|  |  |
 | | | | Topanga · 28 juillet 2014 à 13:56 16 messages · 5 participants · 1 117 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 13:56 Californie: drive en supermarché Message 1 de 16 · 1 103 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il existe en Californie des chaînes de supermarché pour lesquelles il est possible de faire ses achats en "drive"... Quelles sont-elles (il s'agirait pour nous de profiter de ce service du côté de Palm Springs) D'avance merci pour vos réponses. | | | Je ne connais pas ce service et comme je vais souvent aux États-Unis, quels sont les avantages ?
Merci | | | Bonjour, Il s'agit juste pour moi de ne pas perdre trop de temps à arpenter les rayons des supermarchés (vous savez combien ils peuvent être immenses !!!) car après environ 5 heures de route, j'aimerais arriver dans ma maison de location et juste déballer mes courses... Malheureusement, je viens d'aller voir sur le site de Walmart, et ce genre de service ne concerne pas les produits frais, dommage !
Bonne soirée. | | | Ah je vois, c'est un service de commandes à l'auto ! En effet pas bon pour le service à l'auto.
Et vous connaissez assez les produits vendus, différents de chez vous pour acheter sans les voir dans les rayons ? | | | Ouf!
Par chance que tu as posé la question car j'ignorais aussi la signification de faire ses achats en "drive", une expression non utilisée au Québec, par chance!
La chaîne IGA offre le même service nommé en bon français, Épicerie en ligne.
Pour dire, hein. | | | Hello,
c'est un service de commandes à l'auto !
Pas tout à fait. On passe sa commande sur Internet, la commande est préparée en magasin et il n'y a plus qu'à aller la chercher. Donc même si on ne connaît pas les produits, on prend le temps de consulter les fiches produits sur le site Internet. Perso je ne le fais pas, pas même en France, mais selon ses habitudes, ça peut s'avérer pratique. | | | Ce serais ramassage à l'auto alors | | | Ça n'est pas aussi commun qu'en France. Les gens vont faire leur courses eux-même ou se font livrer.
Quelqu'un m'a expliqué le systeme du "drive" en France et je ne connaissais pas du tout. Personnellement, je préfère choisir mes légumes et fruits moi-même. En Californie, la mode est d'aller aux "farmer's market" ou les agriculteurs du coin viennent vendre leur produits.
Je recommende celui du Ferry Building à San Francisco. Bons produits et atmosphere sympathique. | | | C'est à dire qu'on est déjà venus plusieurs fois, on connait donc un peu les produits, ce qui n'empêche pas bien sûr les erreurs... mais même en France, je fais parfois qq méprises avec ce service  ... Et visiblement chez Walmart, l'avantage est que si tel produit n'est pas dispo dans votre magasin, vous le commandez en "drive" ou "pick-up" et moyennant un petit délai, vous l'avez dans votre panier. | | | C'est pour les produits secs ou les produits d'entretien que c'est utile, pas pour les produits frais ni pour les fruits et légumes (on a les marchés pour ces derniers, surtout quand on veut de la qualité). | | | Bonsoir,
Merci pour la réponse, et pour les renseignements complémentaires ! Je préfère moi aussi choisir mes primeurs, je pensais en fait au drive pour m'éviter la corvée des produits genre bouteilles d'eau, lait, lessive etc, tu vois ces choses encombrantes et follement intéressantes... | | | Mais visiblement, même pour les bouteilles d'eau, le riz, la bière... ça ne fonctionne pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |