|  |  |
 | | | | Diego31200 · 20 juillet 2006 à 1:43 11 messages · 3 participants · 9 076 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 1:43 Message 1 de 11 · 9 006 affichages · Partager Salut à tous,
Je projette d'effectuer en août un voyage en Colombie côté Caraibe: cartagena, barranquilla, Santa marta. J'ai lu, dans ce forum, et dans le site du ministère des affaires étrangères, qu'il était très, voire formellement, déconseillé d'utiliser le bus pour des trajets en colombie : trop dangereux ! Cette recomandation s'applique-t-elle aussi aux trajets précédents ? Peut-on prendre un bus Cartagena santa marta sans risquer l'enlèvement par de para militaires ou bandes armées ? Peut-on visiter les abords immédiats de santa marta (villages de pêcheurs dans un rayon de 30 km) en sécurité ou vaut-il mieux rester dans la ville ? Merci de vos réponses diego | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Non il ne devrait pas y avoir de problème. Même chose pour Sta Marta, tu peux visiter les alentours...et ne faudra pas rater le parc naturel Tayrona. Sinon quelque précautions, ne pas s'éloigner trop des sentiers, routes fréquentées ni dans le "monte".... | | | Salut, Madremonte, merci pour tes renseignements et le temps pris pour me répondre... j'en tiendrai compte. A vrai dire, je pense que pour août, c'est un peu rapé (vol trop cher), je pense plutôt y aller pour les vacances de Toussaint. A ce propos, la compagnie colombienne Avianca propose de tarifs assez intéressants.... mais est-elle aussi sûre (encore tu causes de sécurité !!!...) que d'autres compagnies : Air- France ou Iberia ? Merci pour vos réponses et, c'est promis, plus jamais je reparle de sécurité ! Diego | | | Avianca est sécure, je préfère son accueil 1 000000000000 de fois à Iberia, mais les avions de cette compagnie sont toujours en retard, toujours toujours toujours... Donc à toi de voir
Je préfère quand même de loin Air France, seul problème, le prix. Voilà | | | Pas d'inquietude pour les bus. Avianca est surement un moyen beaucoup plus sur pour se deplacer que les bus ! | | | Pour les bus je ne suis pas tout à fait d'accord... cela dépend des destinations...
Mais j'en avais déjà parlé dans: "Résumé de conseils à donner pour la Colombie "
Bien sur, ce n'est que mon avis des choses.... | | | Je parlais de l'axe Cartagena Santa Marta bien sur  ..Sur les autres axes ca depend. Mais je ne pense pas que faire un bogota Quito presente des risques inconsideres... | | | mmhmm  Justement, je pense que l'un des axes les plus dangeureux, est Quito-Ipiales- Popayan... cette zone je pense est très dangeureuse à cause du trafic de la drogue....
Franchement, moi je dirais que c'est à déconseiller...cette zone présente beaucoup trop d'enjeux géoplitiques....mais bon, je sais que plusieurs personnes l'on fait et tout c'est bien passé... Ce qui n'est pas une train pour ne pas prendre ses précautions... | | | Arf je suis peut etre un poil optimiste...mais d'un autre cote on est jamais a l'abri de je ne sais quel probleme a moins de rester sur Cartagena.... Regarde le trek de Ciudad Perdida, rien ne nous dit que ne se reproduira pas demain la meme "prise d'otages" aui avait eu lieu a l'hiver 2002 ou 2003. Bon tout ca pour dire que la situation s'ameliore durablement dans les prochaines annees  ... | | | Cartagena? pourquoi Cartagena? tu peux très bien vivre dans n'importe quelles ville...si tu prends des précautions!!!
Non le problème de la Colombie c'est la mobilité et de ne pas savoir ou est ce qu'on met les pieds...La Colombie quoi qu'on en dise est en guerre civile dans beaucoup de régions, et pas que "chaudes"...
Enfin, étant colombienne et ayant vécu un peu plus de 10 ans la bas je sais que "mieux vaut prévenir que guérir" et ne pas inutilement s'exposer à des dangers parceque tout ce qu'on dit sur la Colombie est exagéré..un peu, mais pour cause | | | Je disais ca par rapport a Bogota par exemple, qui etait la cible de quelques attentas a la bombe il n'y a pas si longtemps que ca. Meme niveau delinquance, Cartagena est quand meme beaucoup plus tranquille. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |