Didine94 · 19 juillet 2011 à 20:52 20 messages · 10 participants · 7 922 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 20:52 Bénévolat/orphelinat à Siem Reap Message 1 de 20 · 7 705 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une nouvelle sur ce forum et ne débute qu'aujourd'hui ma première discution. J'ai lu beaucoup de discutions sur ce forum et je souhaite approfondir mon petit projet. Voilà, je pars à Siem Reap début décembre et souhaite trouver un orphelinat pour m'occuper des petits. Comme leur donner les repas, les dorloter, donner des soins basiques, jouer avec eux... En plus leur apporter beaucoup d'amour. J'ai contacté ACODO par mail mais pas de réponse. Alors si vous connaissez d'autres orphelinats où l'amour et l'aide sont la bienvenue, n'hésitez pas  Maintenant il est vrai que je serai dispo 10 jours, mais bon.. Pas de frais d'hébergement puisque je serai à l'hôtel. Merci pour vos réponses.
Sandrine | | | Bonsoir didine  .
Et bienvenue sur ce forum.
Je pense que contacter par email des ONG ou orphelinats, du moins pour le Cambodge, ne sert à rien. Ensuite, pour seulement 10 jours, je pense aussi un peu trop juste.
Je suis peût-être pessimiste concernant votre demande par rapport à ce que je pense.
Donc, j'espère pour vous avoir réponses au moins d'une autre personne plus positive pour avancer sur votre projet.
Bonne chance.
freddy. | | | Bonjour didine, je t'invite à aller voir cette page web et la video qui y est jointe... www.cambodge-post.com/ (je ne suis pas sûr que l'article restera longtemps en page d'accueil vu que c'est un site 'd'actualité' donc dépêche toi...)
Sache que je ne suis pas là pour provoquer ou polémiquer. Juste pour faire réfléchir. A toi de te poser les vraies et les bonnes questions.
Voilà, ne prend pas mal mes propos. C'est juste que de ma propre expérience (français vivant depuis deux ans au Vietnam), je sais désormais que le touriste et la personne qui réside ne voient pas les mêmes choses pour la bonne et simple raison que le touriste n'est (généralement) là que pour quelques jours. Sa perception n'est pas toujours la plus 'juste', du moins à mes yeux.
Cordialement | | | Merci pour ton mail. J'ai en effet visionné la video et lu ton article, et ça calme. Il est vrai que nous ne voyons pas les choses de la même façon, (touristes et locaux) et que l'intention est pourtant bonne et faite avec le coeur. Je vais donc changer mes projets car j'aime le enfants et ne veux en aucu cas les perturber encore plus. Je vais, sur le conseil de l'article, voir pour m'occuper d'enfants dans la journée et qui rentre le soir chez eux. Merci pour ton avis. Que fais tu au Vietnam ? T'es tu bien adapté et rapidement dans ce pays ?
Cordialement | | | Salut Sandrine,
Siem Reap est une chouette ville tu vas voir, très animée le soir, plein de ptits restos sympas et de cafés dont le " Angkor What" :) Quand j'y étais, j'avais entendu parler d'une école anglaise Bridge of Life qui donne des cours gratuits à des enfants des régions rurales (plus d'infos : www.planetngo.org/...=14&idfiche=3732 ), ils ont peut être besoin d'un coup de main. Par contre, je n'ai pas entendu parlé d'orphelinat.
Bon séjour en tout cas !
Cécile | | | merci beaucoup Cécile pour ces infos. Etais tu partie toute seule ? Car je suis un peu anxieuse de partir seule. Ne serais ce que pour faire du vélo dans la campagne, ou allais en ville le soir (mon hôtel est à 10 mn du centre ville). Ais je raison de m'inquiéter ? Je suis la l'insécurité règne dans tous pays mais bon, donnez moi des infos quand même. Merci | | | Salut !
J'étais partie en couple. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas eu l'impression que le Cambodge était dangereux. On a rencontré sur notre parcours des tas d'Anglaises de 18ans à peine, parties en vadrouille seules et à qui rien n'était arrivé. Il y avait juste une fille qui nous avait raconté que dans la capitale, on avait mis quelque chose dans son verre au cours d'une soirée et qu'elle a perdu conscience. Mais ca, ca peut arriver n'importe ou. En fait, je dirai que ce qui est le plus dangereux là bas, ce sont les transports. Ils conduisent comme des fous avec leurs tuk tuk, camionettes, vespa, voitures et vélos et il faut vraiment vraiment faire attention. Il y a de nombreux accidents apparemment et là bas, les pompiers ne sont pas formés pour secourir les gens, juste pour éteindre le feu. Donc s'il t'arrive quelque chose, ce sont les policiers, qui n'ont aucune formation de premier secours, qui t'emmeneront à l'hopital.
Résumé : pas d'inquiétude, le Cambodge n'a rien à voir avec le Mexique! Prudence sur les routes et dans les transports. Et tout se passera bien !!!
Bon voyage,
Cécile | | | Bonjour Cécile,
Merci pour ta réponse, elle se veut rassurante. | | | Bonjour Sandrine,
Bienvenue sur ce forum. Je suis restée 1 mois au Cambodge, surtout à Siem Reap. J'y connais une ONG anglaise qui travaille très bien mais ils veulent que les volontaires restent au moins 1 mois. 
Il y a beaucoup d'orpheninats à Siem Reap, tu peux demander dans ta GH et savoir si c'est possible pour 10 jours.
Bon voyage. | | | À: Micas · 26 août 2011 à 9:44 Re: Bénévolat/orphelinat à Siem Reap Message 11 de 20 · 7 114 affichages · Partager Bonjour,
1 mois au cambodge, quelle chance.  . Peux tu faire partager les bons plans a siem reap? Tu logeais ou ? Tes avis sur la ville, les affaires sur les marches de jour et nocturne? Les bons plans restos...... A plus tard | | | Bonjour,
Oui, c'est vrai et ça me manques! Le voyage au Cambodge a fait parti d'un séjour de 6 mois en Asie.
Siem Reap est une ville très sympa mais avec beaucoup de touristes occidentaux. J'ai fait le site d' Angkor - 3 jours - en tuk tuk car en vélo il y a des temples qui sont loins et il faisait trop chaud l'apres midi (en janvier).
Il y a toujours des choses à faire à Siem Reap. Je me balladais en ville, allait aux temples, aux marchés, je parlait avec les gens... Tu peux louer un vélo (dans beaucoup de GH c'est gratuit) et faire des ballades. C'est très agréable.
Je logeait à GOLDEN TAKEO GH, c'est très bien! Coté restos, tu as beaucoup de choix partout! Pas de soucis! Un de mes preferes c'est celui de la GH!!!
Á part mes visites, je passais mes journées à l'instituition qui est à 8 km du centre ville.
Je suis aussi allee à Phnom Phen mais c'est moins sympa. Kampot c'est bien.
Je peux te donner des contacts en MP.
A bientot, | | | À: Micas · 27 août 2011 à 12:09 Re: Bénévolat/orphelinat à Siem Reap Message 13 de 20 · 7 085 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé donner des cours de francais dans un orphelinat a siem Reap, je leur ai acheté du matériel pour l'ecole, des jouets, du nutella etc... Ce sont des instant a jamais gravés. Ils etaient trés heureux, mais c'est certain que le depart apres 10 jours a été très dur... pour eux comme pour moi, on ne peut pas etre insensible et faire comme si ces enfants n'existaient pas. Je pense que notre devoir est d'aller leur donner ce qu'on peut leur offrir, aide, amour, etc...
Je leur ai promis que je reviendrai les voir avant un an, ca sera chose faite en novembre !!! Je leur amene des tas de lunettes, habits etc... Car je leur ai envoyé des colis de France et ils ne les ont malheureusement jamais recu... N'hésitez pas si vous avez des questions, voici le site de cet orphelinat !
www.cofcocambodia.org
sébastien | | | ls etaient trés heureux, mais c'est certain que le depart apres 10 jours a été très dur... pour eux comme pour moi,
C'est bien pour cela que les grandes ONG déplorent ces interventions exterieures très courtes.
Lire ici:
www.cambodge-post.com/?page_id=2300
Plus de mal que de bien | | | Bonjour sebcara! Je m appelle Pauline je suis étudiante infirmière a Rouen avec 4 autres amis nous avons pour projet de partir 1moi en Asie pour un projet humanitaire (été 2012). Nous avons déjà fait une collecte de jouets, vêtements et fournitures scolaires. Nous pourrions aussi aider aux niveaux des soins, à de l éducation à la santé et à la prévention! Nous sommes aussi tous bricoleurs! (d' ailleurs une des personnes qui partirait avec nous travail dans la climatisation et s y connait pas mal en électricité) Bref nous sommes très très motivés! Notre but est ensuite de repartir tous les ans! Penses tu que cette asso dont tu parles serait intéressée par notre projet? Comment peut on la joindre? Merci d' avance! Je te laisse mon mail : f11catreuxpauline@hotmail.fr encore merci et a bientôt! | | | Salut Pauline, il faut que tu contacte cette asso et que tu leur parle de vos projets, j'ai mis le lien vers leur site dans un de mes precedents messages. Votre but comme le mien est d'y revenir tous les ans donc, ce n'est pas une aide " ponctuelle " donc je pense trés positive ! | | | À: Micas · 12 octobre 2011 à 18:23 Re: Bénévolat/orphelinat à Siem Reap Message 17 de 20 · 6 883 affichages · Partager Bonjour,
Mon voyage à Siemp Réapparition approche et je suis un peu anxieuse  Comment organisais tu tes journées ? Pour les visites as tu gardé les coordonnées d'un chauffeur. Crois tu que le soir pour rentrer à l'hôtel c dangereux de prendre un tuk tuk toute seule ? Je souhaiterai que tu me donne des adresses sympas et me dire à peu près combien de dollars dois je prendre pour 12 jours (je suis en formule petit dej). Merci pour ton aide. | | | Bonjour, je suis partie trois semaines au cambodge avec ma niece sac a dos, en janvier, j en suis revenue enchante. Nous avons fait du velo dans la campagne, de la moto, dormi dans un monastere par terre, parti deux jours avec un guide, et a aucun moment nous avons ete mal a l aise. Les gens sont souriants et tres acceuillants et mon seul regret c est de n avoir pas pu parler avec eux.Leur anglais est tres limite et le miens encore plus. Moi aussi je suis infirmiere et je voudrais faire du benevolat. L annee derniere je suis allee dans un orphelinat en haiti apres le tremblement de terre, aucune ong ne m a voulu, je suis partie toute seule sur l ile a vache, apres avoir trouve un site sur internet. Je n ai fait que du rangement car c est ca que la soeur avais besoin.c etait super, mais je n y suis pas retourne car la realite des fois n est pas ce qu on pense. J avais du mal a comprendre que la soeur se donnait corps et ame a cet orphelinat, et que la plupart des haitiens (meme ceux qui travaillaient la) ne faisaient rien pour l aider et meme passaient leur temps a savoir comment la voler, avec mon caractere assez fort, je sais que je n aurai pas supporte ca longtemps et ma vie aurait ete en danger. amicalement monique | | | Bonjour,
J'apprècie votre démarche. si vous êtes intreressée par des action voalntaires en tunisie, n'hésitez pas à me contacter.
cdt, | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |