Sylviegilles · 12 mai 2019 à 18:53 43 messages · 21 participants · 6 866 affichages | | | | 12 mai 2019 à 18:53 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 185 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes un couple avec deux jeunes adultes et nous hésitons encore entre le Cambodge et le Laos pour août 2020.
Nous avons visité en août dernier le nord Vietnam, et nous aimerions quelque chose d'un peu différent du Vietnam tout en restant en Asie. Nous ne voulons pas aller en Thailande car trop touristique à notre goût. Nous cherchons quelque chose de plus authentique.
Nous aimons beaucoup de choses (temple, montagne, mer...)
Merci pour vos conseils.
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour La Cambodge n'est pas un pays très montagneux, et la façade maritime du Laos est réduite... à sa plus simple expression 
Par contre des temples, ça se trouve des 2 côtés.
Pourquoi pas Cambodge ET Laos ?? | | | À: Bruno31 · 13 mai 2019 à 7:26 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 169 affichages · Partager Bonjour La Cambodge n'est pas un pays très montagneux, et la façade maritime du Laos est réduite... à sa plus simple expression 
Par contre des temples, ça se trouve des 2 côtés.
Pourquoi pas Cambodge ET Laos ??
Merci pour votre réponse Nous avons 15j de vacances et nous n avons pas envie de courir en faisant les deux destinations car nous voulons profiter | | | Bonjour,
Difficile de conseiller le Laos et le Cambodge sont 2 pays très sympas. Le Laos Nord ou Sud.
Le Nord très montagneux avec des minorités ethniques, de belles balades à faire avec de somptueux paysage, avec la belle Luang Prabang. Mais attention les Chinois sont très présents, ils s'installent dans le pays pour de grands chantiers et dénaturent certains coins jadis très calmes et agréables.
Le sud avec ses 4000 îles et ses alentours. En ce qui me concerne je trouve le Laos assez calme. La nourriture est bonne, pas d'insécurité. Le pays est grand et les distance sont longues et fatiguante si vous vous déplacer en bus.
Le Cambodge c'est un peu plus le far west, mais j'aime beaucoup. C'est un pays relativement plat sauf dans le Nord Est. Les gens sont agréables dans les campagnes. Attention si vous ne souhaitez pas de tourisme de masse, a Siem Reap vous serez déçus, c'est l'usine depuis 3 - 4 ans.
Un pays encore rustique et rock and roll dans certains coins. Perso la nourriture n'est pas la meilleure d' Asie du Sud Est.
Les Chinois s'installent également dans ce pays, notamment à Sihanouk Ville et bientôt Kampot. Sur Phnom Penh également des chantiers gigantesques, qui ne profitera jamais aux cambodgiens.
En 15 jours quelque soit le pays il vous faudra cibler. | | | À: Luan · 13 mai 2019 à 13:13 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 153 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de conseiller le Laos et le Cambodge sont 2 pays très sympas. Le Laos Nord ou Sud.
Le Nord très montagneux avec des minorités ethniques, de belles balades à faire avec de somptueux paysage, avec la belle Luang Prabang. Mais attention les Chinois sont très présents, ils s'installent dans le pays pour de grands chantiers et dénaturent certains coins jadis très calmes et agréables.
Le sud avec ses 4000 îles et ses alentours. En ce qui me concerne je trouve le Laos assez calme. La nourriture est bonne, pas d'insécurité. Le pays est grand et les distance sont longues et fatiguante si vous vous déplacer en bus.
Le Cambodge c'est un peu plus le far west, mais j'aime beaucoup. C'est un pays relativement plat sauf dans le Nord Est. Les gens sont agréables dans les campagnes. Attention si vous ne souhaitez pas de tourisme de masse, a Siem Reap vous serez déçus, c'est l'usine depuis 3 - 4 ans.
Un pays encore rustique et rock and roll dans certains coins. Perso la nourriture n'est pas la meilleure d' Asie du Sud Est.
Les Chinois s'installent également dans ce pays, notamment à Sihanouk Ville et bientôt Kampot. Sur Phnom Penh également des chantiers gigantesques, qui ne profitera jamais aux cambodgiens.
En 15 jours quelque soit le pays il vous faudra cibler.
Bonjour Je vous remercie pour vos infos et d avoir pris du temps pour me répondre Je pense que le choiX sera difficile | | | Bon courage,
Quelque soit votre choix, ce sont 2 pays supers. | | | À: Luan · 13 mai 2019 à 21:22 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 122 affichages · Partager Bonsoir Pouvez vous me dire lequel des deux pays est le plus différent du VietnamMerci | | | Bonjour,
J'ai visité le Laos et le Cambodge (ainsi que tous les pays de l' Asie du Sud Est), et personnellement j'ai préféré le Laos au Cambodge, après c'est une affaire de goût. Je m'y suis simplement senti mieux. Attention toutefois, vous dites aimer la mer, mais au Laos il n'y en a pas (vous pourrez tout de même nager dans le Mékong si vous en avez envie!).
Sinon, avez-vous pensé à la Malaisie? Les paysages y sont très variés (Googlez: Perenthian islands, Cameron Highlands, Taman Negara, Kuala Lumpur, etc...), la nourriture est excellente avec un mix de cultures (indous, chinois, musulmans, etc.), les gens sont adorables, et vous avez la mer, les temples et la montagne qui semblent être importants pour vous.
Autrement l' Indonésie/ Bali pourrait également être sympa, vous avez également la mer, la montagne et les temples (selon moi parmi les plus beaux d' Asie du Sud Est avec ceux de Siem Reap au Cambodge). | | | À: Patrick1975 · 13 mai 2019 à 22:53 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 113 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour vos impressions
Pourquoi pas la Malaisie nous avons eu l'occasion de visiter Bali et nous en gardons de très bons souvenirs
Au départ notre choix s était porte sur le Sri Lanka mais vu les tensions actuelles nous avons décidé de choisir une autre destination et remettre ce voyage à plus tard Mais le choix est difficile car tous ces pays nous intéressent | | | Bonjour. En 15 jours, le Cambodge. Il est plus facile de se déplacer. Au Laos (que j'aime beaucoup) les transports sont plus lents (pas de beaucoup) mais les centres d'intérêts plus distants les uns des autres. Lors de mon dernier voyage au Laos, j'ai fait des "sauts de puce" en avion. Je n'ai trouvé aucun intérêt à Vientiane, mais cela reste mon avis personel. Pour le Cambodge, arrivée à Phnom Penh, monter vers le nord voir les dauphins du Mékong, redescendre sur Siem Reap et 3 jours mini pour les temples. Si il vous reste du temps, travescée du Tonlé Sap vers Battanbang, visite de la campagne (très jolie) puis retour à PP pour le retour. Bonne soirée. Jean-Paul | | | Bonsoir, Les deux pays sont intéressants et différents du Vietnam mais vu d'Europe ce n'est peut-être pas aussi flagrant. Il y a des temples anciens au Cambodge, et pas seulement à Angkor, il y a d'autres sites moins connus. Pas de montagne. Des collines au Nord Est. Une ambiance rurale et traditionnelle à pas mal d'endroits. Par contre la mer, en août je ne vous conseille pas trop ! Pour le beau temps, pour les montagnes, et pour la mer : Malaisie ou Indonésie. C'est très différent, pas la même culture. A vous de voir ! | | | Bonjour,
Les 2 pays n'ont rien a voir avec le Vietnam, ce n'est pas du tout la même population.
Cette année j'ai passé 3 semaines dans le Sud Vienam et j'ai filé direct au Cambodge. Pour moi le Vietnam est beaucoup dynamique, moderne et toujours en mouvement.
Comme je le disais plus haut le Cambodge c'est un peu le far west, cla me fait beaucoup penser à l' Afrique;
A ¨ Phnom Penh les ordures sont à même le sol tous les soirs, un petit détail sympa | | | bonjour Sylvie
(hors sujet : c'est un Breton marié à Lagnes qui vous répond !) une chose importante n'a pas été évoquée ! au mois d'aôut, il pleut beaucoup !!, les mois les plus pluvieux étant ;aoùt, surtout septembre et octobre aussi ; je pense que vous ne pouvez faire autrement ; les avantages : il fait un peu moins chaud, la campagne est plus belle, la végétation luxuriante, verte, il y a aussi moins de touristes, ce qui n'est pas négligeable, je pense à Angkor et ses temples, quoique, maintenant ; la pluie n'est pas celle du Vaucluse, elle est presque tiède, et les khmers ne semblent guère être perturbés ! (c'est bon pour les rizières) note : ne vous encombrez pas avec des vêtements de pluie, ici il y a ce qu'il faut à petit prix ; bien sur, le danger vient des routes si vous louez des motobike, le khmer à une conduite "surréaliste", c'est à dire imprévisible, à l'instinct, c'est le plus gros qui a raison, na ! ceci pour le Cambodge, je suppose que le climat pour le Laos ne doit guère être différent, renseignez vous. de toutes façons, vous ne pourrez qu'être enchantés par ces deux pays ; bon voyage, et bon vent cordialement Jacques | | | À: Livngstone · 16 mai 2019 à 19:03 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 001 affichages · Partager Bonjour à tous....en Août, au Cambodge, la mousson s’interrompt pour une quinzaine de jours à peu près....de l’eau partout, par grosses averses surtout après quinze heures, pour la plus grande joie des enfants et de tous....ah, le bruit de la mousson sur les tôles ondulées, les auvents, les feuillages..... | | | À: Bassac · 16 mai 2019 à 19:35 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 998 affichages · Partager Bonsoir à tous
Merci pour votre aide
L année dernière nous sommes allés au vietnam en aout et je suppose que le climat est le même au Cambodge
Maintenant nous hésitons entre le Cambodge et la MalaisieCela correspondrait plus à nos deux grands enfants et se sera peut être notre dernier voyage à 4 donc autant leur faire plaisir
Encore merci à tous pour vos précieux conseils Bonne soirée | | | À: Bassac · 17 mai 2019 à 20:43 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 925 affichages · Partager en Août, au Cambodge, la mousson s’interrompt pour une quinzaine de jours à peu près
Ah tiens. Elle fait une pause pour accueillir les touristes ? | | | Maintenant nous hésitons entre le Cambodge et la Malaisie
Ces deux pays n'ont vraiment pas grand-chose en commun ; il doit y avoir pas mal de récits de voyages qui pourraient vous permettre de vous faire une première idée sur l'un et l'autre. Ce qui est sûr c'est que si je devais voyager en août, et avec l'idée d'aller à la plage, j'irais en Malaisie sans aucune hésitation. | | | À: Michant · 19 mai 2019 à 9:30 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 844 affichages · Partager Je comprends l'idée, mais concrètement, cela veut dire commencer à aborder un nouveau pays pour une petite semaine seulement, puis prendre l'avion et rebelote... Dans une logique de consommation touristique cela se justifie mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à la demande. (On peut rappeler aussi que chaque pays demande un visa, et que la liaison aérienne LPQ - PNH est assez onéreuse).
Par ailleurs, malgré l'intérêt indéniable de ses environs, Siem Reap n'est peut-être pas la meilleure base pour découvrir le Cambodge dans la mesure où le tourisme de masse y est particulièrement présent. On découvre plus agréablement la campagne depuis Kampot, Battambang, Kratie, etc... les villages flottants depuis Pursat ou Kampong Chhnang... etc etc. De ce fait, il me semble que la formule 15 jours au Cambodge permet plus facilement d'aller au-delà de l'aspect visite des anciens temples. | | | À: Croquignol · 19 mai 2019 à 18:04 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 813 affichages · Partager Bonjour
Oui effectivement nous ne voulons pas faire 2 pays en 15 jours, et nous voulons profiter du pays le plus possible sans trop courir.
En général nous faisons environ 3h de route entre chaque étape (3 à 4 nuits dans le même hôtel, suivants les sites d'interêts) et parfois sortir un peu des lieux trop touristiques.
Notre choix n'est pas encore fixé mais nous programmerons certainement ces pays dans nos prochains voyages.
Encore merci pour tous vos conseils | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |