Bonjour,
On est dans la même situation à ceci près que j'y repars y vivre avant la fin de cette année mais, je n'ai pas encore cherché de boulot là-bas. Par contre, je connais très bien le
Cambodge pour y avoir vécu de 1999 à 2003 et y aller souvent.
Pour internet, je ne me suis pas encore posé la question mais, dans les villes il n'y a pas de raison pour que tu ne l'aies pas chez-toi.
Pour les précautions avant le départ, avant, c'était par rapport aux impôts français (au
Cambodge, ça n'existe pas ou presque). Je l'avais fait avant de partir en 99 pour être réglo de ce côté-là et ça a été l'effet contraire; ils ne m'ont cherché que des emmerdes! Maintenant, le système a changé; on trouve les infos sur des sites d'expats sur internet.
Il faut prévoir une assurance santé en cas de pépins sur place.
Sinon, at mirn paniaha té! No pb!
J'avais gardé mon compte bancaire en
France et j'en avais ouvert un au
Cambodge. Cela a permis quelques transferts. Les principales banques au
Cambodge sont la SBC, La Canadia Bank, La
Cambodia Commercial Bank, la
Mékong Bank, etc...
En général un transfert prend 8 à 10j en moyenne. Une fois, il y a eu un hic, je l'ai eu 8 mois après, après que ma banque française ait alerté l'autorité internationale chargée de contrôler les transferts d'argent. Dès le lendemain, la banque cambodgienne avait comme par miracle l'argent à disposition...!!!
Un conseil/fric: si tu pars avec du liquide, vu le taux de change, prends des Euros. Lors de mon dernier passage là-bas en juin 2007, chez les changeurs, 1€=1, 33$. Maintenant, c'est encore plus!
Pour la langue, pas de souci. Si tu parles un peu anglais et un peu khmer, tu progresseras vite d'autant plus que ton amie est khmère. Il faut essayer de parler le plus souvent en cambodgien et ça fini par rentrer tout seul!