|  |  |
 | | | | Fabiolsalsa · 4 août 2010 à 21:04 12 messages · 7 participants · 8 304 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le trajet de nuit en bus de Bogota à Santa Marta ne craint pas trop. Sachant que je suis une fille de 30 ans et que je voyage toute seule pendant 2 semaines en Colombie. Je ferais principalement des trajet de nuit pour les longues distances.
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Vous pouvez trouver billets de avion Bogota Santa Marta (aller simple) depuis 100.000, ou 110.000 pesos selon la date. Billet de bus $ 70.000 pesos. www.berlinasdelfonce.com/html/index.html Alors c’est mieux et plus sure de prendre un avion. En plus, par bus la duration du voyage est ¡¡¡ 16 heures !!! Le prix n n’est pas radicalement différent L entreprise Aires www.aires.aero , offre prix bas, beaucoup moins cher que Avianca ou Aerorepublica
Bon voyage | | | Meme commentaire que la personne ci-dessus... prendre le bus ou l'avion est aussi cher a quelques $ pres. Et honntement le bus de nuit en Colombie est moyennement sur. Il y a pas mal de vols dans le bus... entre autres. | | | Bonjour,
Je reviens de 3 semaines en colombie, je suis une femme seule et j'ai voyagé avec mes deux enfants en Bus de jour comme de nuit et sans aucun problème.... J'ai fait beaucoup de trajet avec la Copetran de 10 à 14 h entre Bogota et Baranquilla, santa marta, san gil, barrancabermeja.
Tout dépend donc du budget et du temps à consacrer aux transports.
Bon voyage et profite bien de chaque instant | | | Je reviens de 3 semaines en colombie, je suis une femme seule et j'ai voyagé avec mes deux enfants en Bus de jour comme de nuit et sans aucun problème.... J'ai fait beaucoup de trajet avec la Copetran de 10 à 14 h entre Bogota et Baranquilla, santa marta, san gil, barrancabermeja.
C'est bien... mais ca ne veut pas dire qu'il n'arrive rien a tout le monde... 3 francais sont morts encore en Colombie cette année et le ministere francaise des affaires etrangeres deconseille de prendre les bus inter-urbains.
Personnellement je n'ai vu 2 vols dans les bus, et deux types qui ont sorti des couteaux pour se menacer (dans les bus)... en 2 mois sur place. Enfin si j'ai attrappe des puces | | | Je ne nie pas les risques, mais j'ai souvent eu peur dans le RER à Paris et je n'ai pas ressenti plus d'agressivité làbas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en pas.
En respectant les règles de base (peu d'argent sur soi, pas d'étalement de richesse et respect des gens avec lesquels on voyage) on limite très nettement les risques. Il y a des banlieues parisiennes dans lesquelles je ne trainerai jamais même le jour....
Je retourne en colombie en Décembre, seule à nouveau pour les voyages dans le pays et sans hésiter en bus pour rejoindre mes points de chute.
J'ai eu davantage d'agression de moustique que de puce mais maintenant que j'ai l'arme secrète (levure de bière) je ne crains plus rien
| | | Je ne nie pas les risques, mais j'ai souvent eu peur dans le RER à Paris et je n'ai pas ressenti plus d'agressivité làbas.
Je suis tout a fait d'accord avec ca... la nuit dans le RER, j'ai peur. En Colombie, j'ai eu moins peur meme si 2 types a moins de 5m qui sortent des couteaux pour se battre ca fait peur. Il y a toujours d'autres personnes et les gens ne paniquent pas, ils sont habitues.
En respectant les règles de base (peu d'argent sur soi, pas d'étalement de richesse et respect des gens avec lesquels on voyage) on limite très nettement les risques.
Tout a fait... mais en etant etranger, on est la cible privilegiee, surtout sur le cote ou notre peau est vraiment claire par rapport aux locaux. On avait croise une finlandaise et 2 quebecois (backpackers) qui se sont fait devaliser dans le bus entre Bogota et Medellin... et Medellin Monteria.
Je retourne en colombie en Décembre, seule à nouveau pour les voyages dans le pays et sans hésiter en bus pour rejoindre mes points de chute.
Pour eviter la confusion... j'adore la Colombie moi aussi. C'est mon pays d'amerique latine prefere, c'est pour quoi j'y ai passe plusieurs fois plusieurs mois :) Les gens sont tres gentils, hyper accueillants...
J'ai eu davantage d'agression de moustique que de puce mais maintenant que j'ai l'arme secrète (levure de bière) je ne crains plus rien
La levure de biere ? Comment ca ? | | | La leverdura de cerveza que tu trouve dans toutes les pharmacies, en comprimé, tu en prends trois par jour pendant 3 jours et 1 par jour pendant le reste de ton séjour et même un peu plus si tu veux (pas de risques) et ta peau a un gout ou une odeur que les moustiques n'aiment pas. Pour nous ça a marché bien mieux que les produits chimiques super cher acheté en France. Et dans la sierra nevada ils sont plutôt violents les moustiques voir même un peu mutants (ils piquent a travers jean et collants traités au produits chimiques). Ce sont des colombiens qui m'en ont parlé et ça marche... | | | J'ai fait plusieurs trajets de nuit en Colombie, ça a ses avantages. N'hésite pas à comparer les prix au terminal de bus et à regarder l'état du bus (bus cama), surtout pour les trajets de nuit. En général l'avion est plutôt cher en Colombie. Garde près de toi ton sac avec tes valeurs (papiers, appareil photo et autres) et choisi de préférence un bus qui ne fait pas trop de stop sur la route (trajet moins long et surtout plus reposant, car les autres voyageurs se fichent de savoir que tu es en train de dormir, ou d'essayer du moins  ils montent et descendent en se comportant comme si on était en plein jour). | | | Les conseils de Faby sont tout a fait valables... par contre je reviens la-dessus
En général l'avion est plutôt cher en Colombie.
Ca depend vraiment de ou et quand. Il y a une dizaine de jours un aller retour entre Bogota et Cali a coute 45 USD (achete 1 jour avant), taxes comprises... c'est moins cher que le bus. En juin dernier j'etais alle a Cartagena de Bogota pour 45 USD... ce qui est juste un peu plus cher que le bus et met 15 heures de moins. | | | En effet, les compagnies aériennes proposent davantage de prix super promo, il me semble.
Et en effet, à moins d'avoir le temps et de faire des étapes moyennes (genre San Gil, Buca...), j'évite des trajets de 16 h (au mieux!), même de nuit.
En plus, on peut très bien acheter son billet par internet, bien avant d'être dans le pays...
Bref, pour un voyage de deux semaines seulement, moi, je n'hésiterais pas. | | | Je ne nie pas les risques, mais j'ai souvent eu peur dans le RER à Paris et je n'ai pas ressenti plus d'agressivité làbas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en pas.
En respectant les règles de base (peu d'argent sur soi, pas d'étalement de richesse et respect des gens avec lesquels on voyage) on limite très nettement les risques. Il y a des banlieues parisiennes dans lesquelles je ne trainerai jamais même le jour....

C"est quoi ton truc avec la levure de bière contre les moustiques et puces? | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |