|  |  |
 | | | | Fili · 1 mars 2007 à 11:39 20 messages · 11 participants · 6 551 affichages | | | | 1 mars 2007 à 11:39 Location de moto à Siem Reap? Message 1 de 20 · 6 446 affichages · Partager Bonjour a tous, Quelqu ún peut il me dire si lón peut louer des motos a Siem Reap ? Dans le Lp on dit que non, ici a PP on semble dire que oui je voudrais savoir avant de monter la-bas. Et si oui a quel prix ? Merci a tous.Fili | | | À: Fili · 1 mars 2007 à 14:22 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 2 de 20 · 6 423 affichages · Partager il y a 2 ans je n avais pas pu suite pression des motodoups mais comme tout est possible dans ce pays pourquoi pas.en tous cas j y suis dans 8 jours on verra bien.je pense en louer une a p.p | | | Le membre KAROLUS disait il y a 8 jours que les locations à SiemReap et SIHAN sont maintenant interdite! Sur le site d' angkor cela remonte aux sites payants et c'etait soi disant pour etre accompagne d'un Cambodgien afin d'avoir un controle du site (vols eventuels)!Les prix dependent de la cylindree et de la concurrence! Pas d'arnaques, la dream entre 3 et 5 dollards il y a 6 mois...mais toute augmente (lol)! | | | Je ne me souviens pas avoir vu un seul occidental en moto sur Siem Reap et les temples la semaine derniere. Donc ca doit pas trop se louer sur place (maintenant autorisé a Sihanouk par contre, et la on en voit beaucoup !) Si les motos se louaient à SR et Angkor, j'en aurais vu un paquet, ca eviterait de prendre un tuktuk. En revanche on voit quelques touristes en velo, et les velos se louent, meme si je conseille pas forcement pour Angkor. Il se loue aussi des velo electriques. Pas vu fonctionner, mais j'ai vu des touristes en louer. J'en ai pas vu sur les sites non plus, meme si a la sortie de Angkor Thom j'ai vu une "station service" electrique. | | | Oui, je suis surpris de l'info par rapport à Sihan...les moto dop sont commissionnes par 90/100 des GH (ceux qui attendent à l'arrivee des bus ou ils sont eux memes present sous reserve de payer la police!) que de plus ils aient pu constituer un groupe de pression me semble etonnant car ce sont les GH qui louent la plupart des motos! Sihan sans pouvoir louer une moto, je zappe !  Sihan, c'est sympa à condition d'etre mobile :aller d'une plage à l'autre (moi je prefere :independance beach)...J'en profite de parler avec toi pour te demander si la route que tu as prise (longeant le golf est maintenant goudronnee), j'y serai en saison des pluies et l'an passe c'etait galere!Hors les fetes c'est super peinard ! | | | A sihannouk on peut louer, j'ai demandé. Ca me semble aussi tres necessaire meme si on peut utiliser les motodop partout (le probleme est d'en trouver pour retourner en ville si on a quitté les zones classiques). De quelle route parles tu le long d'un golf ? Il est où ce golf à Sihanouk ? | | | Il est a mi chemin a oeu pres entre le debut de la plage d'ochenteal et l'endroit ou tu es alle te baigner (ou la colline si tu preferes..C'est drole que tu l'ais pas vu ! A+ | | | Ah ok je vois. Marrant car en passant la, je trouvais que ca ressemblait vaguement a un golf. Mais le cote desseché et terrain vague m'a de suite fait abandonner cette éventualité  Bon sinon il y a toujours de la piste en terre pour aller à la colline. En fait il y a 2 chemin possible, un en terre assez "lisse", et un autre avec pas mal de cailloux et orinieres. Les chauffeurs prenaient soit l'un soit l'autre. En mode trempé, ca doit etre pas mal en effet :wink: | | | À: Fili · 3 mars 2007 à 18:25 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 9 de 20 · 6 341 affichages · Partager Je ne peux rien te dire sur les "règles" en vigueur aujourd'hui. Mais en 2003 j'ai passé 6 semaines à Siem Reap ds une maison louée avec des potes. On roulait sur des 400DRZ, 650XL et 600XT louées à Siem Reap. Officiellement c'était interdit de louer des motos aux touristes, mais on n'a pas été emmerdés et on n'a pratiquement pas eu de backchich à verser. Souvent il suffisait de dire qu'on était expat' (résidents). Je vais essayer de te retrouver le mail d'un belge qui a un resto à SR et qui pourra te dire ce qu'il en est aujourd'hui. | | | À: Fili · 5 mars 2007 à 4:18 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 10 de 20 · 6 330 affichages · Partager Bonjour!
Je confirme ce qu'y a deja ete dit:
on peut louer des motos a Siem Reap, et je suis tout aussi surpris que Roger pour l'annonce sur une interdiction...
Ce qui est sur c'est que pour le parc d' Angkor, il me parait normal qu'aucun touriste ne soit toléré sur un véhicule a moteur, par contre pour la ville et les alentours je ne comprend pas trop une telle annonce, et je connais nombreux expat qui sont bien obliges de conduire pour se deplacer la bas! Donc je doute fortement d'une telle interdiction!
Pour les prix, ca c'est plus difficile a predire... Ici a PP c'est 8$/jour pour une 250.
Dernier conseil, vérifie bien ta moto avant de partir  !
Bonne route | | | Le fait que la location soit interdite à SR ne veut pas dire que l'utilisation d'une moto soit interdite a SR. Donc si l'interdiction est toujours d'actu, il suffit de venir depuis PP en moto. Apres pour Angkor, on sera peut-etre interdit d'entrer en moto. | | | À: Fili · 5 mars 2007 à 22:21 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 12 de 20 · 6 188 affichages · Partager Bonjour Fili,
Nous étions à Siem Reap en decembre et ce qu'on nous a dit c'est que la loc a été autorisé aux Touristes jusqu'à l'an dernier (2005 donc.) Depuis interdites. Personellement je me rappelle n'avoir vu qu'un seul Farang en moto à SR.
On peut facilement louer des vélos aupres des GH par contre... | | | À: JayC · 6 mars 2007 à 13:52 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 13 de 20 · 6 182 affichages · Partager Merci a tous, mon probleme est resolu : j'ai trouve a Kompong Thom un conducteur avec un Dream Honda qui m'a emmene pendant 3 jours pour voir Preah Kan, Ben Mealea et Koh Ker. Fili | | | À: Fili · 11 novembre 2011 à 17:02 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 14 de 20 · 4 393 affichages · Partager Est-il aujourd'hui possible de louer une moto à Siem Reap et à Phnom Penh ? Nous y serons 15 jours fin février 2012 en vue de prises de contacts pour installation au Cambodge. Merci par avance pour votre aide,
Je commence à découvrir le site et j'ai quelques questions à poser... | | | À: Liberty33 · 22 septembre 2014 à 10:31 · Modifié le 22 sep. 2014 à 11:19 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 15 de 20 · 2 361 affichages · Partager Il y a maintenant un loueur de motos à Siem Reap
Moto-go rental : httpMOTO.GO.RENTAL.COMINFO@MOTO.GO.RENTAL.COM 5$ pour une demi-journée, 12$ pour une journée et un member du forum a signalé 10dollars/ jour pour 6 jours de location | | | À: Lepiaf · 22 septembre 2014 à 11:43 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 17 de 20 · 2 341 affichages · Partager Beaucoup de (toutes) petites motos à louer désormais dans le centre de Siem Reap, commandées à Phnom Penh pour seulement 250$. Pour quelques jours à Siem Reap, le mieux reste quand même de faire confiance aux tuk-tuks et aux motodops, au vu de la circulation (c'est pas Phnom Penh, mais bon...) !
Aucune idée du prix de location par contre. | | | Je ne comprends pas trop le "motos à louer...pour 250$" !!! Quant aux prix de location de Go Moto, je les ai écrits (5-12-10$ pour + 5 j) | | | À: Larsay · 22 septembre 2014 à 12:27 Re: Location de moto à Siem Reap? Message 19 de 20 · 2 326 affichages · Partager Ce que je veux dire par là, c'est que ces petites motos (automatiques) peuvent être achetées à Phnom Penh pour le prix dérisoire de 250$. Je ne sais pas combien coûte, ensuite, la location à Siem Reap, mais elles sont très vite rentabilisées !
Tu as des parts dans Go Moto ? (3 sujets là-dessus aujourd'hui  ) | | | Pas de parts vu que j'habite à Hanoi ! J'ai simplement mis ça car j'ai eu connaissance de cette adresse récemment et comme avant, pas de loueurs de motos à Siem Reap, je RENDS SERVICE !!!! Je sais bien 3 fois hélas que, dans notre monde moderne égoïste, quand on rend service, il doit y avoir quelque chose de pas clair derrière  | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |