|  |  |
 | | | | Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d'Angkor Wat Thuan · 7 juin 2005 à 11:02 25 messages · 8 participants · 5 279 affichages | | | | 7 juin 2005 à 11:02 Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Posté le: Mar 7 Juin à 10:49Répondre en citant Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat
Il sera prochainement demandé aux touristes de porter des chaussures spéciales pour grimper les escaliers du temple d' Angkor dans le but de protéger l' Angkor Wat.
La nouvelle a été annoncée dimanche par l'Autorité d'Apsara du Cambodge, qui administre le Parc archéologique d' Angkor.
"Nous préparons ce projet", a dit Tep Henn, directeur général adjoint de l'Autorité d'Apsara, chargé du tourisme. Mais il n'a pas indiqué quand le programme commencerait.
Bun Narith, directeur général de l'autorité, a confirmé le projet, ajoutant toutefois que davantage d'études restaient nécessaires.
Un contrat portant sur la fabrication des chaussures a été déjà accordé à une société. | | | À: Thuan · 7 juin 2005 à 11:17 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Encore une "trouvaille" pour faire du business !
Si l'argent sert pour les temples, je suis pour mais si pour remplir les poches du gouvernement, alors là je suis pas d'accord 
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 13:40 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Encore une "trouvaille" pour faire du business !
Si l'argent sert pour les temples, je suis pour mais si pour remplir les poches du gouvernement, alors là je suis pas d'accord 
@ +, Sabaïdee
sa sera pour le 2 emme choix.. | | | À: Thuan · 7 juin 2005 à 13:47 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Je m'en doutais un peu mais l'espoir fait vivre non ?
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 13:51 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager comme tu dis.. après avoir laisser ce temple dans les mains des KR.. et ils l'ont pas mal défigurer.. maintenant ils faut mètre des patins.. c'est cela le Cambodge.. | | | À: Thuan · 7 juin 2005 à 13:55 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Oui... et comme tu le sais, je m'y rends dans quelques semaines. Je pourrait donc confirmer si le port des chaussures (chaussons ?) est déjà en cours.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 13:57 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Oui... et comme tu le sais, je m'y rends dans quelques semaines. Je pourrait donc confirmer si le port des chaussures (chaussons ?) est déjà en cours.
@+, Sabaïdee
Un contrat portant sur la fabrication des chaussures a été déjà accordé à une société. c'est le camboge... | | | À: Thuan · 7 juin 2005 à 14:21 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Oui j'avais lu ton post à ce sujet ce matin, c'est pourquoi j'en parlais dans ma réponse... | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 14:29 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Alors si je comprend bien ils vont nous faire payer une location pour ces chaussons, (malgré que cela me paraît gros comme histoire) mais bon si Thuan le dit, j'y suis aller deux fois à Angkor Wat, la majorité des gens sont en baskets c'est pas ça qui va abimer les pierres, qu'est ce qui vont nous mettre au pieds pas des pantoufles, car bonjour les pieds, lorsqu'on visite trois jours il vaut mieux avoir de bonnes baskets. | | | À: Barbot · 7 juin 2005 à 14:41 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Le Cambodge est un pays où les dirigeants peuvent faire n'importent quoi.... avec la benediction des certains pays donateurs. L'argent recueilli va directement dans les poches des gens qui sont au gouvernement et non pas au gouvernement.
Par contre je ne sais pas si les chaussons seront payants !
Bon voyage a tous ! | | | À: Hok · 7 juin 2005 à 14:51 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, mais ça m'étonnerai que cela sera gratuit, je vois d'ici la pagaille que ça vas faire en haute saison. ils vont surement demander un déposit ou une pièce d'identité pour le retour des chaussures. | | | À: Barbot · 7 juin 2005 à 15:02 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, mais ça m'étonnerai que cela sera gratuit, je vois d'ici la pagaille que ça vas faire en haute saison. ils vont surement demander un déposit ou une pièce d'identité pour le retour des chaussures.
Ben ils en ont une en quelque sorte puisqu'on doit acheter le pass (1, 3 ou +... jours).
N'empêche, comme tu dis, j'imagine bien la pagaille que cela fera en haute saison ! | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 15:05 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Si les chaussures abiment les temples, il suffit de les enlever a l'entree de chaque temple. Tu devrais essayer de faire ca si on te demande de mettre les chaussons. Ils peuvent difficilement te repondre que les chaussettes degradent les pierres, non  ? Autant le droit d'entree, OK, c'est cher mais ca vaut la peine (et puis, on a des belles toilettes pour le prix), autant la, "tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice!". N'empeche, je suis curieuse de voir l'allure des objets en question. Cecile | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 15:13 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager oui mais le pass c'est un droit d'entrée, ça fait une chose de régler, mais ils vont surement demander une garantie pour leurs chaussons, la prochaine fois je vais faire comme Roxelane dit : en chaussettes rien que pour voir ce qu'ils vont dire. | | | À: Barbot · 7 juin 2005 à 15:15 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Mouais, l'idée n'est pas mauvaise. A tout hasard, vais emporter deux paires de chaussettes avec moi ! | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 15:17 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager tu prends de grosses chaussettes de montagne, ça fera vraiment pantoufles pour les pieds, on s'organise pas mal hein !! | | | À: Barbot · 7 juin 2005 à 15:22 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Oooh, mais j'ai encore mieux que cela : j'ai également des grosses chaussettes de laine mais avec des genres de pastilles anti-dérapantes sur la semelle. J'ai "piqué" cela au rayon enfants, et les pastilles en question sont des emprientes de coussinets de chien ou chat (au choix).
Qu'en penses-tu ? | | | À: Sabaidee · 7 juin 2005 à 15:23 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager alors là on va t'appeler la féline | | | À: Barbot · 7 juin 2005 à 15:32 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager C'est gentil  mais physiquement, je suis loin du style "féline"... | | | À: Sabaidee · 8 juin 2005 à 7:08 Re: Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d' Angkor Wat Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager C'est gentil  mais physiquement, je suis loin du style "féline"...
Ne soit pas modeste tu est la féline Belge.. bien pour en revenir au panar.. je suggère que les premier a porter l'uniforme. fasse un photo et la publie sur VF en exclusivitee !!!.. bien sur avec toutes les infos qui vont avec.. (même l'odeur) et bien sur si il y a moyen de contourner le problème..???? | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |