Bonjour et "bon bout d'an"
Je ne suis pas fana des réservations verrouillées donc je n'ai pas de recommandations à vous faire sur des agences françaises. Par contre, si vous organisez votre voyage vous même, voici les noms des hôtels que nous avons fréquentés et que je peux vous recommander sans crainte :
LAOSLuang Prabang Thongbay Guesthouse
Un tout petit inconvénient, l'hôtel est situé loin du centre mais on y est tellement bien ! et leur système de navettes est très bien organisé. Les chambres sont confortables, la literie impeccable, les petits déjeuners délicieux et le personnel charmant. Pour la balade à
Kuang Si Falls, ils connaissent un (ou des) tuk-tuk très sympa, vous leur demandez et ils s'occupent de toute l'organisation.
Si vous allez à
Kuang Si, gardez vous un peu de temps pour visiter à proximité le Butterfly Park.
Pakse Résidence Sisouk. La propriétaire de l'hôtel (parfaitement francophone) est adorable. Nous y avons passé quelques jours très agréables.
Champassak Inthira Hôtel (et son petit restaurant). Nous étions installés dans la petite annexe. Chambre très très agréable. Décoration sobre, très soignée. Encore une très belle étape !
Enfin sur le
Plateau des Bolovens nous avons dormi au Sinouk Coffe Ressort : une merveille, malheureusement un peu chère. Le jardin donne une idée de ce que doit être le Paradis, le dîner a été délicieux et nous avons fait de très beaux rêves dans une chambre très belle et très confortable.
Pour nos autres étapes au
Laos, je ne peux vraiment pas vous recommander les hôtels que nous avons choisis (ou pris en désespoir de cause...)
CAMBODGESiem Reap : nous sommes restés une semaine au Pavillon d'Indochine - PA R F A I T !
Les chambres sont confortables et la propreté impeccable. Le restaurant est agréable et délicieux.
Nous avions pris un de leur package (aéroport, tuk-tuk et/ou voiture) aucune fausse note. Le chauffeur qu'on nous avait attribué est très serviable et ne savait pas quoi inventer pour nous faire plaisir sans ostentation, ni flagornerie. Une TRES TRES TRES belle étape.
J'avais contacté un guide chaudement recommandé ici même et nous n'avons pas été déçus. Vesnea est un jeune homme charmant, il connaît beaucoup de choses tant sur les temples que sur la botanique de son pays et sur l'histoire ancienne et contemporaine du
Cambodge.
Au moment des adieux, nous avions les larmes aux yeux, c'est vous dire comme notre semaine à
Angkor a été un grand événement de notre voyage.
Je peux vous donner le mail de Vesnea par MP.
Je vous souhaite une très bonne année et un superbe voyage
Cordialement
Ninou