Bonjour à vous,
Il n'est jamais assez tôt pour préparer un voyage, j'ai des personnes, une ou deux années avant, en principe 6 mois avant départ, d'autre un moins, à ce moment les messages s'enchaînent vite.
Donc prendre son temps, même si plus de contacte pendant plusieurs jours ou semaines, il faut bien assimiler toutes les infos. Et à force, on arrive à se répéter

.
Si vous voulez faire
Caire jusque
Louxor par la route de certaines oasis, voir désert noir et blanc oui c'est possible. La première solution est de louer un voiture sans chauffeur (vous devez posséder un permis international pour conduire), vus devrez suivre la route du
Fayoum, puis direction l'oasis de
al Bahariya, désert noir et blanc, après
al farafra, puis Abu Minqar (sans intérêt), direction l'oasis de Mut, après l'oasis de
Al kharga, puis direction
Louxor.
A vus de voir ou vous logerez. Et vérifier les kilomètres pour ne pas faire trop de trajets longs, donc mieux une halte en plus que en moins. Pour se faire, bien voir s'il y a un endroit où récupérer le véhicule loué selon la société.
Deuxième solution voiture avec chauffeur, mais les frais vont augmenter la note, le prix impossible à dire trop de paramètres et selon vos attendes.
Attention si vous y allez en voiture normales, vous ne pourrez quitter la route principale, pas aller dans le sable.
Si c'est en voiture 4x4, vous n'irez pas jusqu'au
Caire, (il a peu j'ai aidé des gens qui me demandait la même chose, cela ne se fait plus, ni du
Caire, ni de
Louxor.
Pour les hébergement c'est à vous de voir avec les hôtels dans les haltes que vous ferez, c'est préférable. Combien de jours, tout dépend de vous et ce que vous voulez visiter, certaines oasis n'ont pas de site archéologique donc peu d'intérêt, mais si le trajet est trop long, mieux s'arrêter, et voir la vie des égyptiens de l'intérieur du pays, hors sentier touristique.
Depuis les années 1995, plus de croisière entre
Louxor et
le Caire, même à partir de
Assiout, mais je peux vérifier pour cette dernière, mais c'est certains que non.
En partant de
Louxor, il avait des mini croisières d'un jours sans plus jusque
Abydos.
J'ai envoyé un messages pur confirmer si oui ou non, car en
Egypte, on change d'idée comme de chemise.
Abientôt
Thoutmosis