L'amour du foot n'a pas de limite même à vivre dans des conditions déplorables à des prix exorbitants.
Devillage: révolte des supporters belges au camping de la honte (vidéo)Les supporters des Diables qui ont payé jusqu’à 4000 euros pour loger dans le Devillage vont recevoir une compensation de 50 euros par jour. Cela ne leur suffit pas et ils ont hué le représentant de Oranjecamping, la société responsable du site.
Depuis le début de la Coupe du Monde, ce camping a toujours fait débat. Les supporters se sont plaints de problèmes très importants pour un camping présenté comme un "camping de luxe": pas de wifi, des sanitaires désastreux et des installations électriques pour le moins limites.
En guise de dédommagement, l’Union Belge et Oranjecamping (la société responsable du site) ont décidé ce jeudi de donner des indemnités de 50 euros par jour et par personne. Ces remboursements devraient débuter à la fin de l’année. En attendant, la société Oranjecamping va tenter d’améliorer les conditions de vie des supporters. Certains d’entre eux, révoltés, ont décidé de trouver un hôtel dans la région pour vivre dans des conditions plus acceptables.
En outre, les supporters ont aussi reçu des compensations pour le moins... insignifiantes. Le jour de la réunion, Jokko de Wit leur a offert des bières à volonté, un ticket de bus pour se rendre à Copacabana et une réduction du prix des boissons. Celui-ci passe de 2.25€ à 2€... Dur à avaler pour tous ces supporters!
"C'est scandaleux, on ne traite pas les animaux comme ça!"Dans la vidéo ci-dessous
, vous verrez un extrait de cette fameuse réunion envoyée par un supporter présent dans le camping. On peut y voir les supporters s'insurger contre le représentant de la société hollandaise venu leur donner "des dédommagements". L'un d'eux s'écrie même: "
C'est scandaleux, on ne traite pas les animaux comme ça!".
Voici le commentaire d'Yves, un autre supporter joint par RTLinfo.be. "
Des sanitaires dégoutants, des installations électriques sauvages, une sécurité aléatoire, des tentes minuscules, nourriture déplorable... voici dans quelles conditions nous vivons ! " déclare-t-il.
Ils n'auraient pas reçu les tickets des matchs
"
Nous n’avons pas réussi à fermer l’œil les premières nuits" poursuit Yves. Il y aurait un seul agent de sécurité pour tout le camping et ce dernier est rarement à son poste. Les vols de d’objets personnels ne sont donc pas rares. Les risques d’électrocution sont élevés y compris dans les douches.
Leur colère est d’autant plus vive qu’ils ont déboursés pour leur séjour 4 300 euros par personne. Le billet d’avion et le logement sont compris dans le prix. Néanmoins, ils leur avaient été assurés que les tickets d’entrée pour les matchs aussi. Mais, selon leurs dires, il en serait autrement et les billets ne leur auraient pas été fournis.
Ils projettent d’intenter une action en justice contre l’Union Belge, promoteur du camping, et espèrent être dédommagés à hauteur de 2000 euros.
www.rtl.be/...-camping-de-la-honte