|  |  |
 | | | | Ramoucho24 · 30 janvier 2014 à 15:13 11 messages · 10 participants · 2 650 affichages | | | | Bonjour,
Je serai à Québec City le 22.03.2014, j'aimerai testé une cabane à sucre le samedi soir. (chansonnier, repas traditionnel, tire sur la glace). Il y a beaucoup d'adresse sur internet, mais j'aimerai avoir des avis sur laquelle choisir.... Qualité de la nourriture, ambiance, ect....
Merci de votre aide.
Salutations. | | | Voulez-vous parler de la ville de Québec ? Québec city, connais pas ! | | | Quebec City ???? C'est ou ça ??? | | | Bonjour,
Quand j'ai vu " Québec City", je me suis dit : ouh, là, là voilà quelqu'un qui donne un bâton pour se faire battre ! J'ai évidemment bien rigolé en voyant les petites taquineries qui ont suivi.
Comme tu l'a compris, au Québec, il faut éviter les anglicismes. J'ai vraiment compris pourquoi quand je suis allée sur place et j'ai constaté qu'à Montréal certaines personnes qui y sont depuis 20 ans ne parlent qu'anglais qu'alors que dès que tu passes la frontière avec l' Ontario (où les gens sont d'ailleurs charmants) personne ne te parlera en français même dans le secteur du tourisme et dans une ville comme Ottawa que j’imaginais naïvement bilingue. Alors vu d'ici cela parait peut-être excessif mais le combat quotidien pour préserver la langue est une vraie question de survie culturelle au Québec.
Pour en revenir à ta question, je ne peux pas t'aider pour la cabane à sucre car c'est une activité que j'ai faite il y a plus de 20 ans. Mais je suis sûre que nos amis québécois vont pouvoir te renseigner car ils aiment bien taquiner mais tu verras sur place qu'ils sont très accueillants et sympathiques. | | | Bonsoir, En 2010 nous avons passé le dimanche de Pâques (à midi) à la cabane à sucre de la Sucrerie Bloin sur l'île d' Orleans. Je n'ai pas de point de comparaison mais ça a été un moment très sympathique, nous étions les seuls non Québécois. Il y a eu un repas avec beaucoup de plats, un peu tous au sirop d'érable, un accordéoniste et un chanteur, qui ont animé tous le repas, et avant le repas visite de l'érablière et démonstration des installations de préparation du sirop d'érable. Bref une très bonne journée. Nous avions réservé par internet et c'était plein à craquer. | | | Salut, je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité, mais lors de notre séjour à Québec (tout court   ), nous sommes allés à l'érablière du chemin du roy à quelques minutes du centre ville et nous avons été enchantés, tout y était, l'ambiance, le repas, etc... Un super endroit !!!
www.erabliere-cheminduroy.qc.ca/accueil_fr.php | | | Salut! Tipapa a raison, cette érablière est très bien. Il y a aussi la sucrerie Blouin et l'Entailleur à l' île d'Orléans, et l'Érablière du Cap sur la rive-sud, à 10 minutes des ponts qui offrent tous bouffe sucrée et musique! Consulte leurs menus sur Internet. Mais on est loin du traditionnel avec chacune de ces cabanes à sucre! Elles sont grosses et commerciales! Il y a de bonnes chances que tu t'y retrouves en même temps que 2 ou 3 bus de touristes! Traditionnelles? Non mais parfaites pour ce sucrer le bec! | | | Salut! Tipapa a raison, cette érablière est très bien. Il y a aussi la sucrerie Blouin et l'Entailleur à l' île d'Orléans, et l'Érablière du Cap sur la rive-sud, à 10 minutes des ponts qui offrent tous bouffe sucrée et musique! Consulte leurs menus sur Internet. Mais on est loin du traditionnel avec chacune de ces cabanes à sucre! Elles sont grosses et commerciales! Il y a de bonnes chances que tu t'y retrouves en même temps que 2 ou 3 bus de touristes! Traditionnelles? Non mais parfaites pour ce sucrer le bec!
Bonjour elpolloloco! Pourrais tu nous indiquer quelques adresses alors de cabane a sucre traditionnelle et pas commerciale sur l'ile ou atours de Québec? Je viens a Québec en avril cette année et j'ai une journée où je voudrais faire une cabane puis les chutes de Montmorency en fin d'après midi. As tu des conseils? Merci d'avance! | | | salut, si par hasard tu as une voiture je te recommande VIVEMENT cette cabane à sucre : www.cabaneancestrale.com/ Evidemment vu la capacité de la cabane il faut réserver d'avance mais elle est vraiment bien. J'y suis allé à la saison dernière et je vais très certainement y retourner avant la fin de la saison en cours! | | | Bonjour,
En tous cas, cela me fait bien envie... | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |