Salut, je m'appelle ludo et je vis au
Vietnam avec ma famille (ma femme est vietnamienne et j'ai 2 petites filles) alors je me permets de répondre.
Pour ton projet je pense que tu as bien raisonner de privilégier le nord et le centre car en si peu de temps au
vietnam tu ne ferais que survoler en voulant faire nord-sud donc très bien.
Pour tes jours 5,6 et 7 ben il est vrai que le choix est absolument monstrueux car tu en as un grand nombre.
Oui la région de Ba Be avec sa réserve naturelle, la visite des trois lacs de ce site vaut le coup d'oeil.
La plus grosse contrainte reste et restera les transports, tu dois savoir qu'ici au
Vietnam tu fais 30 à 40 km en 1h en fonction du lieu où tu te trouves alors pour faire
Hanoi-
Cao Bang -lac Ba Be en voiture c très long (entre 6 et 8h) puis les visites et enfin aller sur ninh binh...euh trois jours ce sera limite, penche pour 4 et limite Ninh Binh à 1 jour car 2 jours sur Hué c déjà limite....
Donc si tu projettes des déplacements en voiture uniquement choisis effectivement 4 jours à
Cao Bang -Ba Be avec passage obligatoire par
Cao Bang pour aller à Ba Be, profites en pour visiter les environs, une fois sur place tu trouveras facilement des guides pour te faire visiter. N'oublie pas une journée pour les déplacements (demie jour pour aller et demi pour retour)..et lève toi de très bonne heure pour en profiter un max.
Aller
Hanoi-
Cao Bang -Nuit
Environ
Cao Bang nuit
Ba Be nuit
Retour Ninh Binh
Voilà si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Je bosse dans une agence alors au cas où...mais je te file les infos sans aucune arrière pensée car mon objectif Num 1 est d'aider mes compatriotes.
Bonne journée à toi et bon courage