|  |  |
 | | | | Chjp · 5 janvier 2020 à 20:13 11 messages · 5 participants · 943 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce qu'il y a des bus entre El Remate à Sayaxché? Si oui, où dormir à Sayaxché?
Merci d'avance. | | | bonjour, en pleine organisation de notre voyage pour le Guatemela j'ai des recherches identiques au votres  . pour les trajets de bus je regarde sur le site rome2rio.com pour le votre en particulier il semble que ce soit possible en prenant un bus pour Flores pu!s un second pour Sayaxché.
pour dormir sur Sayaxhché j'ai cherché et rien trouvé pour nous....donc je vais organiser les visites a partir de flores puis Lanquin! bon préparatifs | | | Bonjour,
Effectivement, peu de renseignements autour de Sayaxché. Je viens de regarder sur le guide routard pour les hôtels il y a 2 hôtels. Je viens d'envoyer un WhatsApp à l'hôtel CASA GRANDE comment procéder pour réserver 2 à 3 nuits. Si j'ai un retour, je vous en informerai.
Cordialement. | | | bonjour
de El Remate prendre minibus pour la gare des bus avant Florès ensuite prendre minibus pour Lanquin, qui passe normalement par Saxatché demander qu'il vous dépose apres le passage du ferry, vous paierez le trajet complet, nous sommes allées sans réservation à l'hotel Del rio, pas de petit déjeuner, grande chambre propre avec salle d'eau. janvier 2019. Cldt, francoise | | | Bonjour,
Si j'ai bien compris il faut payer le trajet complet de Florès à Lanquin et demander de nous arrêter à Sayaxché. (la suite de notre périple est d'aller à Lanquin donc il faudra repayer un nouveau ticket de Sayaxché à Lanquin) Nous voyageons en sac à dos, combien de temps faut-il à pied après le passage du ferry pour rejoindre l'hôte Del Rio? Est-ce que cela vaut le coup de s'y rendre, si oui combien de nuits me conseillez-vous? Merci d'avance, Chantal | | | pour le trajet c'est exact vous payer le trajet complet, mais je me souviens plus du prix ce sont les minibus locaux, vraiment pas cher, ds cette région, nous n'avons pas vu de chickenbus. c'est pas loin du ferry, regarder sur la carte google, il y a plusieurs hotels, mais ou pas de site ou pas de réponse, c'est pourquoi nous sommes allées sans réservation. s'arreter ou pas, nous étions 4, 2 personnes ont aimé, 2 autres non. pour les sites, vous allez en lancha 1h30 bon s'il pleut et vent, beaucoup moins agréable, mais sur le site il y a personne, c'est escarpé, un peu difficile pour moi, mais je l'ai fait, sur le rio, il y a une petite guesthouse qui est parait il agréable, je ne sais le nom il y a aussi le trou azur nous ne l'avons pas fait, je me souviens d'avoir lu un carnet de voyage sur le sujet. Nous étions 4 de 62 à 72 ans. tout en bus et un trajet en taxi, un autre en bus touristique. | | | De mon point de vue, aller à Sayaxché pour voir Ceibal et Aguateca vaut le coup pour plusieurs raisons. Le trajet en lancha est très sympa, surtout pour rejoindre Aguateca. Nous nous y étions rendus le matin et avons surpris énormément d'oiseaux qui s'envolaient avant notre passage, un super moment. Nous n'avons rencontré aucun touriste sur ces sites maya certes moins spectaculaires que Tikal mais en pleine jungle et offrant une balade vraiment sympa. Cela reste un moment fort de notre séjour mais après tout dépend de ce que vous recherchez.
Nous avions décidé de visiter ces sites avec un guide vraiment génial qui vit sur place et qui connait ces endroits comme sa poche. Du coup nous avons eu droit à plein d'explications sur les vestiges mais aussi sur la flore environnante. Il nous a également fait passer par des chemins que nous n'aurions probablement jamais emprunté et qui ont donné une saveur toute particulière à la visite d' Aguateca notamment !
Nous avions passé 2 nuits dans cette zone pour info. | | | Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Bientôt à la mi-février nous serons au Guatemala. Cela nous réconforte de notre choix, nous allons seulement visité Aguateta et ne parlant pas l'espagnol nous prendrons pas de guide. Bonne journée. Chantal | | | Merci pour cette participation au forum A mon tour de vous poser une question car je souhaite aller visiter Sayaxche Comment trouver ce guide Merci | | | Nous sommes passés par Posada Caribe : www.posadacaribe.com/destinos.html . Leurs formules comprennent tout : les trajets en lancha, le logement, les repas et bien sûr le guide qui parle espagnol. Vous serez seuls avec le guide lors des visites, pas d'autres touristes avec vous, ce qui est très appréciable. Leur logement est situé au milieu de nulle part dans la jungle (les singes hurleurs vous accueilleront) et c'est Le guide et sa famille qui vous feront à manger, vraiment super. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |