Dzogch33 · 23 novembre 2015 à 12:13 · 6 photos 16 messages · 7 participants · 1 794 affichages | | | | Bonjour!!! :.)),
A ceux qui ont fait le tour des ces quelques pays.. Merci de votre aide.
Je souhaite rejoindre l'Asie du SE durant 1 à 2 mois, peut être 3. Départ possible le 30 Décembre.
Je dispose d'un petit budget et de ce fait vais privilegier auberges de jeunesse en chambre individuelle ainsi que guest houses mais aussi par le fait que j'aime les contacts et que cela constitue le meilleur moyen de s'immerger dans la culture d'un pays.
J'aime l'insolite, les lieux peu fréquentés, sans ignorer cependant "les incontournables" même si cela implique que l'on y soit un peu plus bousculé.. et souhaiterai pouvoir passer quelques semaines en bord de mer.. (eaux bleu turquoise de préférence..).
Le but de ce séjour est de pouvoir effectuer depuis quelques camps de base bien placés quelques démarches prof et de visiter quelques lieux cultes.. (Baie d' Hanoi.. Ou Ankgor, Phu Quoc?? Il faudra choisir..). J'aimerai pouvoir découvrir de nouveaux itinéraires, pourquoi pas, une fois sur place, trouver quelques petites perles rares. !!
* Selon ces critères, Quel pays est- il plus enclin à concilier tout cela? Le plus intéressant ?? * Quel pays est-il le moins cher (transports.. Nourriture.. Logement..)? * Est-il aisé de se déplacer de l'un à l'autre? * Pour ceux qui en ont fait le tour, auriez-vois quelques bonnes adresses et recommandations??? Quelques perles rares??
D'avance, Merci ;.))
Nolwenn | | | A) Pour vous donner de bons renseignements, il faudrait 50 à 100 pages ! B) Vous aurez 25 % de gens qui vont vous dire que la Thaïlande c'est le mieux, 25 % que c'est le Viet Nam, 25 % que c'est le Cambodge et 25 % que c'est le Laos et avec ça, vous ne serez pas plus avancée ! Donc, achetez un guide sur le sud-est asiatique, potassez le et revenez poser des questions plus précises : ces 4 pays ont chacun leur charme, à VOUS de choisir. Exemple : le Cambodge : très bon marché, paysages peu intéressants, plages bof, mais l'ensemble des temples d' Angkor est FABULEUX | | | Bonjour Luc,
Oui c'est un fait et c'est pourquoi j'ai décris en quelques lignes le but de mon voyage ainsi que quelques centres d'intérêts..
Sur les conseils d'autres voyageurs j'ai pu cependant commencer à envisager un itinéraire au départ de Chiang Mai en Thailande, Sukhothai, kanchanaburi, parc d'erawan, kao yai, ko change.. Pour ensuite voguer vers le Cambodge..
Je ne suis pas friande de lieux touristiques.. En effet Les temples d' Angkor ont l'air fabuleux cela dit je crains que la visite ne soit gâchée par trop D'affluence.. J'aimerai découvrir quelques spots hors sentiers battus.. Surtout en Thailande.. C'est pourquoi je cible la Thailande du Nord.. Puis quelques îles les moins fréquentées.. Car j'aimerai dénicher quelques superbes spots en bord de mer (eaux turquoise..).. La Thailande est donc plus adaptée à ce que l'on m'a dit.
* Peut être auriez - vous quelques adresses? Lieux insolites..
* que pensez vous de mon itinéraire? Connaissez vous? Avez vous d'autres suggestions?
Je pars dans une optique professionnelle.. Afin de découvrir quelques itinéraires plus authentiques ça et là..
Bien à vous, Nolwenn. 😉 | | | Juste une remarque : ce que vous recherchez, des dizaines de milliers d'autres gens le recherchent donc, les plus beaux monuments, les plus belles plages et les plus beaux sites de plongée sont de plus en plus recherchés. Je vous donne un exemple : quand on a tourné le film " la plage ", pour ne pas être importuné lors du tournage, le réalisateur s'est fait indiquer une belle plage quasi déserte et tout s'est bien passé. Depuis déjà quelques années, cette plage, rien que par le renom du film, reçoit +- 5000 touristes par jour en haute saison, c'est à dire en hiver. En tout cas, pour ces 4 pays, les eaux "paradisiaques" sont à 90% dans l'extrême sud de la Thaïlande. Oui, l'ensemble d' Angkor est de plus en plus fréquenté mais à ce moment là, celui qui va visiter Paris ne voudra pas visiter : les Champs Elysées, la Concorde, la rue de Rivoli, la place Vendôme, le Louvre, le Ste Chapelle, l'île de la Cité, le musée d'Orsay etc etc. Ceci dit, vous pourrez trouver à partir de Chieng Maï des endroits +- " authentiques " et idem autour de Phuket mais avec des services et conforts plus que minimes. par définition, les lieux "insolites" seront ceux NON décrits dans les guides donc qu'il vous faudra découvrir par vous-même. J'insiste sur Angkor : imaginez sur un carré de +- 15 km de côté à la fois Rambouillet + Chantilly + Versailles + Blois + Chambord + Chenonceaux + Azay le Rideau + Vaux le Vicomte + Chinon + etc | | | Bonjour
Comme deja dit, chacun de ces pays a ses charmes, donc a vous de faire votre choix  Toutefois qqs indications qui pourront peut-être vous aider :
- Laos : le - touristique des 4 pays cités. Bp de forêts, de villages perdus. Probablement le pays ou vous pourrez faire le + de rencontres (mais pb de langue). Seule Luang Prabang est très touristique mais très belle. Bien pour petit budget, guesthouse très peu chères.
- Cambodge : paysages pas terribles, mais comme le dit Dupont11 Angkor est vraiment exceptionnelle. Le seul pb est les 10000000000000 de chinois qui hurlent (les voyages organisé ont même leur mégaphone), vous bousculent, grimpent partout... Mais les temples sont inombrables et en dehors des 3 ou 4 principaux, les autres se visitent sans chinois qui ne doivent avoir qu'un jour pour parcourir le site et vont donc uniquement a Angkor wat (et encore coté ouest seulement, cad vers l'entrée), au Baphon, a Ta Prom. Il y a d'autres temples maginfiques envahis par les arbres : on était seul au Ta Som, TA NEi, Prea Khan... (seul notre tuktuk sur le parking)
- Thailande : le + varié, les + belles plages, mais aussi le + touristique. Encore une fois d'accord avec Dupont11 : tout le monde veut un pays vierge de touristes, mais c'est trop tard ! Je suis allé en Thailande en 83 (j'avais 20 ans !). Très peu de voiture a Chiang Mai, uniquement des triporteurs, rien a Ko Samui, une seule plage avec hotels a Phuket, on s'est baladé seuls sans habitation sur les fabuleuses plages remplies d'hotel aujourd'hui, pas d'autoroutes a Bangkok, même pas 10 touriste rencontré en 3 semaines, etc.... Un seul aéroport, tout se faisait en bus pourri ds lesquelles on était tjs les seuls blancs. J'y suis repassé en sept dernier...  des bataillons de blancs a Bangkok, des centaines d'hotels sur chaque ile, des aéroports partout.... C'est le lot du tourisme de masse : autre option pour être tranquille, aller en Indonésie ou des iles quasi vierges avec des plages et des fonds splendides existent encore 
Bon choix et bon voyage | | | Juste une remarque : ce que vous recherchez, des dizaines de milliers d'autres gens le recherchent donc, les plus beaux monuments, les plus belles plages et les plus beaux sites de plongée sont de plus en plus recherchés. Je vous donne un exemple : quand on a tourné le film " la plage ", pour ne pas être importuné lors du tournage, le réalisateur s'est fait indiquer une belle plage quasi déserte et tout s'est bien passé. Depuis déjà quelques années, cette plage, rien que par le renom du film, reçoit +- 5000 touristes par jour en haute saison, c'est à dire en hiver. En tout cas, pour ces 4 pays, les eaux "paradisiaques" sont à 90% dans l'extrême sud de la Thaïlande. Oui, l'ensemble d' Angkor est de plus en plus fréquenté mais à ce moment là, celui qui va visiter Paris ne voudra pas visiter : les Champs Elysées, la Concorde, la rue de Rivoli, la place Vendôme, le Louvre, le Ste Chapelle, l'île de la Cité, le musée d'Orsay etc etc. Ceci dit, vous pourrez trouver à partir de Chieng Maï des endroits +- " authentiques " et idem autour de Phuket mais avec des services et conforts plus que minimes. par définition, les lieux "insolites" seront ceux NON décrits dans les guides donc qu'il vous faudra découvrir par vous-même. J'insiste sur Angkor : imaginez sur un carré de +- 15 km de côté à la fois Rambouillet + Chantilly + Versailles + Blois + Chambord + Chenonceaux + Azay le Rideau + Vaux le Vicomte + Chinon + etc
Oui Luc, le tourisme de masse reste un problème pour celui qui souhaite y échapper! Il est aussi évident que ma demande ne concerne pas des lieux qui sont indiqués dans des guides, c'est pourquoi une fois encore je fais appel aux internautes et à ceux qui sont déjà partis sur place. Je vais rester sur cette belle idée d'une amie voyageuse.. Chiang Mai arrivée le 29 Décembre puis une descente au Sud, un séjour d'une dizaine de jours au Cambodge ( Angkor et sur la côte).. pour finir à Ko Chang ou îlots alentours. Tout peut encore changer une fois là-bas.
Bien à vous, Nolwenn. | | | Bonjour
Comme deja dit, chacun de ces pays a ses charmes, donc a vous de faire votre choix  Toutefois qqs indications qui pourront peut-être vous aider :
- Laos : le - touristique des 4 pays cités. Bp de forêts, de villages perdus. Probablement le pays ou vous pourrez faire le + de rencontres (mais pb de langue). Seule Luang Prabang est très touristique mais très belle. Bien pour petit budget, guesthouse très peu chères.
- Cambodge : paysages pas terribles, mais comme le dit Dupont11 Angkor est vraiment exceptionnelle. Le seul pb est les 10000000000000 de chinois qui hurlent (les voyages organisé ont même leur mégaphone), vous bousculent, grimpent partout... Mais les temples sont inombrables et en dehors des 3 ou 4 principaux, les autres se visitent sans chinois qui ne doivent avoir qu'un jour pour parcourir le site et vont donc uniquement a Angkor wat (et encore coté ouest seulement, cad vers l'entrée), au Baphon, a Ta Prom. Il y a d'autres temples maginfiques envahis par les arbres : on était seul au Ta Som, TA NEi, Prea Khan... (seul notre tuktuk sur le parking)
- Thailande : le + varié, les + belles plages, mais aussi le + touristique. Encore une fois d'accord avec Dupont11 : tout le monde veut un pays vierge de touristes, mais c'est trop tard ! Je suis allé en Thailande en 83 (j'avais 20 ans !). Très peu de voiture a Chiang Mai, uniquement des triporteurs, rien a Ko Samui, une seule plage avec hotels a Phuket, on s'est baladé seuls sans habitation sur les fabuleuses plages remplies d'hotel aujourd'hui, pas d'autoroutes a Bangkok, même pas 10 touriste rencontré en 3 semaines, etc.... Un seul aéroport, tout se faisait en bus pourri ds lesquelles on était tjs les seuls blancs. J'y suis repassé en sept dernier...  des bataillons de blancs a Bangkok, des centaines d'hotels sur chaque ile, des aéroports partout.... C'est le lot du tourisme de masse : autre option pour être tranquille, aller en Indonésie ou des iles quasi vierges avec des plages et des fonds splendides existent encore 
Bon choix et bon voyage
Cher Christian,
Merci pour le message ;.) Je note pour Angkor.. oui absolument indispensable de s'échapper du circuit commun! Comme je l'ai indiqué à Dupont.. je vais garder mon idée d'itinéraire en partance de Chiang Mai.. je vais découvrir au fur et à mesure tout cela!.. Quant à l' Indonésie, terrain instable pour l'instant non? A voir pour une prochaine fois.
Allez je me lance. Un départ le 29 Décembre possible pour Chiang Mai. Ca me paraît bien.
* Auriez-vous 2/3 super adresses à m'indiquer pour la Thaïlande, le Cambodge??
En vous remerciant!! Bien à vous, Nolwenn. | | | Pour visiter au mieux Angkor, allez à " cambodge ' et quatrième discussion, celle de Anne78 : entre les 2 réponses de Schnacke67 et moi-même, vous avez absolument TOUT ! PS Pas plus cons que les autres, les chinois, si leur présence vous gène pour prendre une photo, faites le leur comprendre et ils s'écarteront aimablement. Photos prises en 3 jours en haute saison (février) 1 : allée menant à la structure centrale d' Angkor Vat à la mauvaise heure 2 : la même allée en sens inverse à la bonne heure 3 : l'axe central de Preah Khan à la bonne heure 4 : Ta Phrom, lieu tellement couru qu'on y a installé une estrade et les gens font la queue pour s'y faire photographier ; j'ai coupé d'autorité la file et fait comprendre que je ne voulais personne : pas de problème ! 5 : Pre Rup, plus "rustique" et pas de statuaire ou bas relief très intéressants : peu de monde 6 : Banteay Samre : très intéressant mais hors des circuits organisés "classiques" donc peu de monde Compris ? Images attachées: | | | Bonjour Luc,
C'est bien noté! Je vous remercie des infos! ;.) | | | Bonjour...je suis d accord pour Angkor, voir mon commentaire sous Cambodge, je suis fan des bords du Mékong au nord de Chiang Rai... Pas cher et super authentique...vous trouverez une sorte de Pompéi local au milieu d une ville avec un marché pittoresque...Il y a aussi des hôtels pour groupes de Chinois.... | | | Bonjour Nolvenn,
Je t'encourage à aller visiter ces pays dans lesquels tu découvriras la douceurs et la délicatesse, surtout si tu vas dans les lieux peu fréquentés. J4ai passé 3 mois en mission humanitaire dans un village entre DAlat et Saïgon et j'ai rapporté mes impressions dans un blog à l'adresse suivante : antoinedateh.blogspot.fr/ Peut être y trouveras tu des informations intéressantes.
Pour ce qui est de la Thaïlande, je te conseille de prendre comme base Chiang Mai, au Nord qui dispose d'un aéroport avec beaucoup de lignes low cost qui t'amène à vil prix dans dans toutes les contrées adjacentes. C'est ainsi que j'ai découvert le village de Mae Hong Song à 40 mn de coucou (qui est déjà une expérience), ce village aux confins de la Birmanie et du Laos est le point de départ de trek et de ballade où on croise des éléphant en liberté et des minorités Shan et KAren parquées dans des lieux où elles survivent. Je peux te communiquer un lien avec les photos si tu le souhaites.
Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, le Laos est plus cher que la Thaïlande. Les habitants sont d'une grande gentillesse et douceur, pas de stress. Il faut vite aller les voir cependant, avant que les chinois n'aient fini de coloniser le pays.
Enfin, le Cambodge. Je ne connais pas ce pays et je me réjouis d'y aller à partir de fin janvier. Peut être nous y retrouverions là-bas.
A bientôt.
Antoine | | | Bonjour Antoine,
Toutes mes excuses pour ce long temps de réponse!! mais me re-voilà ;.)
Merci de toutes ces précisions! Oui, j'atterris à Chiang Mai le 29 Décembre, ce qui me permettra d'être toute fraîche, toute pétillante pour le J du Nouvel An et son lâcher de lampions!!
Je vais mettre cap au Sud finalement.. cibler les parcs naturels et quelques îles.
J'hésites encore entre 2 itinéraires : Chiang Mai - Sukhotaï - Kanchanaburi ( parc Erawan) - Khao Sam Roi Yot National Parc - Parc national de Kao Sok - Ko Tao ou Ko Yao Yai du côté de Phuket - Ko Kut (proche Ko Chang) - Bangkok - Siem Reap ( Angkor) - rejoindre le Mekong.. descente au Sud.. ou Idem en remplaçant Kanchanaburi par le parc Kao yai (Nord de Bangkok) et par une visite d' Ayuthaya..
Sachant que tout peut encore changer..je crois que je vais tenter de me laisser guider une fois sur place par les rencontres.. lâcher prise.. alors oui peut être aurons-nous l'occasion de nous voir au Cambodge ;.) | | | Bonjour Luçon,
Merci de la réponse, je note! ;.) | | | bonsoir,
superbe programme ! et qui sait où va te mener le lâcher prise... | | | Chère Helen,
Oui, qui sait.. ;.)) ? | | | Dans chacun des itinéraires indiqués, ce sera par des sentiers "intensément battus".
Entre les 2, possibilités de visites et étapes intermédiaires, par ex. à Lamphun, Phrae, Si Satchanalai.
Le site archéologique de Si Satchanalai est inscrit au Patrimoine de l'Humanité, au même titre que le site de Sukhothaï. Mais on n'y rencontre guère plus d'une ou 2 dizaines de personnes (expérience en décembre 2012). Alors qu'à Sukhothaï, ce sera quelques milliers de personnes aux heures de pointe. Dès le lever du soleil, les visiteurs commençaient à affluer lors de mon passage.
Après Sukhothaï, pour continuer à sortir des sentiers battus, possibilité d'aller voir Kamphaeng Phet, aussi au Patrimoine de l'Humanité (mais d'un intérêt moindre que Si Satchanalai).
Au Cambodge, il y a encore des grands temples où vous serez seule (ou presque) à visiter le site : - Banteay Chhmar (possibilité de coucher dans le village, cf. www.visitbanteaychhmar.org ), - Preah Khan de Kompong Svay (malheureusement pillé).
Pour Angkor, l'heure du déjeuner est propice à visiter les temples les plus courus, notamment les galeries d' Angkor Vat. Meilleur moyen pour échapper aux groupes organisés, même les chinois déjeunent  .
Fabrice | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |