Bonjour
Pour le passage de la douane vers
Belize c'est 20Q ou 3usd par personne.
Pour Finca Tatin s'il y a une petite place dans vos bagages je m'invite.

Pour la sécurité, je viens d'y passer 3 semaines et j'ai utilisé tou les modes de transports pour les longues distances les shuttles privés pour le reste Chicken bus camionnettes.... et pas de soucis.
J'ai fait du stop pendant la semaine sainte ou la vie s'arrête et idem pas de problème, cependant les Guatémaltèques nous disaient bien de faire attention et refusait de nous déposer en rase campagne même sur une route très fréquentée "
Flores Tikal"
Nous avons fait la visite de Ceiban un site réputé pour ses agressions, en discutant avec l'hotel d'une agression récente de Français il m'avouait qu'un groupe de son hotel en avait fait les frais "il pensait que j'étais au courant mais je lui parlais d'un autre groupe"
Au cours de ces 3 semaines nous avons voyagé librement comme un touriste qui vient à
Paris, j'ai toujours gardé à l'esprit les règles de comportement pour ne pas trop se montrer, j'avais prévu un porte monnaie avec une CB périmée et 50usd au cas ou et le reste dans ma ceinture et une pochette "secrète" intérieure sous la ceinture et pas en bandoulière sous le tee shirt. "l'an passé j'ai croisé 2 jeune qui revenait de
Guatemala City au
Mexique ils avaient relevé son tee shirt, coupé les ficelles avec un canif et hop plus de papier.
Un point très rassurant c'est le nombre de militaire sur les site et les check point sur les routes c'est hallucinant imaginer le chateaux de Versailles avec 150 militaires armés avec le doigt sur la gâchette et toutes les routes avec barrage de contrôle
Les règles dans ces pays sont toujours les mêmes, rester discret, pas de bijoux, ne pas s'isoler, surtout la nuit, se renseigner sur place si c'est ok ou pas
Bon voyage