|  |  |
 | | | | Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Koideneuf · 18 mars 2014 à 22:00 · Une photo 27 messages · 11 participants · 2 462 affichages | | | | 18 mars 2014 à 22:00 Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Salut tout le monde, Un ami part pour deux ans au Cambodge. Il souhaiterai savoir s'il y a des restaurants français (bons) et des boulangeries. Particulièrement sur Phnom Penh / Sihanoukville / Sieam Reap Si vous avez de bonnes adresses :) | | | À: Koideneuf · 19 mars 2014 à 15:53 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager A PP, tu as des baguettes un peu partout. Près du marché O Russey par exemple! Et aussi marchand ambulant de pâtisseries cambodgiennes pas trop mauvaises (face à la cie de bus Capitol. Sinon, derrière le coin à 100 mètres sur le Bd Moniwong: pâtisserie digne de ce nom (ou en tous les cas comme tu l'entends toi). Les guides papiers en mentionnent (boulangeries itou). Dans le centre commercial près du marché central (et clim en prime...). | | | À: Luke88 · 19 mars 2014 à 18:22 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci pour la réponse. Connais tu le nom de cette boulangerie pâtisserie ? Moi je compte peut être en ouvrir un sur PP mais bon je ne sais pas si ça vaut le coup J'ai pas mal d'amis qui ne trouvent pas de bonnes baguettes ou viennoiserie après leur périple cambodgien J'imagine que le prix de la baguette est assez élevée ? | | | À: Koideneuf · 19 mars 2014 à 21:03 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager bonsoir, il est normale de ne pas trouver du pain Français ou des viennoiserie française en Asie du sud est........... il y a bien sur la façon de faire mais également les matiéres premiére qui sont ou trés chére ou introuvable voir différente. oui le prix est assez élevé surtout pour les locaux (qui n'en consome pas beaucoup voir jamais). c'est comme au vietnam (mais la ba c'est plus dévelloper) c'est des restes de l'indochine... j'ai quand méme trouvé a Phnom Pehn a siem Reap voir a Kep ou Battabang des brioches et autre petite vienoiseries tout a fait accéptable.
a siem reap la ou je logeais (Sernité Guesthousse) juste a coté il y avait un boulanger qui faisait chaque jour son pain et ses petite brioches | | | À: Sifodias69 · 19 mars 2014 à 21:12 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Je pense peut être investir sur ce projet mais il existe, après quelques recherches Google, des expatriés présents dans ce domaine. Ma femme est cambodgienne et je suis à moitié cambodgien aussi donc j'ai un bon.avantage. On me parle de la boulangerie "tous les jours" et des boulangeries "bayon" Avez vous déjà testé ? | | | À: Koideneuf · 19 mars 2014 à 21:23 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager alors les deux noms que vous me donnez je ne les connais pas (ou je n'ai pas fait attention) il y a "blue Pumpkins" (pas sur de l'hortographe) qui est présent dans toute les villes ou il y a des touristes. ils font du pain, des croissants, des patisseries, des gateaux sec, des glaces, café ect et c'est bon mais un croissant si je me souviens bien c'est 1.50 usd... il y a aussi les Kmers qui se lance dans la boulange, et celui qui je voyais a siem reap il bossait (en famille normale) comme un fou.
je pense vraiment qu'il y a encore un créno a prendre ou en visant les hotels a touristes ou en travaillant pour la population local en sachant que les kmers sont les roi du barbeku donc de viandes grillés dans le pain.
je part au job donc si vous avez d'autre question je répondrais demain en me levant 
la photo attaché est une vente de pain anbulant a Phnom Pehn Image attachée: | | | À: Sifodias69 · 19 mars 2014 à 21:28 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Merci pour tous ces info. J'ai trouvé pas mal d'information sur "tous les jours" Paraît que ça marche pas mal Et surtout... ce sont des coréens et non des français Donc je doute de la qualité Et surtout que maintenant le surgelé industriel fait souvent mieux que l'artisan (enfin pour le cambodgien il ne saura faire la différence)
J'aimerai bien connaître le prix de leur croissant, baguette etc. Je doute qu'ils utilisent du beurre Il faudrait que j'aille sur place Voir ma famille aussi et la belle famille :) | | | À: Koideneuf · 19 mars 2014 à 21:32 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager de rien, si vous vous installez la ba faite moi signe car je retournerais surement au cambodge (déja deux voyages en trois ans) et je passerais vous voir | | | À: Sifodias69 · 19 mars 2014 à 21:47 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager J'y vais en mai déjà Puis en août aussi Je vous tiens au courant Vous êtes en France actuellement ? | | | À: Koideneuf · 20 mars 2014 à 7:40 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager A Phnom Penh, le Tamarind (qui sert aussi de divines tajines) et Chez Georges (pas facile à trouver mais le vrai bistrot français 67 rue 15 au coin de la rue 144)!
A SR, 2 restaux français extraordianires : Kanell (sur Angkor College Street) et Barrio (170 rue Wat Bo) (et un excellent italien, Il Forno à côté de Pub Street)
Il y en a sûrement d'autres mais ceux ci-dessus ont été mes "cantines" pendant 14 jours | | | À: Koideneuf · 20 mars 2014 à 10:25 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Restau "on the corner" Au bon coin, quai Sisowath.....pour la blanquette......et tout le reste....belle terrasse..avec des auvents en fer et des fauteuils en osier..... comme à Marseille dans les films de Pagnol...on s'y croirait...lol!
Cordialement. | | | À: Fred418 · 20 mars 2014 à 10:50 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager merci pour les réponses On the corner ça me dit quelque chose je pense y avoir déjà déjeuner les autres restos ne me disent rien j'irai faire un tour en mai je pense en tout cas, ça me tenterai bien d'ouvrir quelque chose labas | | | À: Fred418 · 20 mars 2014 à 11:11 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Vous êtes sûr ? Je rêvais en effet d'y manger mais quand je suis arrivé le mois dernier, (c'est tout près du FCC), plus de "belle terrasse avec des fauteuils en osier" et une salle intérieure moche en béton nu, et pas de bons pts plats de brasserie parisienne ; sniff sniff ! Ou alors il a déménagé un peu plus loin | | | À: Koideneuf · 20 mars 2014 à 11:17 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Kanell à SR, c'est extraordinaire ! Une grande maison en bois et derrière, un très grand jardin : au lieu d'y mettre des tables sur une grande terrasse, le proprio, un français très cool (sa femme aussi)l, a construit des peties pergolas avec une table chacune ; c'est vraiment très sympa (plus, au fond, piscine cachée par une haie acceptant gratuitement les gens de l'extérieur mais ils doivent consommer et manger pour 5$ per personne ; tout est pensé, un vrai pro ! Cuisine absolument délicieuse
Le cadre du Barrio est très beau aussi et le patron aussi sympa. Un vrai bistrot rillettes tripes, moules marinières, andouillettes etc. Un régal ! | | | À: Koideneuf · 20 mars 2014 à 11:49 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Nombreux restaurants français à Phnom Penh, 2 boulangeries françaises, peut-être plus.
A Battambang, un seul restaurant français : La Pomme d'Amour.
Pierre | | | À: ZzPierrotzZ · 20 mars 2014 à 12:43 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager as tu les noms des boulangeries sur PP ? est ce des français ? | | | À: Luke88 · 20 mars 2014 à 16:02 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Les petites baguettes de 25cm (pain blanc): 1000 riels si je me souviens bien (15 à 20 cents d'euro). Les noms des boulangeries: pas de nom. D'une façon plus générale: combien de fois n'ai-je pas été dans des établissements français, belges, ou autres en espérant rencontrer les proprios (français, belges etc.), mais en vain. Les contacts avec le personnel ne sont pas toujours top non plus. Au final: souvent une vague impression "d'être assis entre deux chaises". Mais ce n'est qu'une impression perso. J'aime bien rencontrer des compartriotes mais je n'en fais pas mon crédo dans ces établissements. Petit cake aux ananas chez la marchande ambulante devant "Capitol": copieux mais bon. J'en profite pour écrire que le resto de la Cie Capitol est toujours bon marché (après rénovation) mais il paraîtrait que ce n'est plus aussi bon. | | | À: Koideneuf · 20 mars 2014 à 16:55 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Une liste non exhaustive mais de quoi choisir après une petite recherche:
www.phnom-penh.biz/...urant/cuisine/french
Bon choix, car les goûts et les couleurs comme on dit...
Bon appétit | | | À: ZzPierrotzZ · 20 mars 2014 à 20:35 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager A Battambang, un seul restaurant français : La Pomme d'Amour.
et un second, Le Cabaret Vert | | | À: Rogerbarthas · 20 mars 2014 à 20:36 Re: Des restos français / patisserie à conseiller au Cambodge? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Je rejoins sur l'avis d'un des posteur Souvent, ce sont des resto dits français, mais gérés par des étrangers (non français)... J'aimerai y apporter ma pierre et jouer de ma double culture franco cambodgienne. Je vais étudier le marché car les resto, la patisserie, etc. me plait bien Et aussi un "ras le bol" de la France... j'en aurai aussi ras le bol du Cambodge au bout d'un certain aussi je pense :p Je vais réserver un billet et je vais voir tout ça de plus près ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |