Bonjour,
Alors la grande question, peut on rejoindre la direction de l'
Argentine en partant de
Valparaiso ????
Plutôt que de revenir sur
Santiago.
Ensuite si il y a des bus, de
Valparaiso direction
Mendoza, peut on s'arrêter entre les 2 comme
LOS ANDES et repartir le lendemain matin afin de profiter des caracoles et certainement revoir de amis a USPALLATA ???
La réponse est oui !

J'ai il y a quelques années, effectué le trajet strictement inverse :
Mendoza-
Valparaiso avec un bus direct
(effectuant quelques stops sur le parcours) !

Le bus dont je ne me souviens pas du nom de la compagnie car j'en ai pris plusieurs durant mon périple Argentino-Chilien (il me semble que c'était ANDESMAR, mais je n'en suis pas très sûr) avait été hyper confortable et assez peu cher.
Sur le site Web d'Andesmar : httpandesmar.com
Tu pourras constater qu'il existe pour le mois de février 2015, deux liaisons directes par jour (dont une de nuit)
entre
Valparaiso et
Mendoza qui se font en 8 heures de trajet et avec deux options de sièges possibles :
- Le Semi-Cama (déjà très confortable) à 415 ARS
- Et le Cama (presque le confort d'un lit) à 500 ARS.
Et également constater que le trajet
Valparaiso-Uspallata (06h30 de temps de route)
et Uspallata-
Mendoza (01h30 de temps de route) sont donc tout à fait possibles
Bonne préparation
Marco