Bonjour!
Je me suis retrouvé dans l'exact même cas de figure en venant en
Inde
J'ai opté pour la Go pro en premier lieu, mais ce n'était pas le bon choix (je ne regrette cependant pas mon achat)
J'ai fini par acheter récemment un Canon 600D, parfait pour la vidéo et excellente qualité photo pour le prix de l'appareil!
La go pro est un bon complément, mais ne suffit pas en elle même
Je m'explique:
En utilisant la gopro j'appréciais sa petite taille, sa capacité à filmer sous l'eau, résister à tous les chocs, sauf que niveau photo, c'est pas encore ça, bien que je ne l'utilise quasiment que pour la vidéo
(qui est super dans les bonnes conditions, cependant quand il fait trop sombre ou qu'il y a trop de lumière la qualité se dégrade, sur la hero3 cependant ça a été amélioré)Et puis... tout est en fish eye! C'est certes amusant, mais ça devient lassant au bout d'un moment
Également, aucun moyen de consulter les photos avant de les stocker, à moins d'acheter en supplément l'écran externe, Un gout d'antan avec le développement des photos ;)
Dernièrement, la gopro est totalement automatique, il y a des options sympa comme la slo-mo etc mais vous n'aurez JAMAIS le même feeling que sur un reflex ou le focus peut être manuel, ou vous pouvez changer d'objectif, zoomer, être en mode manuel, prendre des photos au viseur, les consulter avec vos amis etc...
L'avantage c'est que c'est la caméra que vous pouvez emmener partout sans crainte qu'elle soit abîmée ou qu'elle prenne l'eau!
Bref, si vous cherchez de quoi faire vos photos, optez pour le reflex, c'est un achat pour un long terme :)
Ou sinon un compromis pourrait être gopro + un appareil point&shoot