Bonjour,
Oui le mois de mars est un mois "slusheux" - la slush étant un mélange de neige et d'eau qui requiert de bonnes bottes; ce mélange s'accumule souvent aux coins des rues et le piéton est forcément obligé d'y mettre le pied pour traverser.
par contre mars c'est aussi le mois où le soleil commence enfin à nous réchauffer et avec le temps des sucres il est l, annonciateur que ce maudit hiver en est à ses derniers râlements, enfin!
Bien honnêtement je ne sais vraiment pas quel mois vous devrez favoriser.
En visitant n'importe quand les cabanes ouvertes toute l'année vous aurez une excellente idée de ce qu'est l'industrie de l'érable. Et le sirop acheté chez le producteur est aussi bon à déguster en mars qu'en n'importe lequel autre mois de l'année.
Certains préfèrent du sirop clair, d'autres du sirop plus foncé.
Le précieux liquide est classé en trois catégories par ordre décroissant de qualité: le
Canada 1, 2, et 3;
et en 5 classes de couleur: extra-clair (AA), clair (A), medium (B), ambré (C) et foncé (D).
Je n'achète que du 1 AA; pour la cuisson le B est offert dans tous les marchés d'alimentation pendant toute l'année.
Vous voilà donc assez au fait pour demander au producteur de ne pas vous passer du "sirop de poteau".