| Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Anisette18 · 22 juin 2009 à 19:27 16 messages · 10 participants · 57 808 affichages | | | | 22 juin 2009 à 19:27 Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 1 de 16 · 56 790 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de vendre mon camping-car capucine.
J'ai en vue un intégral PILOTE modèle GALAXY G 270
J'ai toujours entendu dire que le meilleur constructeur, le plus solide, était HYMER.
Que pensez-vous de PILOTE ??????
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Anisette18 · 22 juin 2009 à 21:12 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 2 de 16 · 56 440 affichages · Partager ce sont des ccar connus, classiques, certains aiment, moi pas en fait ça dépend de votre budget la marque distribue aussi les ''le voyageur" plus cher mais plus finis, le top dans cette catégorie en Francesinon il y a carthago là oui, vous aurez du plaisir et c'est robuste bien fini et le top en Europe.. c'est vous qui choisirez, le budget est important.... | | | À: Anisette18 · 22 juin 2009 à 22:38 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 3 de 16 · 56 096 affichages · Partager bonsoir,
la marque pilote en 2009 je sais pas...
mais j'ai un cc pilote de 83 et lorsque je cherchais encore on me disait que si je décidais de prendre un cc ancien plutot qu'un fourgon il fallait se diriger sur pilote ou hymer... et dedans presque tout est d'origine (la pompe et les batteries ont été changé!!!) et fonctionne parfaitement bien, la cellule est d'origine aussi et pas abimé, pas repeinte! donc j'pense que c'est signe de qualité...
sinon y a la marque notin (j'ai déjà vue des annonces de notin sur mercedes 508D et 407D... et l'interieur était magnifique et très très bien finit!!) qui est un très bonne marque mais je sais pas si elle fabrique toujours des cc... | | | À: ViveurDeRêve · 22 juin 2009 à 23:05 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 4 de 16 · 56 085 affichages · Partager bonsoir, NOTIN fabrique toujours les cc, par contre c'est très cher;
PILOTE a une excellente renommée, perso, j'ai un RAPIDO qui a aussi bonne renommée;
le problème comme dit plus haut, les anciens campings cars étaient beaucoup plus costaud que maintenant; le mien de 1996, excellent;
pilote hymer rapido burstner, tous une bonne renommée; bon achat et surtout bon voyage;
attention, le plus important: la charge utile!!! | | | À: Coulonneux42 · 23 juin 2009 à 7:25 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 5 de 16 · 56 043 affichages · Partager Bonjour, Tout depend de l'usage que vous voulez en faire?
Certains voyageur on fait le tour de la planete avec des CC italiens ou Espagnol de premier prix sans soucis, donc...
Je pense que plus un CC sera simple, moins il y aura de soucis (electronique..)
Bonne ballade
eric | | | À: Eric49 · 23 juin 2009 à 8:32 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 6 de 16 · 56 034 affichages · Partager Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Le camping-car que j'ai en vue est de 2001, il est en parfait état et convient à mon budget.
L'un de vous a parlé du Carthago, je suis allée voir sur internet, certes il a une ligne moderne (je préfère l'ancienne) mais il est beaucoup trop cher pour notre budget.
Bonne journée | | | À: Eric49 · 23 juin 2009 à 8:33 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 7 de 16 · 56 020 affichages · Partager Bonjour, Je pense que plus un CC sera simple, moins il y aura de soucis (electronique..)
eric 
bonjour, tu as raison, j'ai fait le MALI, Mauritanie avec un turbo D et si j'avais eu un HDI, bonjour les dégats avec la qualité du diesel à certains endroits; plus c'est simple, moins on a de soucis et on peut faire réparer n'importe où; bravo Eric pour ton projet avec les enfants; j'ai lu les livres et vu les cassettes de la famille MARAIS autour du monde avec leurs enfants, terre d'éveil aussi, je viens de le finir; c'est formidable de pouvoir réaliser ses rêves ainsi; bon voyage, j'espère qu'on pourra vous suivre; André | | | À: Coulonneux42 · 24 juin 2009 à 8:52 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 8 de 16 · 55 983 affichages · Partager re, A coulonneux (et aux autres) Si tu le souhaites, nous avons une newsletter dans la rubrique " contact"
Bonnes ballades
eric | | | À: Anisette18 · 24 juin 2009 à 9:38 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 9 de 16 · 55 957 affichages · Partager Les camping cars Pilote on un petit avantage: un réseau de concessionnaires important, et Pilote n'est pas le plus mauvais en SAV. Faire le choix d'un intégral G270 donne une grande visibilité pendant la route et de la place à l'étape. Des critiques, oui il en a, mais comme toutes les autres marques. Je suis de ceux qui peuvent en raconter, mais l'important est que la marque réagisse et les solutionnent. Pilote le fait S'il faut donner un avantage au Pilote, c'est dans le sentiment d'espace qu'il procure, comparé à des modèles de même gabarit. De plus, un achat d'occasion, c'est l'avantage d'avoir un véhicule déjà éprouvé, et en général, les pépins du premier utilisateur sont solutionnés. Je pense que, comme les autres marques citées, Rapido, Hymer, Bustner, en choisissant dans ces gammes, il y a certitude de pouvoir revendre quand l'envie du renouvellement viendra
Bonne pioche............ | | | À: Datko · 24 juin 2009 à 9:54 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 10 de 16 · 55 960 affichages · Partager Bonjour,
Ayant eu 2 HYMER 2007 B654 et 2008 B614, je suis passé au groupe Pilote avec un BAVARIA FJORD QBL 2009 et je trouve que celui-ci est beaucoup plus fonctionnel que mes anciens CC - je devais me rendre souvent au sav de mon concessionnaire pour les 2 Hymer..... Pour l'instant tout est OK sur le Bavaria donc le groupe Pilote, avec ses différentes marques, me semble sérieux et solide Amicalement | | | À: Chrismary · 28 juin 2009 à 8:25 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 11 de 16 · 54 804 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de vos réponses
Ca y est, nous avons retenu le camping-car.
Une question : le chassis halko. Quand on grimpe un col en montagne fortement pentu, les affaires mises dans le chassis ne risquent-elles pas de bouger ??? et ainsi, de faire du bruit.
Bon dimanche à tous | | | À: Datko · 2 mars 2011 à 12:08 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 12 de 16 · 50 273 affichages · Partager Bonjour,
Certainement que vous avez acheté votre camping-car, je découvre votre mail seulement aujourd'hui. Si vous avez acheté un Pilote et que vous en êtes contant tant mieux. Sachez qu'en cas de problèmes ils vous menerons en bateau longtemps plusieurs années vant de vous donner satisfaction. De plus ce sont les seuls constructeurs à ne pas respecter la législation europénne (directive 95/48 du 29/09/1995)en matière de construction sur le respect des dimensions et des poids. Ils achetent leurs homologations au luxembourg car il n'y a aucun controle. Tout le monde ferme les yeux sur ce problème même les autirités françaises. Bien venu au club des embrouilles. Cordialement. Anddan | | | À: Anddan · 2 mars 2011 à 12:50 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 13 de 16 · 50 260 affichages · Partager bonjour, j'ai acheté en 2010 un Pilote P732LC, un très beau profilé. j'ai eu un problème qui aurait pu être grave, un quart d'heure après la réception en mars 2010. effectivement, j'ai dû me battre avec mon assureur pour effectuer les réparations car entre Alko, Fiat, Pilote et mon concessionnaire, chacun se renvoyait la balle; il y en avait pour un peu plus de 2000 euros. après un mois de transactions, j'ai obtenu satisfaction, les frais ont été partagés entre eux et je suis parti en Turquie très content dans mon nouveau CC. le reproche que je ferai c'est qu'il m'a été impossible de discuter au début avec le responsable SAV et le directeur commercial!!! j'ai eu l'impression qu'on me laissait tomber, mais tout s'est bien terminé.
aujourd'hui, je suis très heureux de mon CC et je ne critiquerai pas la marque car beaucoup de concessionnaire vous vendent un CC et le SAV: limite!!! c'est surtout le bon concessionnaire qu'il faut trouver.
bonne journée | | | À: Coulonneux42 · 2 mars 2011 à 15:03 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 14 de 16 · 50 254 affichages · Partager Bonjour,
Je suis heureux pour vous que votre problème ce soit réglé rapidement. Effectivement le concessionnaire y est pour beaucoup dans les relations avec les constructeurs Avec mon premier Pilote le seul problème que j'ai eu c'était les assises de sièges affaissées, pour les faire changer sous garantie plus des six mois après toujours pas changées j'ai vendu le C/c sous garantie et le nouvel acheteur habitant près de Nantes a été obligé de se battre pour les obtenir. Mon Bavaria intégral acheté neuf m'a été vendu avec un vice de forme au niveau électrique sans danger mais existant, avec des sièges de couleur différentes. Après une seule semaine d'utilisation, jour après jour des vices apparaissaient à ce jour plus de 35 vices cachés au total 3000Km parcourus. J'ai patienté plus de six mois pour essayer de trouver une solution amiable mais en vain. Actuellement en cours d'expertise judiciaire je me suis aperçu que Pilote trichait ouvertement sur les poids annoncés. Sur les états descriptifs contradictoire qui se trouvent dans les catalogues Pilote s'autorise tel un état dans l'état à ne pas compter le conducteur de 75 kg pour le calcul du poids en ordre de marche le calcul des poids est régi par une circulaire européenne. Avec mon intégral de 7,3m je suis en ordre de marche à 3320kg il est vendu pour 3245 et en réalité après une pesée règlementaire il est à 3445kg je vous laisse le soin de rajouter deux passagers de 75 Kg plus la charge utile obligatoire nous sommes à 3725Kg. Pilote est le seul constructeur a faire ce genre de chose en toute impunité. A ce jour j'en suis 4 ans de procédure initialement contre le vendeur qui lui c'est retourné contre Pilote. Cette société ne recule devant rien faux documents faux certificat de conformité etc.. Voici donc en quelques lignes le pourquoi Pilote est un mauvais constructeur, je suis en contact avec une multitude de personnes ayant eu des désagréments avec Pilote, qui au final après plusieurs mois d'attente ont eu leur véhicule repris. je vous souhaite de tout cœur de ne pas en arriver là. Cordialement. Daniel | | | À: Anisette18 · 3 avril 2011 à 10:12 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 15 de 16 · 49 783 affichages · Partager bonjour
depuis 2 ans, propriétaire d'un explorateur je me bats contre PILOTE pour de la condensation l'hiver au niveau du lit de pavillon
en effet, nombres d'entre nous utilise rarement le lit surtout l'hiver
a plusieurs reprises, j'ai constaté la condensation, Pilote a percé des trous sur le coté pour chauffer entre les parois, aucun effet
pilote a ensuite mis un lanterneau avec becquet aucun effet, si ce n'est le lanterneau qui s'est envolé sur l'autoroute
3 fois à l'usine sans effet, en décembre à Clermont Ferrand, avec -15° degrés et 16 ° à l'intérieur, ruissellement important
maintenant pilote veut effectuer une nouvelle transformation que vous trouverez ci dessous, et en plus avec une doc interne
donc doc interne démontrant que Pilote connait ce problème et oublie d'en aviser ses clients
le comble est que pilote transfert ses responsabilités aux concessionnaires
Leur politique est de vendre mais derrière, leur politique est de transférer les problèmes à leurs sous-traitants (truma carte grillée par l'humidité, toit heiki problème de joint permanent) etc.
J'utilise mon cc pour mes déplacements professionnels et les loisirs, 60 000 km en 2 ans.
C'est mon 3 éme pilote et je m'interroge sur le 4 éme.
Donc Possesseur de pilote intégraux, vérifier la condensation au niveau de la jonction du lit de pavillon avec la cabine, passez votre doigt le long de cette jonction,
la doc interne pilote en pdf, peut être adressé par mail c'est très seyant
j'envisage maintenant une action en justice contre Pilote
Gérard | | | À: Les4val17 · 9 mars 2012 à 15:01 Re: Que pensez-vous de la marque de camping-cars Pilote? Message 16 de 16 · 45 194 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes au tribunal pour un camping car de marque Pilote soi disant il a des vices cachés, pourriez vous nous faire parvenir cette doc en PDF svp....on a me même problème au même endroit (le gros joint qui sépare la cabine pilotage et la cellule) merci pour la réponse.
guichardmar@wanadoo.fr | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |