Bonjour à tous!!
nous ne savons pas à quoi servent tous les boutons sur le panneau de contrôle. Si vous pouvez nous aider????
On sait à quoi sert celui en bas à gauche et le test batterie (sauf celui avec l'eclair) mais pas les autres.
A quoi sert le fil rouge qu'il y a près des batteries (il n'est pas branché)?? A quoi sert le couplage/séparateur exactement (je suis une femme lol)??
Comment faire fonctionner le frigo, je pense qu'il est d'origine mais pas sûr (marque electrolux)??
Que faut-il faire quand le camping car est en arrêt l'hiver, conseils de sécurité et astuces contre le gel et autres??? Faut-il vider les cuves d'eau par ex? je suis vraiment novice!!
D'autres questions en suspens mais on verra plus tard.
Merci déjà d'avance de m'aider pour ça!!
Ps: quels sont les sites d'achat pas cher pour acheter les accessoires?? ex: joints cache vis, mastic, encadrements fenetres, frigo trimix, wc chimiques... (à part leboncoin, bien sûr!!)???
Les boutons.
Je ne connais pas ce tableau mais en général, il y a le contrôle de la batterie cellule (celle de l'éclairage) et le contrôle de la batterie moteur.
Il y a aussi un bouton pour mettre en marche la pompe à eau.
En contrôle, il y a parfois le niveau des réservoirs d'eau: votre réservoir d'eau propre et le ou les réservoirs d'eau usée (en principe, il y en a un pour la douche et un pour la cuisine)
Il y a peut être un voyant qui indique si vous vous branchez sur le 220 volts
Le coupleur batterie: vous avez visiblement un bouton.
En principe, votre batterie moteur est isolée et vous ne déchargez que la batterie cellule pour l'éclairage etc. Lorsque vous roulez, votre batterie moteur recharge la batterie cellule.
Un autre moyen de recharger la cellule est de se brancher sur le 220v (à l'aide d'une prise de courant extérieure au camping car) ou d'avoir un panneau solaire.
A ce moment - et si votre camping car roule très peu (en hiver), il peut être utile de coupler la batterie dans l'autre sens: la batterie moteur est rechargée par la batterie cellule.
Tout ceci est automatique dans les campings cars récents mais vous avez visiblement des interrupteurs sur ce sujet.
Pour le Frigo, c'est probablement un tri-mixte avec un gros interrupteur vert, un petit rouge et un piezzo orange + 3 boutons à tourner.
- branchez le camping car en 220v, il va probablement fonctionner si le gros interrupteur vert est allumé. Verifiez qu'il fait du froid.
- lorsque vous démarrez le moteur, le bouton rouge s'allume: le frigo fait un peu de froid grace à l'electricité du moteur: mais c'est peu puissant.
- au gaz. Il faut être raccordé au gaz et tourner le bouton le plus à droite en appuyant dessus. En même temps, on allume l'interrupteur orange qui fait tic tic (piezzo). Si tout va bien, le piezzo s'arrête rapidement parce que le gaz est allumé. On attends alors 5 secondes puis on relache la pression sur le bouton de droite et le frigo est alors allumé au gaz. On peut alors éteindre l'interrupteur orange du piezzo
L'hiver - si il gèle fort - il faut en principe tout vidanger et ouvrir les robinets. Sinon, vous allez au minimum casser certains robinets.
Pour les accessoires, cherchez plutôt une boutique dans la région. il y en a partout (par exemple narbonnes accessoire). Ils ont aussi un site en ligne mais rien ne remplace une visite sur place avec facilité d'échange en cas de problème et conseils du vendeur.
Pour les trucs électroniques, ebay avec achat direct en asie.