Bonjour,
Désole de te dire qu il n y a pas de bus de
Marrakech à
Ouarzazate via
AIT BENHADDOU, dans ce cas la je propose le suivant :
1. si tu comptes passer la nuit à
ait benhaddou t as que demander à l assistant de chauffeur de s arrêter au village de « oued lmalih » il y a un petit route vers
ait benhaddou, tu verras le panneau qui l indique, il te restera donc 10km à
ait benhaddou et 15 km à la
kasbah de tamdakhte, il y aura de taxi collectif bien sure, la tu payera 5 dh/personne vers
ait benhaddou, et bien sure desque le bus s arrêtera il y aura de visite de la part des gens de village aiment bien vous proposer leur services pour chercher de logement moins cher ou l aide pour une petit visite de la
kasbah, donc tu n’as rien à craindre si cela ne t intéresse pas t as que refusé. Et apres pour y aller à
Ouarzazate, t as que y attendre prés des hôtels d
ait benhaddou au bord de la route et attendre le taxi collectif, tu payeras même prix donc 5 dh/ personne vers « oued l malih » et à partir de ce village t as que rejoindre le taxi collectif pour y aller à
Ouarzazate, tu payeras 10 dh /personne ou attendre le passage d un bus le pris est 5 à 8 dh /personne.
2. si l arrêt sera à
Ouarzazate, donc lors tu décideras de visiter la
kasbah d
ait benhaddou, t as que rejoindre la gare routière, et la t as le choix entre : prendre taxi allez et retour de
Ouarzazate à
ait benhaddou, le prix sera 300 dh, mais la faite attention si tu payes ce prix la il ne faut pas accepter autres voyageurs sans ton accord, si tu es le seul donc tu profitera seul si vous deux ou plus ça sera la même chose en tous cas il faut pas dépasser 6 personne par voiture.
3. tu prendras taxi collectif de la gare routière par 10dh/personne ou bus par 5 dh ou 8 dh /personne vers « oued lmalih », et la tu prendras autre taxi vers
ait benhaddou par 5 dh/personne, et il y aura quelques fois 8 personnes dans la voiture

.
Et je te donne un conseil, essaye de ne pas rester longtemps l après midi à
ait benhaddou, car pendant la nuit tu risques de ne pas avoir du taxi vers « oued l malih » et si oui tu payeras un peu cher.
L entrée à la
kasbah est gratuite et l intérieur de la
kasbah il y aura des personnes qui t inviterais à visiter leur maison, ça sera une bonne idee, voir les chambres, cuisine traditionnelle, discuter avec les habitants buvez du thé, et cela sera pas gratuit mais donc tu payeras quelques euros ou dirhams, c est de la solidarité aussi. Si tu veux rien payer alors t as refuse avec la gentillesse.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Dans l’attente, je vous souhaite bonne réception
Très bientôt
Omar