Bonjour,
Aswad a raison,
LE Caire est une mégalopole Hyper polluée et bruyante (peut être délicat pour le sommeil du bébé).
Il faut parfois du temps pour se déplacer, le trafic est intense, il convient donc d'anticiper pour les heures des repas, des changes, des siestes...
Pour la poussette, c'est pas top, les trottoirs sont comment dire, surdimensionnés, mais je connais quelqu'un qui y est allé cet été avec un fauteuil d'handicapé, comme quoi c'est faisable.
Si vous ne connaissez pas l'
Egypte, il faut absolument vous documenter avant de partir afin de sélectionner ce que vous voulez y faire (il y a le choix). L'
Egypte ne se limite pas au
Caire, bien au contraire. Définissez vos priorités et établissez votre itinéraire en fonction.
Pour la tourista, suffit de pas régler la clim de la chambre à 18, et d'être vigilent sur ce que vous consommez. Personnellement, la seule fois où j'ai été malade est pendant la
croisière sur le Nil. Sinon, je mange local et même dans des "buis-buis" pas forcément super propres et sans aucun souci.
Sinon, les égyptiens adorent les enfants, à fortiori les bébés et apprécient d'autant les gens qui voyagent hors TO...Vous risquez de faire...de belles rencontres, le bébé attirant déjà la sympathie naturellement.
Je vous conseille néanmoins de demander à votre médecin les traitements adaptés pour le bb contre la diahrrée et les vomissements (au cas où).
Bon voyage
Helen