Bonsoir,
Merci pour la réponse,
Vous avez écrit le catalogue au complet des lieux a voir et en oubliant des importants ?
Oui afin de faire des choix il faut bien avoir au départ une vision globale, puis en fonction des avis donnés dans les guides et/ou par d'autres voyageurs, finir par sélectionner ces propres choix en fonctions des contraintes: de la période à la quelle le voyage est programmé, de la météo, la durée et de ces propres attentes ou centres d’intérêt.
Si j'ai oublié des lieux importants, c'est que je n'ai peut être pas ré écrit la totalité de ceux repris dans les guides ou récits, ou que ceux-ci n'en parlent pas d'où l'intérêt de mon post, non?
Si vous voyez des incontournables non listés, merci de m'en faire part cela serait dommage de passer à coté!
San Diego; Il y a bien plus a voir que le Automotive Museum. J'y suis actuellement et pour 3 jours,
Je suis persuadé qu'il y a plus à y voir, mais pour un premier contact avec cette ville je n'ai pas 3 jours à y consacrer, le musée auto par contre est pour moi un incontournable même si le guide Michelin le classe sans étoile, alors qu'il classe le zoo 2 étoiles comme le musée d'art, mais ni l'un ni l'autre personnellement ne m’intéressent comme précisé dans mes centres d’intérêt.
Le
musée maritime et classé 2 étoiles mais quand on a visité ceux de
Charleston,
Mobile,
Baltimore,
Mystic, apporte-t-il beaucoup plus ???
ça ne paraît pas que vous êtes a votre 8 ième voyage, comment avez-vous préparer les autres ?
A bon, qu'est ce qui vous fait écrire cela? J'ai écrit une partie de ma façon de préparer mes voyages dans la première partie des carnets de voyage que j'ai publiés sur le forum. Je les ai préparés comme j'ai pu, en lisant beaucoup, en cherchant beaucoup, dont des infos que peu partage, ou difficiles à trouver car loin des sentiers battus et des circuits touristiques, en échangeant avec d'autres voyageurs passionnés, quand j'ai eu la chance d'en trouver.
Comme Papj59 par exemple qui a bien influencé une partie de mon road trip dans le vieux sud et que je remercie au passage.
Pour la majorité des autres je n'ai pas forcement trouvé les infos sur le forum, rien par exemples sur les états
Michigan,
Ohio,
Indiana.
Je suis preneur de tout conseil pour gagner du temps, de l'efficacité, et optimiser la préparation de voyage donc si vous en avez, je vous remercie beaucoup par avance de m'en faire part.
Les carnets de voyage ou roadbook remis à jour après réalisation du voyage, d'autant quand ils sont détaillés, horodatés, chiffrés en temps et kms sont une mine d'or, les listes des catalogues des voyagistes ne m'apporte pas grand chose.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.