Oui, certainement, vivant sur place, je n'ai pas connu ces prix...
Le stop peut-très bien marcher sur les grands axes, surtout si vous n'êtes pas trop chargés, mais par exemple aux extrémités de l'île, ce sera plus galère et moins évident, ce pour l'avoir pratiqué aussi. De plus, ils roulent assez vite, même les bus, donc parfois ne peuvent s'arrêter de ce fait...
J'ai utiliser aussi les bus, donc j'en connais un peu les contraintes, il y a des routes avec des points de vue magnifiques au centre de l'île, ou tu vois la mer des deux cotés comme au-dessus de
Furnas, aucun bus n'y va et en taxi, pas évident ou onéreux pour si peu. Allez sur la plage de
Ribeira Quente, ou jaillissent des sources d'eau chaudes (du sable sous l'eau) peu de bus, et en taxi pas pratique, surtout pour revenir, (pas de taxi sur la plage qui est assez loin du centre du village) allez visiter des Caldeiras, aucun bus ne t'y emmènera, maintenant, si vous êtes bon randonneur, une petite tente légère, personne ne vous dira rien si tu la plantes pour une nuit et la démonte le matin. J'ai vu les autochtones installer des tentes plusieurs jour sur la plage à
Faial da Terra, il n'y a pas de camping !