac. | | | Je l'ai fait dans l'autre sens, mais il y a plusieurs annees. Pres d'Andahuaylas tu peux faire une courte excursion a un lac.
Merci, c'est parce qu'il y a, justement des belles choses à voir que j'aimerai y faire un tour... En petites étapes et si c'est difficile nous ferons le détour par Lima ! Merci de me donner le nom du Lac ! à bientôt | | | Hello, hello,
Alors, vous l'avez fait? Je vais d'ici environ deux semaines faire le trajet Lima- Cuzco en passant par Huancayo, Huancavélica et Ayacucho (semaine sainte). Avez-vous des conseils? Des randonnées sympas (on m'a conseillé ce coin pour ces jolies randonnées)? Des hôtels à conseiller? Bref, j'aimerais plus d'infos.
Merci d'avance,
Laurence | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |