Camping au bord de la mer noire en Roumanie Mano38 · 3 décembre 2006 à 0:47 19 messages · 6 participants · 9 304 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 0:47 Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 1 de 19 · 9 170 affichages · Partager buna tarde... voila j'aimerais trouver un coin sympa au bord de la mer noir du style camping, ou alors un endroit nature" pour poser ma tente pres de la mer ou à coté pour me poser un peu en arrivant et reprendre mon soufle... avant d'aller me promener  , si possible ouvert (le camping) j'arriverai sans doute courant juin, je ne connais pas du tous le coin alors si vous avez une idee... un endroit agreable... multumesc pe curind | | | À: Mano38 · 7 décembre 2006 à 19:39 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 2 de 19 · 9 122 affichages · Partager Salut Petite précision : en Roumain c'est BUNA SEARA et non pas tarde :)))))) Pour le camping il ya une station specialement pour les routards qui aiment camper sur la plage, c'est " VAMA VECHE". Si tu cherches un camping, tu seras rapidement deçu par les conditions horribles qui sont offertes. Je te conseil plutot une pension, ou les prix reste correct et les conditions sont autres que le camping. @ ton service pour d'autre renseignement | | | À: Ciprian · 7 décembre 2006 à 20:09 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 3 de 19 · 9 083 affichages · Partager buna seara ciprian... pourtant je pensais aussi que buna tarde etais bon, j'apprend le roumain depuis 1 an... mais j'avous j'ai bloke depuis un ptit moment alors... Merci bien pour le renseignement, je desesperai un peu, en plus y'a pas beaucoup d'info sur la roumanie et pas beaucoup de gens qui en donne bref... au fait si c'est pas trop abusé, tu as l'adresse de ce camping ? si non du style entre une ville et une autre apres je trouverai sur ! merci... j'imagine deja les conditions du camping mais tu sais en france j'en est trouvé aussi des vraiment craignos de chez craignos, m'enfin sa sera pas pr tres long, 1 ou 2 jrs max, et apres on verra, ok ok pour les renseignement j'en veus bien car comme je l'ai dit un peu plus haut... !!! a tres vite | | | À: Mano38 · 7 décembre 2006 à 20:23 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 4 de 19 · 9 078 affichages · Partager C pas vraiment un camping a VAMA VECHE c un zone de la plage ou tu peux installer ta tante, tu payes un taxe journaliere et voila? Sincerement je te conseil une pension, oublies le camping. Mon mail si je peux t'aider pour quoi que ce soit | | | À: Mano38 · 22 décembre 2006 à 12:06 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 5 de 19 · 9 027 affichages · Partager Salut toti prietenii din romania :))) deja ca fait palisir, je vois que je suis pas le seul à parler roumain (nb séjours + ou - longs + ex copine roumaine= obligé !! :)) pour la mer noire, tu vas voir c vraiment sympa, si tu veux triper nature je te conseille le delta du danube, c'est vraiment trés beau et en plus c'est trés intéréssant sur le niveau culturel et éthnique; sinon, si tu veux aller faire la fete, bien délirer et bien = encore ;) je te conseille toutes les stations sur la mer noire (eforie nord, eforie sud, mamaia,...) question camping, c'est clair que c'est un peu à la desh mais bon.... si c'est la 1ere fois que tu vas sur la mer noire, tu seras trés surpris niveau ambiance, boites et compagnies, ca à rien à voir avec monptelier ou narbonne plage :p c'est carrément mieux :)))))) enfin voila, si tu veut des infos sur la roumanie n'hésites pas, o sa vezi la mare toate gadicele frumoase ca sunt acolo, nu cred ca o sa revini in franta :))))) pa | | | Tu m'etonnes niveau eclate, la Roumanie c le top du top, il savent s'amuser. Moi la station que j'ai preferé pour faire la fete, c'est COSTINESTI, cette station c simple elle vie 24h/24 et il ont une boite en plein air qui est mortel TINERETULUI. Surtout pour moi je suis non fumeur....:) DAA gagicile sunt super misto dar au prea multe prententi din puntul meu de vedere... Ok j'ecris pas super le roumain mais j'apprend j'apprends | | | À: Ciprian · 24 décembre 2006 à 0:03 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 7 de 19 · 9 016 affichages · Partager Salut ciprian, ma bucur sa vorbesc romaneste cu un alt frencez, e prima data in 4 ani ca ma intalnesc cu cineva din franta ca vorbeste romaneste :)J'ai lus dans un autre article que tu étais un peu dans l'import export. Ca a étédifficile pour toi de t'implanter en roumanie professionellement parlant? J'avais l'idée moi aussi il y aquelques temps d'envisager de faire quelque chose la bas, mais je savais pas trop koi, donc vus que tu est deja installé, je prend des infos:) et en roumanie tu habites ou à craiova ou a bucarest? | | | Salut Jul, oui effectivement, rares sont les français qui parlent bien le roumain et l'ecrivent, mais bon on faillit pas a notre réputation avec les langues   . Oui ca a été assez difficile notamment concernant la chere administration roumaine. On parle de la française, mais alors la roumaine...aille aille aille Sans cela, j'ai bien ciblé mon activité et je suis le seul en Roumanie a faire ce que je fais pour le moment alors l'avenir est plutot bon. Il ya encore beaucoup de chose a faire en roumanie, sous certaines conditions. Contact moi en MP pour en parler et eviter de detourner le Sujet original du post. @ bientot | | | bunia ziua domnule jul31, multumesc bine pour les infos !! je vais etudier ts ca et reviens sur le forum bombarder de questions !!!! 
mano, prieteni din francia !! | | | Bonjour,
Et... existe-t-il des endroits sur la Mer Noire où "on ne s'éclate pas" ? Le genre de bourgades tranquilles où on vit au ralenti. Elles m'intéressent  . | | | À: Anàssa · 16 janvier 2007 à 11:51 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 11 de 19 · 8 817 affichages · Partager Oui, côté bulgare, juste de l'autre côté de la frontière. | | | À: Aristomakos · 16 janvier 2007 à 13:01 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 12 de 19 · 8 813 affichages · Partager Vers Sabla ou plus au Sud ? Et le reste de la côte Bulgare il est comment ? (le littoral roumain me semble hyper-urbanisé (et dans le genre moche en plus, on dirait Chypre  ) | | | À: Anàssa · 16 janvier 2007 à 17:10 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 13 de 19 · 8 801 affichages · Partager Entre la frontière roumaine et Kavarna. La côte est rocheuse, sauvage, les touristes sont entassés plus au Sud (source : guides tourisitiques récents et témoignages de français)
Nessebar est une magnifique ville ancienne, classé au patrimoine mondial, mais elle est touristique. j'étais à Sozopol cet été : la ville et la côte sont très touristiques.
La côte roumaine ne m'attire absoluement pas ! Plate, betonnée, pleine de mousitques et de monde ! | | | À: Aristomakos · 16 janvier 2007 à 18:08 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 14 de 19 · 8 797 affichages · Partager Penchant pour l'option Transylvanie- Moldavie, j'aurais bien pris de trouver "mon" paisible village maritime plutôt au Nord de Costanta... Les distances ne sont pas terribles apparemment... mais l'état des routes non plus.
Bon, merci quand même. | | | À: Aristomakos · 18 janvier 2007 à 19:43 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 15 de 19 · 8 778 affichages · Partager Gare aux généralisations. Tout au nord de la Roumanie, dans la zone du Delta, c’est le paradis. Il faut faire escale à Tulcea, la dernière ville du Danube et loger dans un des nombreux bateaux-hôtels amarrés au bord du fleuve. (J’ai choisi la version luxe à peine plus chère, j’étais le seul client à bord et j’ai été choyé. Je garde un souvenir ému des copieux petits déjeuners servis sur le pont par la femme du marin propriétaire du bateau).
De Tulcea, prendre le ferry pour Sfântu Gheorghe. On passe 4 heures à glisser sur le Danube en rêvant (Ô temps suspends ton vol...) avant d’arriver à un village de pêcheurs complètement isolé. L’endroit idéal pour les adeptes de " Paix et tranquillité", " Plage, soleil et farnienté" et " Superbes balades dans la nature (la zone du Delta est classée)". Pas de circulation, pas de bruit, une petite population peinarde, le Danube qui se jette sur la Mer Noire et une immense plage vide. Le pied ! J’ai loué un petit bungalow près des marais et pris mes repas (gargantuesques et poissonneux) chez une femme de pêcheur et sa fille, qui rougissait jusqu’aux oreilles en m’apercevant.
Une semaine inoubliable avant de mettre le cap vers une certaine Moldavie...
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 18 janvier 2007 à 20:49 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 16 de 19 · 8 758 affichages · Partager Je te crois, mais et les moustiques ??? | | | À: Khaldoun · 19 janvier 2007 à 10:35 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 17 de 19 · 8 745 affichages · Partager    je rayonne !
Enfin presque.... sais-tu s'il y a possibilité de laisser la voiture dans un parking gardé à Tulcea ?
Et...es-tu allé à Sulina ? | | | À: Anàssa · 20 janvier 2007 à 21:39 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 18 de 19 · 8 722 affichages · Partager A Tulcea, devant l’embarcadère des ferry, sont stationnées des automobiles dont les propriétaires sont en excursion dans le delta. Et un couple de roumains de Bucarest croisés à Sfântu Gheorghe avait laissé leur véhicule à Tulcea. Donc, pas de souci, à mon avis.
A Tulcea, tu as le choix entre Sfântu Gheorghe, Sulina et quelques villages situés à la frontière avec l’ Ukraine. J’ai pensé que Sfântu avait le petit avantage d’être le point de jonction entre le Danube et la Mer Noire. Pour voir les deux, il faut revenir à Tulcea, y passer la nuit et reprendre un autre ferry le lendemain. Au moment où j'y étais, il n'existait pas de liaison entre Sfântu et Sulina.
Les moustiques ne sont pas franchement contrariants là-bas. A part une balade nocturne où ils ne m’ont pas lâché d’une semelle, aucun désagrément particulier. Une petite pommade ne serait pas de trop dans ta trousse de toute façon. Ciao Ciao. 
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 21 janvier 2007 à 8:56 Re: Camping au bord de la mer noire en Roumanie Message 19 de 19 · 8 712 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos (la question des trois jours de villégiature maritime est résolue). | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |