Lisou00 · 2 mars 2005 à 12:19 28 messages · 15 participants · 5 660 affichages | | | | 2 mars 2005 à 12:19 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Bonjour je suis a Cabarete depuis 4 mois et s, il y a des gens qui ont des questions sur l, endroit ou les environsil me fera plaisir d, y repondre.
Amicalement,
Lise | | | À: Lisou00 · 3 mars 2005 à 13:52 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Lise,
Je pars, avec mon mari et ma fille de 13 ans, du 13 au 20 Avril à Cabarete,
à l'hotel Viva Tangerine.
Mon mari est fan de funboard, d'où le choix de la destination.
Je sais que l'hotel n'est pas situé directement sur la plage des funboraders,
mais plutôt côté Kite. Combien de temps faut-il compter pour se rendre, à pieds,
de l'hotel aux clubs de funboard et au centre du village ?
Nous souhaitons également faire quelques excursions. Peux-tu nous conseiller ?
En parcourant les différents forums et guides touristiques, j'ai relevé
les destination suivantes : Laguna GriGri et Playa Grande Punta Rusia et l' Ile ParadiseSosua et Puerto Plata
Connais-tu ces destinations ? Est-ce un bon choix ?
Quel budget faut-il prévoir pour ce type d'excurion ?
Peux-tu me recommander un prestataire local, car je ne
souhaite pas passer par l'hotel.
J'envisage également de louer une voiture pour 1 jour.
Est-ce que le permis de conduire français est suffisant ou
faut-il impérativement un permis international ?
Merci pour ton aide,
mji | | | À: Mji · 4 mars 2005 à 12:47 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Laguna GriGri et Playa Grande Punta Rusia et l'Ile Paradise Sosua et Puerto Plata
Connais-tu ces destinations ? Est-ce un bon choix ?
Quel budget faut-il prévoir pour ce type d'excurion ?
Peux-tu me recommander un prestataire local, car je ne
souhaite pas passer par l'hotel.
J'envisage également de louer une voiture pour 1 jour.
Est-ce que le permis de conduire français est suffisant ou
faut-il impérativement un permis international ?
Merci pour ton aide,
mji
Salut à toi future voyageuse,
Je ne suis pas la personne qui te répondra le mieux, mais j'avais envie de participer dans une moindre mesure à ce que ton voyage se déroule bien. Tout en sachant que cette côte de l'île je ne l'a connais pas très bien (seulement au travers de carte et de guide)
Playa Grande - Punta Rusia - - Sosua et Puerto Plata Toutes les plages sont accessibles avec une voiture dont playa grande et toutes les autres aux alentours de Rio San Juan. C'est en direction de la péninsule de Samana
Sosua, Puerto Plata et enfin Punta Rusia se positionnent sur l'axe Cabarete Monte Cristi au Nord Ouest de lîle en direction d'Haïti, l'autre moitié de l'île d'Espagnola. Sosua et Puerto Plata Sont des villes, Punta Rusia, est un lieu beaucoup plus sauvage mais fort d'impression suivant les dires. IL y a les mines de sels à découvrir également et bien d'autres découvertes à faire, mais en voiture. Oui, c'est un outil essentiel pour tes pérégrinations sur les routes de RD.
Seul les excursions types parcs nationaux sont payantes : Laguna de Grigri (20$ me semble t-il) Parc National de Los Haïtises (entre 1050 et 1600ps avec Pierre Fayer repas compris une aventure digne d'Ushuaïa).
Pour le permis, pas besoin du permis international, mais si tu le désirs il est gratuit et délivré par les services préfectauraux sous conditions de deux photos d'identité. Seul ton permis de conduire te suffiera. Ne pas oublier de faire faire une photocopie, car le loueur peut en demander une. Et c'est mieux pour ta sécurité, d'un point de vue admistratif !
Si non, si tu as le temps, ne pas hésiter de découvrir, de parcourir, de scruter, de fouiller.... la péninsule à la recherches de ces mille et une richesses... Lire d'autre message pour t'en informer : que des plages exraodinaires Coson, Playa bonita, Las ballenas, Las terrenas, Playa et Punta Popy, El limon, Moron, El Valle, El Ricon, Las galéras..... A cette époque de l'année il y a des baleines dans la baie de Samana, El Limon, fabuleuse cascade dont l'approche s'effectue à dos de mulard. Un payasage magnifique où respirent des dizaines d'âmes vivant essentiellement des fruits de la nature. Tu verras un torréfacteur de café et de cacao Izidoro, charmant monsieur à qui j'avais promis de venir le voir cette année, mais j'ai été empêchée par un malheureux accident... Bref, une multitudes d'arbres fruitiers, de plantes dont Mori Vivi -c'est vraiment très drôle- Petite par sa taille, mais dame nature nous prouve encore une fois que sont travail est de grandiloquense, un travail d'orfèvre !
Et blabla et blabla, tout est a découvrir. En main, une carte de la RD, l'âme du conquérent, et votre plus beau sourir. Ne vous forcez pas ça ce voie !
A + et bon voyage Let's
__
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" et "Pour que le chemin soit merveilleux, ne te demande pas où il mène" | | | À: Lisou00 · 4 mars 2005 à 13:02 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Mon Dieu, la semaine va être trop courte ! Surtout s'il ya du vent, je ne vais pas pouvoir décoller mon mari de son flotteur ! Merci pour tes infos, mji. | | | À: Mji · 4 mars 2005 à 13:38 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Bonjour eh bien je crois que Lets a bien repondu a tes questions.........je ne pourrais faire mieux.........si toutefois d, autres devaient suivre fais moi signe
Amicalement, Lisa | | | À: Mji · 16 mars 2005 à 18:48 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Hola j'étais l'an dernier au viva tangerine!! C'est un très bon choix!! L'hôtel est très convivial je n'ai pas de reproches et puis c'est vrai que c'est le paradis des surfers!!! bon voyage!!!! Ah oui et Cabarete est vraiment très sympas comme village!! hasta luego | | | À: Lisou00 · 17 mars 2005 à 14:06 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Nous partons pour CABARETE à Paques avec nos deux enfants, pourriez-vous me donner plus d'information sur cette région. que peuxt-on y voir. Comment sont les plages. J'ai vu que c'était la capitale du surf mais peut-on se baigner avec des enfants sans danger. Où aller au plus près pour trouver des plages de rève.
quel temps fait-il la bàs. Quelles sont les conditions sanitaires sur place ? Risque de Paludisme ?
Merci | | | À: Mapa · 17 mars 2005 à 22:38 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Bonjour. Pour ce qui est des plages de Cabarete, j'y suis allée pour faire du boogy board et les vagues étaient vraiment infernales. Impossible de se baigner. De plus c'était des vagues qui nous tiraient vers le large plutôt que de nous pousser vers la plage... Comme alternative, il y a Sosua qui n'est pas très loin, qui a une belle plage où la baignade est agréable et où il y a de la vie en permanence. Sosua est situé entre Puerto Plata et Cabarete. Il faut savoir que les plages ne sont pas ou très très peu surveillées par des life-gards donc attention avec les enfants...En général le temps est très beau mais bon, c'est assez imprévisible. Poue les conditions sanitaires il y a évidemment des précautions à prendre peu importe dans quelle région vous vous trouvez et les cas de Paludisme recensés provennaient surtout de Punta Cana et ses alentours. Mais bon, on n'est jamais assez prudent, sustout avec des enfants.
Voilà, j'espère vous avoir aidé. | | | À: Apitchoum · 18 mars 2005 à 10:13 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements, à qu'elle distance se trouve SOSUA et comment s'y rendre (bus local ? taxi ?
| | | À: Lisou00 · 22 mars 2005 à 22:14 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager bonjour,
Je pars jeudi 31 pour l'hotel camino del sol a puerto plata....et j'aimerais savoir si le temp est suepr en ce moment plus précisement sans pluie? et si il ya des plages paradisiaque pas loin étant donné que la mer est agité de ce coté..Merci.......... | | | À: Mapa · 23 mars 2005 à 3:31 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que de Puerto Plata, c'était environ 30 minutes en gua gua (le moyen de transport local) et que ca ne coutait que 50 pesos (moins de 2$ us) aller-retour. Cependant, si vous êtes avec des enfants, les taxis communs où on peut facilement être 7-8 dans une voiture 5 place n'est peut-être pas l'idéal côté sécurité... Un taxi individuel vous coûtera un peu plus cher (100-200 pesos, 5 à 8$ us) mais vous serez plus à l'aise et plus en sécurité. J'imagine que de Cabarete c'est environ la même chose au niveau distance et coût.
Bon voyage
Catherine | | | À: Lisou00 · 2 avril 2005 à 12:41 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager Salut lisou j'aimerais savoir si cabarete et une ville fêtarde avec une ambiance chaude et jeune par moi un peu de tout ca
Merci | | | À: Dann · 2 avril 2005 à 13:18 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Très fêtarde  , très chaude  et très jeune  ,...toujours quand il y a plein des gens dans la ville. Par exemple, un week end férié!!
@ bientôt,
Pablo | | | À: Blopart · 2 avril 2005 à 13:31 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager merci beaucoup blopart | | | À: Mji · 2 avril 2005 à 15:43 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonjour,
Ton hotel est a environ 800 metres par la plage des clubs de windsurf et du centre ville.Pour les excursions tu peux passer par l'hotel car contrairement a ce que tu crois en passant par l'hotel ce n'est pas forcement plus cher.Ce qui est plus cher est d'acheter les sorties a ton tour operator dans l'hotel, ne pas confondre.Ton TO te dira meme certainement de ne pas acheter a l'hotel pour un probleme d'assurance.Pour louer une voiture va chez ADA et uniquement chez eux. Tu payeras 10 USD de plus mais au moins tu auras une voiture neuve et pas de problemes.C'est un gerant quebecois.Louer chez les dominicains releve de l'aventure extreme. Puerto plata laisse tomber vraiment sans interet, c'est moche.Laguna gri-gri tu peux le faire seule sans passer par une agence utilise le bus local jusqu'a rio st juan).Isla paradisio s'appele en fait sur les cartes marines cayo de arena, ce qui signifie banc de sable (80mX15m sans aucune vegetation).Seul interet la plongee en apnee vraiment superbe, mais 5 heures de bus A/R environ 75 a 90 USD suivant ou tu achetes.Si tu loues une voiture profites en pour aller a samana ca vaut le coup.Prend un 4x4 pour avoir acces aux plages desertes 65 USD /jour le crois. El rincon a la galeras la plus belle a ne pas manquer ou si manque de temps playa coson a las terrenas.Partir tot pour ne pas avoir a rouler de nuit au retour.L'ideal le faire sur deux jours.Pour sosua c'est tres facile, prend une navette publique devant ton hotel c'est folklo 20 pesos.La bas tu peux louer masque et tuba (prix a discuter fermement) et une jolie plongee te tend les bras, moins belle que paradaisio mais gratuite et a seulement 15 mn de ton hotel.Emmene avec toi un bout de pain ou une babane et les poissons viendront autour de toi comme par magie.Playa grande ok mais seulement si la mer est calme.Il y a eu plusieurs morts recement par mer agitee.Tu pourras y deguster une langouste pas tres chere sur la plage et n'ai pas peur de te baigner si la mer est calme.Pour les excursions clefs en main evite toutefois d'acheter dans la rue tu auras des surprises meme si je sais que les TO exagerent avec leurs prix.Si tu as besoin de renseignement a ce sujet tu peux passer nous voir : traverse la route a la station service en face de ton hotel et fais 50 metres sur ta droite et va au fond de la rue de terre sur ta gauche.Tu verras notre parking avec nos 4x4 prives d'excursion.appartement B.Desole ne ne pas en preciser plus mais ca ressemblerai a de la pub, ce qui ne se fait pas sur un forum. Bonne vacances.
Marc | | | À: Marcostdo · 2 avril 2005 à 15:52 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager wow merci je passerai te dire un ti bonjour!!!!
Dann | | | À: Lisou00 · 28 avril 2005 à 22:14 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Bonjour Lisou, je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous avons déja "chatter" ensemble.Je pars 3 semaines à Cabarete au mois d'octobre et en cherchant des renseignements, je viens d'avoir la surprise de voir que tu y es justement.Je loue une villa : www.cabaretevillas.com/bda-mimosa.html , est-ce que tu connais cette villa, est ce bien et j'aimerais savoir surtout si elle est située près du centre de Cabarete, quelle distance à pied ?
J'espère que tout se passe bien pour toi.
A bientot. Michel 
osiris62@easynet.be | | | À: Osiris62 · 29 avril 2005 à 14:04 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Bonjour Michel
Como esta,.......je me souviens de toi.........je suis de retour au Quebec depuis le 22 avril et je suis restée 6 mois à Cabarete...........je ne connais pas la villa que tu as reservé mais peux te dire apres avoir visité le site internet qu'elle est située à environ une demi-heure de marche à pied du centre de Cabarete, au maximum...je devrais etre de retour la-bas au mois d, octobre alors si tu veux on garde contact, mon nouveau courriel est le : lisasima@hotmail.com
Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre
Lisa | | | À: Lisou00 · 29 avril 2005 à 15:26 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Bonjour lisou, jr pars mercredi (3/05) à cabarete, au Tropical Casa Laguna, tu connais cet hotel? est il bien situé? de bonne qualité?
y a t il un endroit sympa pour manger de bonnes langoustes pas trés cher? Crois tu qu'il fera beau? | | | À: Steffy59 · 29 avril 2005 à 15:39 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Hola
Malheureusement je ne connais pas le Casa Laguna.....je crois qu'il fera beau.....un ami m'a téléphoné hier de Cabarete et le temps était super.........pour ce qui est des langoutes tu sais les restaurants sont dispendieux la-bas........bon voyage
Lisa | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |