|  |  |
 | | | | | Cadeau utile pour voyageur Monoludo · 9 novembre 2008 à 13:36 14 messages · 10 participants · 27 307 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 13:36 Cadeau utile pour voyageur Message 1 de 14 · 26 511 affichages · Partager bonjour,
je cherche à faire un cadeau utile pour une grande voyageuse qui part souvent à l'étranger pour des durées 6 mois dans le cadre de son travail. et j'aimerais lui offrir quelque chose qui lui soit utile dans le cadre de ces voyages, mais j'ai pas trop d'idées. merci de m'aider.
j'avais pensé à une boite solide, comme la solidité d'un thermos, pour pouvoir ramener des choses fragiles. mais pas trouvé à ce jour. | | | À: Monoludo · 9 novembre 2008 à 14:42 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 2 de 14 · 26 453 affichages · Partager Faire une recherche sur internet sous "boîte isotherme".
A mon avis, c'est un cadeau "empoisonné" car ça prend beaucoup de place dans une valise... | | | À: Monoludo · 9 novembre 2008 à 16:28 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 3 de 14 · 26 180 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être une jolie "banane", ou ceinture multipoches, ou petit accessoire bagagerie, même si elle en a certainement, lorsque l'on a l'habitude de voyager cela s'use et on aime bien en changer. Il y a plein d'accessoire de ce style, en cuir ou autre, tout dépend de son style, routarde ou pas ?
Regardes le site www.trekking.fr , il y a des boutiques qui vendent cette ligne d'accessoires dans plusieurs villes, ils ont aussi un catalogue par correspondance.
Peut-être connais tu les magasins "Nature et découvertes", tu peux aussi y trouver des idées.
Pour la boite style thermos, regardes sur le site du "Vieux campeur". | | | À: Monoludo · 9 novembre 2008 à 20:12 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 4 de 14 · 26 155 affichages · Partager Bonsoir
Et pourquoi pas un joli carnet dans lequel elle pourra raconter ses expériences? Elle en a peut-être déja un, mais celui là viendra de toi.
Ou bien un porte-feuille pratique? Je doute que ça éxiste, entre les différentes tailles de cartes, le passeport et companie. Mais je ne désespère pas d'en trouver un (non aux pochettes ventrales qui grattent, et qui sont tout sauf pratiques!) car je mets encore tout en vrac dans mes poches, et je me fais des frayeurs inutiles à chaque voyage, de peur d'avoir perdu quelque chose... | | | À: Monoludo · 9 novembre 2008 à 22:23 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 5 de 14 · 26 099 affichages · Partager Pour une baroudeuse : un couteau suisse, toujours pratique lors des déplacement d'avoir un outil multifonction (dont couteau pour couper des aliments [baguette, charcuterie, pommes, etc...], le décapsuleur, une lime, une pince (pour épiler ?)....) Toutefois, certaines superstitions désapprouvent le don de couteau sous prétexte que cela porte malheur (et puis, faut le ranger dans les bagages en soute dans les aéroport....)
Si elle aime la musique : un MP3/MP4 avec tuner Radio : ça permet d'écouter les musiques des ondes locales ^_^
Un appareil photo numérique pour se faire une collection de souvenir en images !
Une trousse de manucure de voyage, pour être belle partout !
Un agenda...
Un parapluie...
Coussin de Voyage Gonflable pour éviter d'avoir mal au cou durant les long voyage (en forme de U - kdo pratique à petit prix)
Une montre à deux cadrans/double fuseaux : un cadran principal indiquant l'heure du pays local et l'autre celui de son pays d'origine ( France) | | | À: Monoludo · 10 décembre 2012 à 15:03 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 6 de 14 · 13 846 affichages · Partager Un cadeau pour un voyageur qui aime partager, très utile : c'est une imprimante de poche instantanée. C'est pas plus grand qu'un porte-feuille, et c'est chouette pour partager une photo avec une personne rencontrée à l'autre bout du monde. ça peut servir aux autres personnes qui cherchent un beau cadeau pour un voyageur photographe ! | | | À: Monoludo · 12 décembre 2012 à 9:44 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 7 de 14 · 13 694 affichages · Partager Puisque la discussion à été déterrée : un Kindle ou toute autre liseuse électronique. C'est léger, ça permet d'aller sur internet (fût-ce rudimentairement), ça à une autonomie impressionnante et surtout, ça permet d'embarquer livres et guides touristiques par milliers. | | | À: Kedor · 12 décembre 2012 à 10:11 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 8 de 14 · 13 687 affichages · Partager A 5 ans, pour avoir un beau camion rouge de pompier... on écrit directement au père noël. Un peu plus tard, lorsqu'on ne croit plus au père noël... on espère quand même très fort qu'il lise VF ? | | | À: Kola · 12 décembre 2012 à 10:52 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 9 de 14 · 13 656 affichages · Partager Peuh, tout le monde sait que le Père Noël n'existe pas d'abord. C'est évident que c'est l'enfant Jésus qui apporte les cadeaux | | | À: Kedor · 12 décembre 2012 à 12:58 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 10 de 14 · 13 630 affichages · Partager [/citation ]Peuh, tout le monde sait que le Père Noël n'existe pas d'abord
Kédor, tu viens de briser mes rêves, je t'en veux ! | | | À: Kedor · 12 décembre 2012 à 13:05 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 11 de 14 · 12 170 affichages · Partager c'est l'enfant Jésus qui apporte les cadeaux 
Et c'est le même Kedor qui affirme ailleurs... "il n'y a pas de consensus inter-religieux sur une forme ou une essence d'une énergie, d'un être ou d'un plan d'existence supérieurs."
Alors... t'y crois ou t'y crois pas ? | | | À: Kola · 12 décembre 2012 à 20:12 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 12 de 14 · 12 128 affichages · Partager Zut, j'm'ai fait avoir | | | À: Alexfayet · 13 décembre 2012 à 0:55 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 13 de 14 · 12 073 affichages · Partager Polaroid GL10 Instant Mobile imprimeur pour caméra Digital avec la technologie -ZINK Zéro encre, + Polaroid ZINK Photo Papier 7,6 x 10,2 cm (3 x 4) pour le GL10 imprimeur - 70 pièces emballage.
Est-ce que le même truc existe pour le connecter à un ordi....?
Donc dans le tres petit. | | | À: Memphre · 13 décembre 2012 à 11:39 Re: Cadeau utile pour voyageur Message 14 de 14 · 12 028 affichages · Partager Je parle plutôt de situations où on n'a pas d'ordi, et d'imprimante sous la main, c'est-à-dire dans des endroits reculés, où on rencontre des personnes, adultes, enfants, qu'on passe un moment sympa, éphémère et que ça peut être très sympa de laisser une trace, une photo souvenir. Plusieurs fois, j'aurai aimé le faire mais je me demandais bien si la Poste pourrait faire parvenir mon courrier avec la photo dans des endroits aussi reculés. Et puis, quand on rentre chez soi, qu'on est dans son petit confort, et qu'on reprend la vie à 100 à l'heure, on le fait rarement.... Et... tout le monde ne voyage pas avec son ordi ! :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |