|  |  |
 | | | | | C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Camphi · 12 février 2013 à 22:48 · Une photo 11 messages · 6 participants · 2 320 affichages | | | | 12 février 2013 à 22:48 C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 1 de 11 · 2 251 affichages · Partager Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque...
Ayant 8 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'informations et de conseils généraux. Il décrit en 24 points sur 110 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins et n'est pas conservé.
Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 7 croisières avec NCL cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe Image attachée: | | | À: Camphi · 13 février 2013 à 9:35 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 2 de 11 · 2 199 affichages · Partager Bonjour J'ai fait plusieurs croisières mais jamais sur des paquebots de compagnie américaines, je ne parle pas anglais et j'aimerai savoir si le journal de bord, les menues... sont aussi en francais et si il y a au moins une hotesse parlant francais a bord du bateau? Cordialement | | | À: Ptitmimi · 13 février 2013 à 10:15 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 3 de 11 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Myriam, oui à toutes vos questions, en tous cas avec NCL (mais c'est probablement le cas aussi des autres grands croisiéristes: journal de bord en français sur demande à la Réception ou à votre femme de chambre, menu à demander à l'entrée du restaurant, hotesse parlant français à la Réception. Attention elle n'est pas forcément francophone d'origine (p.ex. espagnole) et son français peut-être approximatif... Patience !
Suis souvent dans votre coin car je suis président de notre Comité de Jumelage de Beloeil et l'une de nos 8 villes jumelées est 91560 CROSNE
Avez-vous vu mes deux autres posts sur VF: peut-être connaissez-vous quelqu'un d'intéressé ?
voyageforum.com/...s_pas_seul_D5658074/
voyageforum.com/...amping-car_D5808222/
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et si vous souhaitez lire ma prose de 120 pages envoyez-moi votre email.
Cordialement, Philippe | | | À: Camphi · 13 février 2013 à 20:46 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 4 de 11 · 2 110 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre réponse, je vous envoie un message privé pour votre prose  J'aime venir en belgique et j'y est visité le chateau de Beloeil et son parc, le chateau est très jolie dommage que le parc ne soit pas très bien entretenu. Cordialement | | | À: Camphi · 13 février 2013 à 21:15 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 5 de 11 · 2 100 affichages · Partager bonsoir
bien reçu votre prose que je vais lire en prenant mon temps
merci beaucoup pour votre envoi
bonne soirée
Evelyne | | | À: Ptitmimi · 13 février 2013 à 22:18 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 6 de 11 · 2 092 affichages · Partager oui, c'est hélas bien vrai pour le parc de Beloeil. Quand j'étais gamin il y avait une armée d'horticulteurs, d'ouvriers, de taupiers,... qui y oeuvraient chaque jour. Les parterres de roses étaient splendides, toutes les haies taillées rectilignes, les pelouses superbes et sans taupinières. Hélas le coût de la main d'oeuvre étant devenu ce qu'il est, l'entretien est réduit au minimum et le résultat très apparent ! | | | À: Ptitmimi · 14 février 2013 à 8:32 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 7 de 11 · 2 074 affichages · Partager sur rccl, célébrity, ncl menu en français au restaurant, journal de bord en français (trés réduit) sauf exception et hotesse francophone.
nous n'avons jamais rien eu en français sur princess mais cela a peut être changé depuis.
rien en français sur holland américa | | | À: Nadu · 20 février 2013 à 13:00 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 8 de 11 · 1 966 affichages · Partager Bonjour Nadu, y'avait longtemps...
Je me suis un peu éloigné de Lille pour revenir sur "mes terres" de Beloeil. Je viens de faire une infidélité à NCL pour m'inscrire en Single sur le Costa Fascinosa qui part de Santos ( Brésil) le 17/3 pour atterrir à Venise le 07/04. Voir:
www.monacruises.com/....php?croisiere=12828
Belles excursions (privées évidemment) en perspectives...
Et vous, des projets pour 2013 ?
Cordialement, =Philippe | | | À: Camphi · 23 février 2013 à 18:56 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 9 de 11 · 1 880 affichages · Partager Wow! Merci beaucoup! Je suis très tentée par les compagnies américaines. Peut-être lros de mon retour au Québec, qui sait? Je vous envoie un message | | | À: Camphi · 4 avril 2013 à 23:52 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 10 de 11 · 1 700 affichages · Partager Bonsoi Philippei, nous partons pour la première fois fêtre nos 35 ans de mariage le 02 juin sur le preziosa. Je suis preneuse pour tous les éléments que vous pourrez me fournir C'est vraiment gentil de mettre votre expérience au profit de personnes comme moi qui stressent pour un rien ! C'est donc avec beaucoup d'avidité que j'attends votre réponse. Un grand merci Cordialement Josiane (55 ans) bierlyjo@hotmail.com
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque...
Ayant 8 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'informations et de conseils généraux. Il décrit en 24 points sur 110 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins et n'est pas conservé.
Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 7 croisières avec NCL cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe | | | À: Bierlyjo · 8 avril 2013 à 22:46 Re: C'est votre première croisière? (conseils et informations par email...) Message 11 de 11 · 1 488 affichages · Partager ok, Josiane c'est envoyé. Mais à l'avenir je vous déconseille de mettre votre email en clair dans un message public (que tout le monde peut voir). Il vaut mieux passer par un message privé que moi seul pourrai lire. =Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |