Nous avons passé 2 semaines en
Egypte du 26 février au 13 mars et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité...
Certes au
Caire l'armée est très présente, des chars stationnent place Tahrir et à à de nombreuses intersections, mais cela ne nous empêche pas de vivre notre vie de touristes, car l'atmosphère n'est pas tendue ; de nombreux Egyptiens par exemple se font photographiés devant les chars, drapeau à la main ! De la même façon, partout en
Egypte, des contrôles ont lieu (+ ou - sérieux) à l'entrée des sites touristiques, mais je crois que cela existe depuis de longues années déjà.
Nous avons donc pu visiter tous les sites et les lieux prévus (à l'exception du musée de l'art islamique, qui était encore fermé...), y compris le quartier copte (très surveillé, il est vrai) et ce dans des conditions de tranquillité exceptionnelles. Au musée du
Caire, par exemple, nous sommes restés plusieurs minutes seuls à contempler le trésor de Toutankhamon !!!
Enfin, les Egyptiens semblaient heureux de nous croiser et nous adressaient très régulièrement des "Welcome"
Je précise que nous avons voyagé en individuel, avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans et que nous avons tous été ravis de ce voyage.