Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ton site il est intéressant et très bien fait.
Je pars pour le
Guatemala le 27 juillet et voudrais passer par le
Belize à la fin de mon voyage pour me reposer avec de beaux paysages. Penses-tu que le
Caye Caulker vaille le coup ou il y a pareil et moins cher au
Guatemala? ou alors au
Yucatan puisque je repars de
Cancun?
sinon as-tu entendu parler de l'association ARCAS dans le
Peten? car je projette d'y aller !
as-tu des plans d'hotels pas chers et bien ou tu es allé et qui etaient particulierement bien? genre à
Antigua Panajachel ou à côté de
Tikal?
merci de tes infos precieuses.
Egalntine
Bonjour,
Merci pour les compliments.
Désolé de n'avoir pu répondre plus rapidement, vous êtes désormais déjà en
Amérique Centrale, mais peut-être viendrez-vous visiter ce site web tout de même.
Selon moi, il n'y a rien de semblable à
Caye Caulker au
Guatemala. À mon avis, ça vaut le coup, ce n'est pas bien bien loin du Péten... On se lève à
Flores et on peut dîner à
Caye Caulker. Et de toute façon, pour se rendre à
Cancun à partir du
Guatemala, une des routes passe par le
Belize, alors pourquoi ne pas y arrêter ? En passant,
Cancun est dans l'état du Quintana Roo

, mais c'est bel et bien la péninsule du
Yucatán. J'ai bien sûr quelques adresses d'hôtels... À
Antigua, j'en ai essayé 3. Je n'ai malheureusement pas mes notes avec moi et je ne me souviens que du nom du plus miteux, Posada Ruiz numero 2 et de l'hotel Primavera, beaucoup moins miteux. Aucun des trois hotels où j'ai logé à
Antigua ne m'a particulièrement marqué... Y'a probablement mieux qu'où je suis allé.
Pour ce qui est de
Panajachel, j'ai couché chez Mario's Room. Beau, propre, pas cher, proprios sympathiques et petit resto annexé. À 5-10 minutes de marches du lac, sur la rue principale, près de tout. Je recommande.
Près de
Tikal ? J'ai couché à
Flores, qui est à 1h15-1h30 de bus de
Tikal... J'étais au Mirador del Lago II. C'était bien.
J'ai entendu parlé du projet ARCAS par-ci, par-là, sans plus, y'a que le nom que je connais. Enfin, je crois que c'est ce nom là dont j'ai entendu parlé

Considérons que je n'en connais rien!!! Peux pas aider.
Maintenant, je dois mettre en garde quiconque allant dans ce coin de la planète. Le
Guatemala est vraiment, mais vraiment très très abordable. Les prix sont ridicules. Le
Belize, pour sa part, est très cher. Bien des produits dans les épiceries coûtent plus chers qu'au
Canada. Ce pays importe partiquement tout ses produits de consommation.... $$$ La
Riviera Maya est aussi moins abordable, mais la qualité y est... c'est au moins ça. Sérieusement, je savais que le
Guatemala ne coûtait pas cher... mais parfois j'étais mort de rire tellement c'était pas cher. Faut juste être conscient que le
Belize et la
Riviera Maya sont beaucoup plus chers, question de ne pas avoir un trop gros choc

Bon voyage!!