Juanito1 · 1 janvier 2015 à 11:14 14 messages · 4 participants · 4 590 affichages | | | | 1 janvier 2015 à 11:14 Message 1 de 14 · 4 528 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un aurait des infos sur le déplacement en bus entre ces deux villes ? Merci Juanito | | | À: FDB · 2 janvier 2015 à 23:38 Message 3 de 14 · 4 403 affichages · Partager Bonsoir Faby, En fait, en partant du Terminal de Santa Marta, peut-être avec la Empreza Berlinas, j'ai un départ à 20h avec une arrivée à 6h00 Merci pour ta démarche. Tu connais un peu la Colombia ? A bientôt Juanito | | | À: Juanito1 · 2 janvier 2015 à 23:48 Message 4 de 14 · 4 400 affichages · Partager bonsoir Jean-Pierre,
quand tu seras au terminal de bus, fais le tour des différentes compagnies qui proposent ce trajet et compare le prix et la durée du trajet avant d'acheter un billet. J'ai passé un mois en Colombie, je connais un peu si tu as des questions plus précises | | | À: FDB · 3 janvier 2015 à 10:58 Message 5 de 14 · 4 382 affichages · Partager Bonjour Faby, Je pars en Colombie fin Février pour un peu plus de 5 semaines. Vol sec. Voila le circuit que je me suis concocté, tu peux me dire ce que tu en penses. 3. Bogotà, 2. Armenia, 2.Salento, 2. Perreira, 2. Manizales, 3. Medellin, 3.Carthagenes, 2. Barranquilla, 3.Santa Marca, 3.Taganga, 1. Bucaramanga, 3. San Gil, 3. Tunja, 3. BogotàPeut- être ai-je tort de faire une impasse sur Cali ? "Porque, nunca seré un bailarin de Salsa"... Pour les compagnies de Bus, c’est certain, je ne prends jamais la première venue. Cela fait quelques années maintenant, que je pratique l’A-Sud, mais, je te remercie de me le rappeler. A bientôt
Juanito | | | À: Juanito1 · 3 janvier 2015 à 12:01 Message 6 de 14 · 4 378 affichages · Partager Hola !
5 semaines c'est top pour faire un tour en Colombie 
Si tu peux à mon avis sans autre faire l'impasse sur Cali qui est sympa, mais plus pour y faire la fiesta et du shopping que pour ce qu'elle propose vraiment à visiter, je trouve dommage que tu n'ailles pas à Popayan et surtout San Agustin (avec Neiva sur la route).
Sur ton itinéraire, tu peux récupérer quelques jours de la Zona Cafetera. Perso j'avais pas trop aimé Medellin (mais c'est bien sûr très subjectif comme avis), également récupérer 1 jour sur Cartagena.
Santa Marta - Taganga c'est bcp 6 jours, tu pourrais en profiter pour aller faire un tour au parc Tayrona. Pareil pour Bogota, 6 jours c'est bcp.
Je ne te parle que de ce que je connais, je n'ai pas vu Barranquilla, Bucaramanga, San Gil et Tunja mais je pense qu'en 5 semaines tu n'auras aucun problème à inclure également le sud dans ton périple.
Les Colombiens sont des gens adorables et les paysages sont magnifiques... tu vas faire un beau voyage ! | | | À: FDB · 3 janvier 2015 à 13:44 Message 7 de 14 · 4 375 affichages · Partager Faby, Comme je n’ai rien de réservé, j’ai un fil conducteur, et je le suis ou je m’en écarte...je vais voir si je peux suivre ton conseil sur POPAYAN... En fait je n’ai que quatre jours (+ A et R) sur Bogota, dont une journée pour aller à Zipaquirà A Santa Marta//Taganga, j’ai prévu un trek à la “ Ciudad Perdida” c’est 5/6 jours Medellin, une journée pour Santa Fe de Antioqua Dans la région de San Gil, le canyon de Chicamocha, et quelques montées d’adrénaline. En continuant, Villa de LeyvaQue me conseilles-tu de faire dans la Zona Cafetera ? Salento par exemple ? Les Treks valent-ils la peine ? Juanito
PS : cette conversation est suivie par tout le monde ???? je suis un néophyte sur ce terrain !!! | | | À: Juanito1 · 3 janvier 2015 à 15:43 Message 8 de 14 · 4 372 affichages · Partager Bonjour Juanito, Nous y sommes allés en aout 2014 sur un parcours qui ressemble au tien. Nous avons pris le bus de San Gil à Santa Marta de nuit. Bucaramanga ne demande pas d'y rester longtemps sauf à acheter chaussures et objets en cuir. C'est géant pour les amoureux de la chaussure. Aux alentours de San Gil, il y a Barichara qui est sympa pour se promener. Nous y avons d'ailleurs rencontrer des français qui s'étaient rendu en Amazonie avant de monter dans le Nord. Ils nous ont montré des photos des sources de cristal: sit tu as le temps avant de partir de Bogota ou au contraire quand tu y reviens avant ton départ, je crois que ce serait dommage de passer à côté. En tout cas nous on le regrette. Autour de San Gil, tu as des tas de promenades et baignades dans les cascades, certains endroits sont paradisiaques. Sur les caraibes, j'éviterai plutot Baranquilla pour profiter de Santa Marta, le parc Tayrona et Carthagène, car même si cette ville est touristique, historiquement elle vaut la peine. Par ailleurs ma nièce s'est rendue pour les fêtes de fin d'année à Palomino (Cf Arnaud 973): "Salut, je démarre cette discussion, car il me semble que Palomino est un endroit génial pour les voyageurs désirant effectuer un voyage en Colombie!! Palomino est un village situé entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes, a juste 45 minutes du Parc Tayrona!! La plage de Palomino est longue de plus de 6 km, et est réputée pour être un bon spot de Surf en Colombie!!On peut aussi apercevoir la Sierra Nevada (Pics enneiges) depuis la plage, et le couche de Soleil est juste grandiose!!Il y a pas mal de choses a faire sur Palomino, Surf, balade a cheval, descente de la rivière Palomino en bouée, excursion en montagne pour apprecier la faune et la flore de cette région!!Au niveau des hébergements, il y a quelques hôtels et restos sur la plage: La Finca Escondida, Playa Marias, La Sirena, Hotel Don Aire...mais il ne s agit pas encore d'un tourisme de masse!! "
Bon voyage | | | À: Juanito1 · 3 janvier 2015 à 18:23 Message 9 de 14 · 4 357 affichages · Partager Comme je n’ai rien de réservé, j’ai un fil conducteur, et je le suis ou je m’en écarte...je vais voir si je peux suivre ton conseil sur POPAYAN...
Je n'avais rien réservé non plus et je n'ai pas eu de soucis à cette même période. Fais juste attention début avril, la Semana Santa (Pâques) est très prisée.
En fait je n’ai que quatre jours (+ A et R) sur Bogota, dont une journée pour aller à Zipaquirà A Santa Marta//Taganga, j’ai prévu un trek à la “ Ciudad Perdida” c’est 5/6 jours
Ah oui le trek, tu ne l'avais pas mentionné, mais effectivement cela va te prendre 5 jours. Je me recommande, de bonnes chaussures, une protection contre la pluie et des habits qui sèchent rapidement 
J'avais également apprécié d'avoir emporté mon pull polaire, le soir il fait frais et bien sûr, tout se passe dehors (douches, repas, couchage).
J'ai bien aimé également la cathédrale de sel de Zipaquirà.
Que me conseilles-tu de faire dans la Zona Cafetera ? !!!
J'ai eu la chance d'avoir un contact à Manizales et cette personne m'avait emmenée toute une journée visiter des plantations de café. J'en garde un souvenir fantastique. Si tu peux faire cela, c'est très intéressant et les paysages sont magnifiques !
Oui, le détour vaut la peine ! Mais tu peux le faire en un jour si besoin est.
Les Treks valent-ils la peine ?
Celui de Ciudad Perdida vaut la peine si tu aimes marcher. Sinon, c'est peut-être bcp de marche si c'est juste pour le but à atteindre. C'était mon premier (et unique à ce jour) trek et malgré les conditions difficiles (ce trek n'était pas prévu au programme donc mon équipement n'était pas top et en plus nous avons eu bcp de pluie, ce qui rend l'avancée dans la boue plutôt difficile) je ne regrette pas de l'avoir fait !
PS : cette conversation est suivie par tout le monde ???? je suis un néophyte sur ce terrain !!!
Oui  Si tu veux envoyer des messages privés, tu entres sur le profil de la personne à qui tu t'adresses et tu cliques "envoyer un message privé"
Bonne soirée, | | | À: Grower · 4 janvier 2015 à 12:14 Message 10 de 14 · 4 326 affichages · Partager Bonjour Jean Philippe Merci pour ton long message. Palomino ainsi que le parc de Tayrona sont prévu dans mon périple, j’ai lu plein de choses qui m’incitent à y aller. Je ne voulais faire qu’une halte à Bucaranga (je ne suis pas un fan des grandes villes), alors, en y réfléchissant bien, j’y gagne en me rendant directement à San Gil, et cela me fera une journée de plus pour Barichara par exemple ! Où sont situées les sources de cristal ?? J’ai déjà prévu le Canyon avec quelques bonnes doses de montées d’adrénaline Te rappelles-tu avec quelle compagnie de Bus vous vous étiez déplacés, et le temps ? J’ai vu avec Espreso Brasilia un départ à 21H45 arrivée 9h10 (c’est de la précision Suisse) A bientôt | | | À: Juanito1 · 4 janvier 2015 à 16:23 Message 11 de 14 · 4 321 affichages · Partager Barichara ne demande à mon avis qu'une journée. Par contre si tu y es pendant la saison des fourmis à gros culs : www.ikiru.ch/tonio/la-hormiga-culona Il faut certainement gouter à ce met local. Par contre si tu vas à Barichara tu peux peut être éviter Villa de Leyva. A toi de voir. Nous sommes aussi allés à Zipaquira, la cathédrale de sel, ça vaut le coup d'oeil et ça vient affirmer l'esprit religieux de ce pays !
A coté de San Gil on a beaucoup apprécié la cascade de Juan Curi et un autre lieu de baignade dont je ne me souviens plus du nom je te le transmets s'il me revient. N'hésites pas à faire du rafting et autre sport d'eau, les équipes sont professionnels, sympa et tu rencontreras des iguanes, des tortues et autre. La faune et la flore sont resplendissantes.
Concernant Buccaramanga et pour les chaussures, il s'agit du quartier appelé San Francisco.
Concernant les sources de crystal, elles sont en Amazonie en serrania de la Macarena (département de la Meta). Je crois qu'il faut passer par les agences de Bogota, tu pourras voir ça sur place. Si tu dors au Chocolate Hostel (auberge de jeunesse plein centre de Bogota : calle 12f#2-43), ils pourront t'aider pour cela. Ils sont sympa, pas cher (65000$ pour 2 avec petit dej.)
Pour l'habillement FDB a raison, surtout à Bogota et Zipaquira, le soir la polaire est intéressante. Il a aussi raison sur les gares de bus (elles ressemblent à nos gares de train – la différence étant que plusieurs compagnies font les mêmes trajets). Donc en fonction du moment de ton départ, des arrêts éventuels que tu souhaites et du tarifs, il faut faire plusieurs compagnies et choisir. Si tu parles espagnols pas de soucis. Je ne sais plus combien on avait payé pour se rendre à Santa Marta. N'angoisses pas pour tout ça, ça se fait tranquillement localement. Même chose si tu veux prendre des vols intérieur ne réserve rien de France. Va dans les agences Avianca localement, le prix n'a strictement rien à voir.
A ta disposition | | | À: Grower · 4 janvier 2015 à 17:29 Message 12 de 14 · 4 315 affichages · Partager Jean Philippe, Merci pour ta prévenance, c'est très gentil de ta part, mais il y a 15 ans que je fais l'AmS en solitaire, et pas toujours dans des conditions des plus idéales Si je pose toutes ces questions, c'est pour m'éviter de perdre du temps, et je te remercie encore pour celui que tu passes à me donner tous ces renseignements qui me seront fort utiles. A charge de revanche, dans la mesure de mes connaissances A bientôt Jean Pierre | | | À: Grower · 1 septembre 2016 à 17:36 Message 13 de 14 · 2 696 affichages · Partager Je voudrais faire le même trajet que toi de san gill a san marta...nous sommes 2 nanas.certains guides déconseillent toujours ce trajet... Ca s'est bien passé pour toi ? Tu te rappelles de ton adressée à san Gill Cordialement | | | À: Paugam · 1 septembre 2016 à 18:49 Message 14 de 14 · 2 694 affichages · Partager Bonsoir, Franchement, je n'ai eu aucun problème, sur ce trajet, ou en général d'ailleurs. Colombia es mas segura. J'y suis resté presque 6 semaines. L'hôtel de San Gil était très sympa et le personnel aussi, pour moi.... C'était : Casa Roma Hostal Calle 8 N8.66 à San GilLors de mes voyages, je prends une chambre individuelle avec toilettes et S de B (généralement, elles sont pour deux). 14.5€ soit 38000 col. Pour le Bus, j'ai pris Expresso BRASILIA (bus tout neuf) Le départ de St Marta à 21h45....Arrivée San Gil 9h10 40€ soit 105000 col. A Santa MARTA, Hôtel BETANIA, Calle 16 N 5.37 - 19.5€ soit 50000 col. Bien situé, mais... Il y a certainement mieux, pour moins cher. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, ça sera avec plaisir. Cordialement. Jean Pierre | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |