Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Maminono · 24 février 2008 à 0:18 19 messages · 4 participants · 7 473 affichages | | | | 24 février 2008 à 0:18 Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 1 de 19 · 7 365 affichages · Partager bonjour a tous ceux qui sont sur place seront probablement les mieux placés pour répondre !!! mon départ approche et il me manque les horaires des transports.
horaire avion Da nang - HCMVhoraire avion HCMV- Hanoi
horaire train de nuit Hanoi-hué horaire train de nuit Hanoi- Lao Cai et Lao Cai- Hanoi
bus Hanoi-Tam Coc bus Hanoi- Mai chau
merci d'avance Cordialement | | | À: Abalone · 24 février 2008 à 10:06 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 3 de 19 · 7 309 affichages · Partager Bonjour Abalone et merci Tu es sur tous les fronts !!! Je pars le 26 mars pour 28 jours.
Petit problème avec le site que tu me donnes pour Hanoi- Lao caice site me renvoie sur un forum ? Pour le livitrans connais tu le site pour les horaires ? (site testé bien sur !!!) merci pour ta disponibilité | | | À: Maminono · 24 février 2008 à 10:36 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 4 de 19 · 7 300 affichages · Partager Petit problème avec le site que tu me donnes pour Hanoi-Lao cai ce site me renvoie sur un forum ?
ça me renvoit bien, sur le site des honoraires pour Lao Cai
Pour le livitrans connais tu le site pour les horaires ? (site testé bien sur !!!)
Pour le livitrans, départ de Hanoi à 20 H 40 et arrivée à Lao Cai à 5 H 30 et retour de Lao Cai à 19 H 30 et arrivée à Hanoi à 4 H 30
Concernant les wagons VIP de Livitrans, les billets coutent 1 090 000 dông, les couchettes ordinaires coutent moins cher, 360 000 dông pour les wagons à 4 couchettes, 300 000, 280 000 et 260 000 pour les compartiments à 6 couchettes, selon la position inférieure, moyenne, ou supérieure.
A Hanoi, dans le vieux quartier, rendez vous au 115 Rue Lê Duân pour réserver au plus tôt, les places sont rares. | | | À: Abalone · 24 février 2008 à 11:35 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 5 de 19 · 7 288 affichages · Partager Une vraie bible notre ami Abalone !!
J'arrive a Hanoi le jeudi 27 aux aurores et j'aimerais prendre le train pour Lao caile vendredi soir pour coucher a Bac ha et être sur place pour le marché du dimanche matin. Est ce trop tard en arrivant le jeudi matin pour avoir un billet pour le vendredi soir ? ou bien est t'il possible de reserver a partir de la France ? A tout de suite | | | À: Maminono · 24 février 2008 à 11:42 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 6 de 19 · 7 286 affichages · Partager bien est t'il possible de reserver a partir de la France ?
Téléphone: (04) 942 99 19 ou 941 03 16 Fax : (04) 942 99 18 Indicatif du VietNam: 00 84 | | | À: Abalone · 24 février 2008 à 11:51 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 7 de 19 · 7 278 affichages · Partager Merci mais en qu'elle langue | | | À: Maminono · 24 février 2008 à 12:18 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 8 de 19 · 7 272 affichages · Partager en qu'elle langue
A defaut en anglais, commencez par le fax.
Vous pouvez réserver aussi chez Viêtnam Rail Tour. Tél : 84 4 942 53 76 Fax: 84 4 942 50 87 | | | À: Abalone · 24 février 2008 à 15:17 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 9 de 19 · 7 249 affichages · Partager Pendant ma pose "pho" deux messages sont arrivés dont un celui que tu as envoyé a 11h57 heure française le contenu a disparu (le message n'existe pas a probablement été supprimé) ?
si ce message etait important envoie en MP j'ai remarqué que du tutoiement tu es passé au vouvoiement j'ai tendance a tutoyer mais si tu préféres? sur ce sujet j'ai apprecié mais pas tout compris sur les cours de vocabulaire vietnamien il manquait d'ailleur la phonétique la seule que je connaisse est pho qui se pronoce pheu et comme je n'ai pas l'intention de manger du pho 3 fois par jours j'ai acheté un dictionnaire français vietnamien/vietnamien français et je vais me munir de papiers et crayons.
pour revenir aux transports faut'til acheter pour lao cai le billet aller retour au départ sachant que je ne resterais que peu de temps sur bac ha et Sapa ?
Pour toi c'est bientot l'heure du dodo | | | À: Maminono · 24 février 2008 à 18:32 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 10 de 19 · 7 239 affichages · Partager Pendant ma pose "pho" deux messages sont arrivés dont un celui que tu as envoyé a 11h57 heure française le contenu a disparu (le message n'existe pas a probablement été supprimé) ?
C'est moi qui l'ai supprimé car c'est un doublon
j'ai remarqué que du tutoiement tu es passé au vouvoiement j'ai tendance a tutoyer mais si tu préféres?
Je ne suis jamais habitué aux règlements du "tu" et du "vous" à la française. La règle de hiérarchie en vietnamien est moins ambigue. D'ailleurs, je fais souvent des fautes de conjugaison, car en vietnamien les verbes sont invariables et ne se conjuguent pas.
sur ce sujet j'ai apprecié mais pas tout compris sur les cours de vocabulaire vietnamien il manquait d'ailleur la phonétique la seule que je connaisse est pho qui se pronoce pheu et comme je n'ai pas l'intention de manger du pho 3 fois par jours j'ai acheté un dictionnaire français vietnamien/vietnamien français et je vais me munir de papiers et crayons.
Je pense que le pho provient du mot français feu: "pot au feu". Je ne connais pas d'autres explications.
pour revenir aux transports faut'til acheter pour lao cai le billet aller retour au départ sachant que je ne resterais que peu de temps sur bac ha et Sapa ?
Il vaut mieux acheter le billet aller retour, car les trains du week-end sont toujours bondés | | | À: Maminono · 27 février 2008 à 8:13 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 11 de 19 · 7 066 affichages · Partager Tu y seras amplement en partant le jeudi soir : Depart jeudi soir vers 20h/21h/22h selon ton train.Arrivee a Lao Cai tres tot le matin.Bus, xe-om ou taxi vers Bac Ha le vendredi matin (mauvaise route sur les derniers kms.)Arrivee a Bac Ha vers 9h~11h selon la vitesse, la qualite de la route et, ton "engin".Nuit a Bac Ha (privilegies la rue principale pres du "parking" a motos (une place remplies de motos).)Dimanche matin au marche.Depart vers Sapa a 1h~2h de l'apres-midi.
D'habitude les touristes le font en 1 jour : sapa (depart a 8h) - Bac Ha (arrivee a 10h~11h) - Sapa (retour en ville a 3h~5h.)
Achetes ton ticket a la gare si tu en as le courage (le moins cher) sinon passe par une agence; apres avoir compare les prix de plusieurs agences ! (trop de differences...) | | | À: Olithys · 27 février 2008 à 8:31 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 12 de 19 · 7 060 affichages · Partager Achetes ton ticket a la gare
Eh non! Le guichet de vente des tickets pour les touristes a des horaires d'ouverture limitée dans le temps: 7H30 à 11H30 et de 13H30 à 15H30
Quand on achète par l'intermédiaire des agences sans autre service attenant, c'est plus cher que quand on l'achète par l'intermédiaire de l'hôtel où l'on a dormi, sauf si avait cassé les pieds au patron de l'hôtel pour une bidule | | | À: Olithys · 27 février 2008 à 10:57 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 13 de 19 · 7 038 affichages · Partager bonjour a ceux qui liront la formule d'Olithys pour le marché de Bac Ha. Pas trés interressante cette formule !! En effet en partant de Sapa 3h1/2 de route mini le matin pour arriver en fin de marché et 3h1/2 de retour l'aprés midi soit 7h de route mini pour voir une fin de marché pendant 2a3heures Choisissez plutot ma formule Dormir a Bac Ha le samedi soir pour être tot le matin au marché et voir les rues se remplir de vêtement colorés. | | | À: Maminono · 27 février 2008 à 13:22 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 14 de 19 · 7 029 affichages · Partager bonjour a ceux qui liront la formule d'Olithys pour le marché de Bac Ha.
Ceci n'est pas MA formule mais la formule que tout le monde pratique depuis Sapa (y compris un certain hotel de tres haut standing de la ville...)
Si vous souhaitez decouvrir Bac Ha et les environs en prenant votre temps alors faites comme indique plus haut : dormez a Bac Ha le samedi soir. | | | À: Abalone · 27 février 2008 à 13:24 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 15 de 19 · 7 027 affichages · Partager Eh non! Le guichet de vente des tickets pour les touristes a des horaires d'ouverture limitée dans le temps: 7H30 à 11H30 et de 13H30 à 15H30
J'ai toujours achete mes tickets de train a la gare de Hanoi (celle qui desert le nord du pays, en direction de Lao Cai) et ils vendent les tickets a partir de 16h... | | | À: Oliviersapa · 27 février 2008 à 13:40 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 16 de 19 · 7 018 affichages · Partager ils vendent les tickets a partir de 16h...
Les guichets où l'on parle en vietnamien sont ouverts en permanence | | | À: Abalone · 27 février 2008 à 13:44 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 17 de 19 · 7 018 affichages · Partager Il faut bien preciser : ouverts en permanence mais actifs que peu de temps | | | À: Abalone · 2 mars 2008 à 23:42 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 18 de 19 · 6 948 affichages · Partager Merci pour l'idée du bateau, je le prendrais de Hué a hcmv, j'espére qu'il ne navigue pas a trop de miles des côtes que l'on puisse voir le paysage. Pour l'instant apparamment les horaires d'avril ne sont pas affichés mais j'ai calculé qu'il passe a Hué tout les 6 jours.
Encore besoin d'aide!!!horaires de bus ou site pour une partie du voyage
Arrivée d' hanoi a Danang en train de nuit bus Danang Hoi An horaire? bus Hoi An Hué par le col des nuages Horaire ?
J'ai trouvé deux horaires de trains Hanoi saigon les deux horaires partent a la mème heure d Hanoi 19h 23h mais les heures d'arrivées a Danang ne sont pas les mèmes ? A+ | | | À: Maminono · 3 mars 2008 à 5:02 Re: Bus, train, avion: horaires actuels au Vietnam? Message 19 de 19 · 6 941 affichages · Partager Merci pour l'idée du bateau, je le prendrais de Hué a hcmv, j'espére qu'il ne navigue pas a trop de miles des côtes que l'on puisse voir le paysage.
Le paysage, tu le verras de loin, loin... Il faut savoir que c'est un bateau de navigation océanique, capable de naviguer dans des conditions extrêmes de tempête.
Pour l'instant apparamment les horaires d'avril ne sont pas affichés mais j'ai calculé qu'il passe a Hué tout les 6 jours.
En Avril Mai, un deuxième bateau devrait être mis en service et il y aura 2 rotations par semaine. Progressivement, ce sera une flotille de 6 navires qui permettront un départ tous les jours.
Encore besoin d'aide!!!horaires de bus ou site pour une partie du voyage
Il faut distinguer les bus locaux affrêtés par l'Etat. Il doit y en avoir toutes les heures ou demi-heures entre les localités peu distantes. Pour relier les villes, il n'y a que des compagnies privés qui assurent le service et les horaires sont un peu au bonheur la chance, selon les endroits.
Arrivée d'hanoi a Danang en train de nuit bus Danang Hoi An horaire?
Pour le bus local, il faut demander qu'on vous amène sur une station de bus sur le chemin qui va à Hoi An. Le tarif est de 6000 dông.
bus Hoi An Hué par le col des nuages Horaire ?
Il n'y a que des minibus privés qui font ce passage. Les cars préfèrent passer sous le tunnel, plus rapide et plus sécuritaire.
J'ai trouvé deux horaires de trains Hanoi saigon les deux horaires partent a la mème heure d Hanoi 19h 23h mais les heures d'arrivées a Danang ne sont pas les mèmes ?
Celui qui part à 19 H arrive à 11 H 08 et celui qui part à 23 H arrive à 13 H 03.
Le 19 H met plus de temps pour arriver, parce qu'il dessert plus de localités que celui de 23 H | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |