L'avantage de ces pays-là, c'est qu'on fait pratiquement ce qu'on veut en étant prêt à payer un petit backschich
.
Ouais c'est certain, mais nous voyageons 13 mois et avons un budget de 20€/jour par personne TOUT INCLUS, et 10 ou 15 $ de backshish ne rentre pas dedans !

Par ailleurs je suis en possession d'un permis international, mais bon à priori on s'en fou, comme il n'y aurait apparement pas besoin de permis pour une 125cc ici !
Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne la location de scooter.
C'est à dire ?
Concernant le trafic c'est en effet pas du tout ça qui m'inquiète, j'ai notamment conduis au centre ville de Hué au
Vietnam et c'était bien pire.
J'ai conduis plusieurs milliers de kilomètres en scoot 125 ces 7 derniers mois, descendu des escaliers d'une soixantaine de marche avec pour embarquer sur un traversier (et remontée dans l'autre sens sur un mini-muret du-dit escalier), fais la boucle d'Ha Giang avec du brouillard à couper au couteau, parcourus une centaine de km à ma journée sue les routes laotienne pourrie... Bref, c'est clairement la peur du flic pourri qui me fait me poser des questions pour le scoot à
Siem Reap !
Aujourd'hui nous avons fait le petit circuit en tandem (velo) c'était fun. Même si bien qu'ayant bu 3,5 voir 4L d'eau en un peu plis de 7h et que je me suis déshydraté, ça ma valu des vagues de crampes abominables toute cet après-midi.
Concernant les scooters elec en effet j'ai déjà pu lire beaucoup d'avis négatifs. Des amis rencontrés en voyage en avait pris un ici, à 12 $ la journée et n'ont eu aucun problème, mais en effet ils n'ont pas du faire plus que le grand circuit à mon avis
Nous avons pris un pass 3 jours qu'on réparti sur 6 jours, on alterne un jour visite un jout repos piscine/clim à l'hôtel (40 degrés à l'ombre tous les jours en ce moment). Après demain nous comptons faire le groupe de Roluos la partie nord du grand circuit que nous n'avons encore pas vue. Un chauffeur de tuk-tuk croisé aujourd'hui nous offrirait ces services pour ce tout moyennant 20 $...
Donc nous hésitons !
Payer 10 $ pour un scoot, et prendre "le risque" de se faire choper par un flic et devoir lui laisser 10 ou 15 $? Et en même temps avoir une totale liberté dans notre journée.
Ou payer un tuk-tuk 20 $ et se promener l'esprit tranquile...
On penche clairement pour la première option, qui AU PIRE, reviendra en gros au même tarif que si on avait pris les services d'un chauffeur de tuk-tuk.
Nous irons aussi voir Beng Meala et un village flottant cette semaine, et là c'est certain qu'on louera un scoot !
Merci pour les conseils