hola que tal?
Alors moi j'ai vecu 5 mois sur
ayacucho, je travaillai la bas dans une casa hogar: los gorriones. Au depart d'
ayacucho pour cuzo tu as deux choix: le 1er, si je ne me trompe pas les bus sortent vers 21h30 et la compagnie ca doit etre cruz del sur ou anthezana. Environ 24h de trajet avec un arret dans je sais plus quel ville. cette route est repute pour ne pas etre tres sur par contre parait que c'est magnifique.
Autrement moi je suis passe par ica (8h).... c'est vrai que c'est pas le trajet direct et que ca revient plus cher mais ca permet de faire une halte a ica/ et voir l'oasis de
huacachina ! asser cool pour une petite journee detente. et dans l'aprem tu repares pour
cuzco (16h)
Desole, obliger de te faire la pub de ma ville de coeur!!!
Ayacucho est vraiment simpa a connaitre... les histoires de terrorisme sont belle et bien termine ! Il y reigne una "buena onda", la tenu traditionnelle est autant porte par les mamitas que par des petites fille (plus rare quand meme) Mon moment prefere c'est en debut d'aprem quand il y a ces mamitas qui fabriquent leur sorbet ; toute dans le meme costume et toute aussi belle les unes que les autres. De plus, c'est une ville qui ne coute pas cher... tu manges a 4 soles le menu, tu sors pour pas cher.... et des hotels a 10 soles tu peux trouver.. meme si ils ne sont pas indiques dans le guide. apres je n'ai ps d'adresse.
je te disai que j'ai travaille pour la casa hogar los gorriones; Il faut savoir qu'ils ont egalement ouvert un restaurant... se llama " el gorrioncito". 4 soles le menu avec des soirees speciales organisees par les volontaires. genre cours de salsa etc.... Si tu passes par la, vas y faire un tour ! tous les benefices du resto tu t'en doutes vont pour les petits! BON VOYAGE beso