 |  |  |
 | | | | Jérémie53 · 8 décembre 2007 à 23:57 9 messages · 6 participants · 3 748 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 23:57 Message 1 de 9 · 3 729 affichages · Partager salut a tous,
je voulais savoir si il est facile de trouver des campings au Bresil. en fait je veux remonter d"iguazu jusqu"a Rio de Janeiro, et descendre tranquillement la cote jusqu"en Uruguay, et je me pose des question, si le camping est democratise comme en Argentine. Et puis question classique: ¿es-ce que c"est pas trop dangereux le camping au Bresil?¿et es que le stop marche bien aussi?
Merci d"avance pour vos reponses
Jeremie --> www.mochilero.fr | | | Le camping au Brésil n'est pas du tout dangereux. Le stop au Brésil, ce n'est pas comme en Europe. Ce n'est pas de l'habitude. | | | À: Ericos · 9 décembre 2007 à 21:24 Message 3 de 9 · 3 673 affichages · Partager Combien de temps a tu passé au Brésil, pour faire une réponse aussi "light" sur les campings ??? ensuite pour le stop, cela ne se pratique pratiquement pas au Brésil.
Le brésilien n'a pas l'habitude d'aller dans un camping, d'ailleur tu aura du mal à en trouver, car le concept de dormir sous une toile de tente n'est pas dans les moeurs du pays. Par contre tu trouvera facilement des pousadas, pour des budgets de 15 à 80€ la nuit couple avec petit déjeuner.
Le Brésil est un pays qui reste onéreux, ce n'est pas l' Argentine ou les pays limitrophe question prix. | | | bonjour, il faut savoir qu'il existe des campings, mais moins nombreux qu'en argentine et beaucoup plus cher. Si ton voyage est long il est peut être intéressant de te procurer la carte des camping do brasil qui te donne de bonnes réductions, bonne route | | | @Chicobrasil, J'ai vécu 15 ans au Brésil, c'est à dire j'habitais Sao Paulo (Santo Amaro). J'ai voyagé beaucoup en campant, j'étais membre du club "Camping Clube do Brasil". Je ne sais pas que ce club exciste encore. Je crois qu'il y a des campings Brésil entier. Il exciste méme un guide de "quatro rodas" indiquant les campings. En plus; il y avait des possibilités de camper sur les plages "sauvages" comme par excemple entre Santos et Rio de Janeiro, à Cananeia (au sul de Santos). Il y a des campings dans la région du Pantanal du Sud (à Miranda), à Bonito, près de Foz do Iguaçu il y a une camping aussi etcetéra... Il n'y a pas de climat meilleur que ce du Brésil pour camper. | | | À: Ericos · 10 décembre 2007 à 19:33 Message 6 de 9 · 3 637 affichages · Partager salut,
Merci pour toutes vos reponses, qui m"aident malgre tout, je pense donc qu"il est possible de trouver des campings, en se procurant le fameux guide, que je chercherais en librairies en arrivant au Bresil.
merci beaucoup
Jeremie --> www.mochilero.fr | | | À: Ericos · 10 décembre 2007 à 19:37 Message 7 de 9 · 3 635 affichages · Partager Le Camping Club do Brasil existe toujours, mais vu les tarifs pratiqués par certains campings, tu as meilleur temps de dormir dans une pousada, j'ai jeté un coup d'oeil, dans la ville ou j'ai mon affaire, il y a un camping, situé à 10kms du centre et question tarif, en pleine "temporada" pour 2 je suis 30% moins cher avec mes chambres casal et petit dejeuner et pas besoin d'enmener son sac de couchages, ses serviettes, sa gamelle avec soi... www.campingclube.com.br/
donc le camping n'est pas prêt de se developper au Brésil
ensuite dormir à la belle étoile entre Rio de janeiro et Santos, c'est à coup sur de prendre des risques.... | | | salut, on vient de passer quelques semaines acamper au brésil...donc je te confirme bien qu il y a pleins de campings au bresil; tu n as qu a je ter un coup d oeil au site webcamping.com.br pour avoir la confirmation. et les prix sont bien inferieurs aux pousadas...a peu pres 10 real par tete. et le stop fonctionne bien aussi.... et pour info, si tu descends en uruguay par la cote, passe a cabo polonio: site extraordinaire !!!! a plus. | | | oi,
je confirme, il est très intéressant de se procurer, avant de partir et avec un préavis suffisamment long, la carte "Camping club international". Cette carte te donnera accès aux "camping Clube do Brasil" à des tarifs défiant toute concurrence (en moyenne, tu paies 35% du prix de base !). Et ce n'est pas négligeable car les camping sont TRES chers au Brésil. Rien à voir avec l' Argentine par ex.
Pour le stop, moi, je ne ferais pas, c'est sûr ! On s'est fait braqué une fois au Brésil, ça me suffit. Ca reste un pays relativement dangereux et si ça ne doit pas empêcher de le visiter, il faut en tout cas prendre certaines précautions élémentaires et celle-là en fait partie évidemment : ne pas faire de stop !!!
boa viagem !
charles | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |