|  |  |
 | | | | Marco75015 · 13 novembre 2006 à 9:15 12 messages · 8 participants · 5 221 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 9:15 Message 1 de 12 · 5 154 affichages · Partager salut. je vais à cabarete 4 fois par an et j'y retourne le 6 decembre. en octobre les bars discotheques sur la plage fermaient à 1 heure du matin (vidéee par la police) j'espere qu'ils se so, nt calmés..... qui pert me donner des nouvelles sur les nuits à cabarete mreci | | | Salut Marco, Ce decret est toujours en vigueur, minuit en semaine et deux heures du matin en fin de semaine. Bonne nouvelle, il semblerait que le gouvernement decide d'assouplir ces horaires pour les fetes de fin d'annee, aujourd'hui, rien de certain, mais ils en parlent, c'est un debut. Ce ne sera que pour la fin de l'annee, pas de fausses joies pour la suite.
Papounet | | | salut
avec des potes on voudrai passer un bon moment pendant 9 jours en republique dom faire la fete tte la nuit et rencontrer du monde
on doit aller ou precisément (non de l hotel, de la ville ect... c pour le mois de mars)
merci d avance | | | Bonjour, je voudrais savoir si la loi s'applique aussi dans les hotels tout compris, est-ce que les discothèques ferment aussi tôt? Quelqu'un m'a parlé du fait que les discos des hotels ne vendent pas la boisson car tout inclus, il semble que la loi ne s'applique pas, est-ce vrai? Je suis inquiète.... Nadia | | | C´est encore en discussion par les autorités concernées du pays mais pendant tout le mois de décembre, il est bien probable que la loi ne s´appliquera pas. A partir de Janvier la loi continuera en vigueur comme l´on fait actuellement.
Il faut attendre pendant Novembre la décision finale concernant ce sujet de la part du président de la RD.
Salut,
Pablo | | | salut à tous merci pour ces news. j'espere que cette loi imbecile vas etre annulée, car la plage de cabarete en particulier vit beaucoup la nuit grace à la musique | | | La loi n'est pas "imbécile" dans le contexte dominicain; elle a contribué à réduire considérablement le nombre de blessés par balles ou armes blanches... Je comprends que pour les touristes c'est un peu "moins fun" qu'avant (mais on peut toujours commencer la fête plus tôt !), toutefois n'oublions pas que les touristes sont des gens de passage alors que le peuple doit vivre avec ses réalités tout au long de l'année. Le gouvernement dominicain a aussi des responsabilités envers le peuple qui vote pour lui, respectons ses initiatives. | | | À: Forumiste · 14 novembre 2006 à 19:53 Message 8 de 12 · 5 033 affichages · Partager salut. je passe beaucoup de temps à cabarete, il ne faut pas confondre avec santo domingo !!! je ne pense pas que onno's, le bamboo, et autres soient des reperes d'assassins !!! meme les locaux se plaignent de cette mesure et les commerçants n'en parlons pas.... je pense que adopter l'attitude de la moraliste et de dire amen à tout n'est pas bonne.lorsque une mauvaise mesure est prise il faut le dénoncer !enfin je verrais dans 3 semaines ou çela en est.... en attendant bon voyage à tous ceux qui ont la chance de partir bientot marco | | | Tu as raison, impossible de confondre Cabarete (Gringoland) avec Santo Domingo (la capitale du pays). Mais comme tu as l'air de bien connaître et surtout de comprendre les problèmes de RD, je pense que tu devrais faire part au Président que d'après ton expérience au Onno's et Bamboo, le couvre-feu est une très mauvaise mesure.  Et bon voyage à toi aussi ! | | | Si vous connaissez Cabarête vous devez savoir qu'il y'a un village a l'intérieur et évidement des Colmado's
Je vois mal les Dominicains fermer à minuit pendant que les Bars de plage resteraient ouvert avec les touristes...
Déjà les dominicains ont difficile, car ils ne profitent pas vraiment du succès du tourisme, mais là, si vous voulez la révolution, c'est sûr que c'est donner des dérogations aux "Americanos" qu'il faut faire.
Mais entre le 23 et le 2 janvier la loi "couvre feu"est suspendue, si tout se passe bien pendant la période des fêtes, il est possible qu'elle soit assouplie et peut-être supprimée, soyons optimiste! | | | À: Patacrac · 25 novembre 2006 à 12:19 Message 11 de 12 · 4 713 affichages · Partager Exact, Patrick, Depuis plus de deux ans que j'habite ce village, tres sympa du reste, je peux vous affirmer que depuis l'entree en vigueur de cette loi, nous pouvons dormir. Nous pouvons aussi nous ballader a la nuit, sans problemes. Avant il etait quand meme deconseiller de se ballader nuitament dans le fond de ce Callejon, en particulier dans certaines ruelles. De plus, les patrouilles de police sont plus frequente. Tout le monde respire, compris les dominicains. Ce que nous ne pouvons affirmer : le calme est-il revenu grace a cette loi ou parce qu'il y a plus de travail, donc plus de revenu sur la zone. Peut etre les deux.
Papounet | | | Bonjour à toi, peux-tu me dire si tu vis toujours à Cabarete stp ? j'aurais une question à te poser- merci beaucoup par avance | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |