Hélènel · 31 janvier 2005 à 9:00 7 messages · 4 participants · 11 923 affichages | | | | 31 janvier 2005 à 9:00 Le Caire / Louxor en wagon lit ou en avion? Message 1 de 7 · 11 894 affichages · Partager bonjour, j 'envisage d'aller du caire à louxor en wagon lit soit je fais un aller en train et retour en avion. Ceux qui ont déjà vécu ce trrajt merci de me donner leurs conseils et impressions | | | Bonjour,
J'ai fais le trajet en train, et c'est plus typique. Le train est "spécial touriste" ou presque. Cabine pour 2 avec plateau repas style compagnie aérienne, wagon bar avec des servuers sympas... Bien sûr, l'avion est beaucoup plus rapide, mais je préfère le train. D'ailleurs, la plupart des voyagistes proposent ce trajet en train. Moins cher et pas désagréable du tout. | | | Bonjour,
Là vous parlez du train de luxe sleeper Abela ; il y a aussi des trains normaux, de jour comme de nuit, quotidiens ; c'est la même durée à peu près. Bonne expérience... Entre 50 et 75 Egp selon la classe.
Michel | | | merci de ta reponse je pensais faire l aller en train cela me coute 65 euros et le retour en avion j hesite à faire un aller retour en train mais bon ta réponse me fait reflechi r merci | | |
Je fais arrive a hurgadda et partir a abu simbel.. et apres partir à Aswan et remonter avec le train jusqua alexandrie... une question -peut-etre bete- si je prends un billet aswan - luxor- caire- alexandrie puis-je m'arreter à chaque station...ou dois -je prendre un aswan- luxor, luxor- caire..etc.....??? J'y serais dans 2 semaines...il faut mieux resever sur place le train beacoup a l'avance ou juste arriver à la gare et prendre son billet (billet 1 classe) ??? et si quelqu'un a pris le abela egypt...quelques commentaires ? voilà merci pour votre aide | | | Bonjour,
"une question -peut-etre bete- si je prends un billet aswan -luxor-caire-alexandrie puis-je m'arreter à chaque station...ou dois -je prendre un aswan-luxor, luxor-caire..etc.....???"
Il faut acheter les billets étape par étape et à la gare de départ. Les billets ne se réservent jamais, ils s'achètent, à la gare de départ, dès votre arrivée dans la ville concernée si possible. Première ou deuxième classe, c'est sans importance, la première n'apporte rien de plus. Le Abela c'est autre chose, beaucoup plus cher ; kitsch mais pas déplaisant.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |