|  |  |
 | | | | Recherche un guide pour Angkor début novembre Sev34 · 21 octobre 2007 à 11:44 · 4 photos 11 messages · 6 participants · 2 471 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 11:44 Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 1 de 11 · 2 431 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends au Cambodge le mois prochain (novembre) et souhaite visiter Angkor sur 3 jours accompagnée d'un guide.
Après une vaste recherche sur VF, Kosal semblait être LA personne idéale... il ne sera malheureusement pas disponible lors de mon séjour! 
L'association des guides d' Angkor me propose un guide francophone à 35 dollars/jour sans moyen de locomotion. Il me faudrait rajouter 14 dollars/jour pour un tuktuk!!!! Cela commence à faire une sacrée somme!
D'où qques questions: Les tarifs "officiels" sont-ils exagérés ou parfaitement normaux? Auriez-vous un autre guide à me conseiller? Est-il possible de me joindre à un groupe sur place pour visiter le site?
D'avance un grand merci pour vos conseils et réponses.
Séverine | | | À: Sev34 · 21 octobre 2007 à 11:47 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 2 de 11 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
Sur place tu trouveras facilement et moins cher. | | | À: Sev34 · 21 octobre 2007 à 11:59 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 3 de 11 · 2 423 affichages · Partager Bonjour!
Helas pour toi Barbot fait une erreur ! C'est rare 
Les prix dont tu disposes sont les bons!
Il ne faut pas confondre le chaufeur de tuk qui te conduis en visite à l'exterieur des temples, et le guide qui lui t'accompagne à l'interieur ! Le chauffeur, lui n'a pas le droit de rentrer...
Le prix du guide peut paraitre elever mais leur formaton à un cout elevé :3000 dolards je crois...Ils sont regroupés en syndicat et le prix est fixe! Il te reste à savoir si tu en as vraiment besoin...BY | | | À: Rogerbarthas · 21 octobre 2007 à 12:47 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 4 de 11 · 2 414 affichages · Partager Salut,
Cela à bien changer à Angkor, faut dire que j'ai eu de la chance d'y aller plusieurs fois lorsque le grand tourisme n'y étais pas encore lors de mes visites je me suis retrouver pratiquement tous seul dans ces temples majestueux que du bonheur, je rencontrais quelques moines ou des gosses jouant à l'intérieur et quelques militaires armés à l'intérieur pourquoi je ne sais pas et le dernier en date 2003 sans encore trop de monde en 2003 maintenant c'est la horde touristique malheureusement. Déjà à l'époque comme tu dis les chauffeurs de taxi n'avait pas le droit non plus de rentrer dans le grand temple, mais la suite des visites avec le chauffeur de taxi de ce site grand de 400 Km² fût un régal car il a plein d'autre temple bien plus petit que le wat certes mais d'une beauté à couper le souffle. Quelques photos pour le régal des yeux. 
| | | À: Barbot · 21 octobre 2007 à 16:44 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 5 de 11 · 2 387 affichages · Partager OH oui...Chaque temple etait gardé par un militaire...Normalement pour eviter un pillage...en pratique pour chasser les enfants de l'interieur des temples car toute vente y est interdite et les enfants poursuivaient les rares touristes au cri de "souvenir souvenir" et vendaient des objets fabriqués par les plus grands :des pipeaux, des arcs, des colliers etc..le tout trés sommaire l'artisanat n'etait pas encore relancé, et le secteur en 1992 voyait encore trainer des Khmers rouges...A cette date, il n'y avait que deux hotels, et la premiere GH s'ouvrait !En gros, il y a 15 ans, il n'y avait rien! C'est important à dire pour mesurer l'evolution...A l'epoque, la visite des temples khmers etait par défaut le site de PIMAI (thai)...Aujourd'hui, le preah vihear, et peut etre le wat Pou ( laos) doivent dégager une ambiance similaire!Nous avons eu de la chance!BY | | | À: Sev34 · 23 octobre 2007 à 4:06 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 6 de 11 · 2 332 affichages · Partager Nous sommes dans le même cas que toi Séverine, et serons aussi à Siem reap en novembre. Kosal était déja retenu, quel dommage !
Suivant les conseils de ce forum nous avons choisi de prendre un chauffeur de tuktuk, mais pas de guide. Ça finit par faire cher. Nous aurons par contre quelques livres, le Glaize (austère mais complet, parait qu'on en trouve des copies sur place), celui de Hi Sanh (synthétique et plus facile), et peut-être le Jacques-freeman (mais un peu volumineux).
Je pense qu'en faisant l'effort de lire un livre et de comprendre, on retient mieux. Un guide on l'écoute, c'est facile, et on oublie ! (ressenti à Bagan en Birmanie, et aussi à Louxor).
L'idéal serait un conférencier universitaire français, mais là c'est hors de prix. Nous avons eu ce privilège en Iran, et ce fut un pur régal.
En tous cas merci à Marco pour les belles photos, à Roger pour les conseils et surtout le rappel historique. Et bon séjour à toi Séverine. | | | À: Phil99 · 23 octobre 2007 à 5:21 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 7 de 11 · 2 328 affichages · Partager Nous aurons par contre quelques livres, le Glaize (austère mais complet, parait qu'on en trouve des copies sur place), celui de Hi Sanh (synthétique et plus facile), et peut-être le Jacques-freeman (mais un peu volumineux). Je pense qu'en faisant l'effort de lire un livre et de comprendre, on retient mieux. Un guide on l'écoute, c'est facile, et on oublie ! (ressenti à Bagan en Birmanie, et aussi à Louxor).
Exact ce que tu dis, mais à Siem-Reap va faire un tour au vieux marché tu trouveras un livre fabuleux avec de belles photos et toutes les explications de Angkor, je l'ai sous les yeux voici les références.
""" Un souvenir d'Or d'Angkor """ Asia Books édition française photographie de Michael Freeman. Un régal ce livre et très bien expliquer l'histoire d' Angkor avec beaucoup de photos version papier glacé sur 80 pages, ce livre je l'ai acheter au vieux marché pour seulement 10$ et neuf. www.asiabooks.com publié et diffusé en Thaïlande par Asia Boobs CoL td. 5 Sukhumvit Road Soi 61 à Bangkok 10110 leur émail si besoin information@asiabooks.com , mais tu trouveras ce bouquin au vieux marché pas de soucis. | | | À: Phil99 · 23 octobre 2007 à 8:58 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 8 de 11 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Philippe
Tu écris que le livre de Claude Jacques et Michael Freeman est volumineux : je pense qu'il s'agit de " Angkor, résidence des dieux" (Editeur : Olizane) , en effet il contient 320 pages au format 28 sur 29 cm.
Il y a un autre livre des mêmes auteurs " Angkor cité khmère" (Editeur : Olizane) 232 pages. Format très pratique (15 sur 21 cm), description des temples avec de belles photographies.
Je pense que parmi les ouvrages en français celui de Maurice Glaize est le plus détaillé mais comme tu dis "austère".
Je ne connais pas le libre cité par barbot : "Un souvenir d'Or d' Angkor".
Je te souhaite un excellent séjour.
Jacques | | | À: Schnacke67 · 23 octobre 2007 à 12:52 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 9 de 11 · 2 304 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Effectivement j'ai " Angkor cité khmère" édité par Olizanne, mais je le trouve d'un format déja imposant et peu pratique à emmener sur les sites. De temps en temps je lis un peu du Glaize..., ça ira mieux je pense sur place et ce sera alors très parlant. J'ai noté le titre du livre dont parle barbot , et pas cher du tout, si on a un peu de place (!) on tâchera de le ramener.
Ici nous préparons le départ avec d'autant plus d'impatience que le froid s'installe (dans le S-W comme partout), et d'après ce que vous dites tous sur le forum je m'attends à trouver un pays et des gens fort sympathiques. Mais déja je "planche" sur le prochain séjour en Inde du sud, pas commode celui-là... !
Cordialement à tous. | | | À: Barbot · 23 octobre 2007 à 13:15 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 10 de 11 · 2 298 affichages · Partager Merci Marco pour ces détails précis sur le livre """ Un souvenir d'Or d'Angkor """. Je signalerai au retour si on le trouve encore à Angkor  , il est vrai que pas mal des milliers de touristes qui passent là-bas ne vont jamais au marché local ! Et en plus on pourra le lire sur place.
Impossible pour le moment de me connecter sur le site d'Asiabooks, j'essayerai de nouveau dans la soirée. Cordialement. | | | À: Sev34 · 23 octobre 2007 à 14:32 Re: Recherche un guide pour Angkor début novembre Message 11 de 11 · 2 248 affichages · Partager  Juste pour te donner un tuyau. Avec le tuktuk, laisse faire un autochtone (pourquoi pas le guide) pour marchander. Et sur place au pied des temples à l'hotel tu trouveras des guides à tous les tarifs. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |