|  |  |
 | | | | Silvanne · 10 décembre 2016 à 19:06 42 messages · 6 participants · 1 787 affichages | | | | 10 décembre 2016 à 19:06 Itinéraire randonnées et camping Yellowstone – Las Vegas Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, Après avoir parcouru beaucoup de carnets de voyages je mets au point mon programme pour cet été. Nous n’avons toujours pas fait de réservation d’avion ou de camping car je voulais définir le programme avant. Heureusement d’ailleurs, car au début j’étais plus partie sur une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles, ce qui me semblait le programme typique. L’inconvénient cependant c’est que les réservations de camping et hôtels risquent d’être plus compliquées. En fait ce qui nous intéresse (un couple et un enfant de 13 ans) c’est visiter les parcs américains en essayant de faire un maximum de randonnées. Après avoir lu les différents sujets sur le forum (exemple la fournaise de Daniel), j’ai l’impression que les randonnées, en Utah, Arizona se limitent à une sortie le matin entre 7h et 9H et puis peut être en fin de journée. J’ai donc intégré la partie Yellowstone pour que l’on puisse davantage se défouler les jambes ! J1 Départ J2 arrivée jackson hole J3 yellowstoneJ4 yellowstoneJ5 yellowstoneJ6 yellow stone- J7 rock spring J8 dinosaur- Vernal J9 moabJ10 moab canyonland J11 moabJ12 monument valleyJ13 page J14 page J15 bryce canyonJ16 bryce canyonJ17 zionJ18 grand canyonJ19 grand canyonJ20 las vegasJ21 las vegas départ J 22 arrivée Voilà, est ce que mon programme vous semble réalisable, vous qui avez l’habitude de parcourir ces univers ? Vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que la fin est un peu compliquée avec visite de Zion et retour Grand Canyon mais le Grand canyon a l’air incontournable ! Et je pense que j’aurai d’autres questions pour la suite ! Merci d'avance Anne | | | Bonjour,
L'itinéraire est bon, laissant la place à la découverte avec un rythme pas trop effréné.
Penser qu'il y aura des frais de restitution pour le véhicule. Bien regarder avant toute chose que la catégorie de véhicule que vous souhaitez est possible en la prenant à Jackson Hole (petit aéroport) avec restitution dans une autre ville.
Le Grand Canyon (s'il s'agit de la rive sud) est mal placé, faire plutôt ceci :
J12 Monument ValleyJ13 Grand CanyonJ14 Grand CanyonJ15 Page J16 Page J17 BryceJ18 BryceJ19 ZionJ20 Las VegasJ21 Las Vegas départ | | | Merci pour ces conseils ! Effectivement je n'en suis pas encore à la location de voiture mais ça peut être un problème ! Il faudra peut être alors envisager Salt lake citySinon pour le Grand canyon je ne sais pas encore si ce sera le sud ou le nord (le sud à l'air plus touristique) mais je note la remarque. | | | Bonjour Anne,
J'ai fait un circuit qui ressemblait beaucoup au vôtre en juillet 2007.
Si vous maintenez l'arrivée à Jackson Hole (c'est ce que nous avons fait), je vous conseille de privilégier un loueur situé à l'aéroport : Avis ou Hertz www.jacksonholeairport.com/airport-guide/
Ce sera plus pratique que si vous preniez un loueur situé au centre-ville (erreur que nous avons commise, et nous sommes arrivés alors qu'il faisait nuit). Heureusement que des Américains sympas nous ont emmenés à notre hôtel, il était à une vingtaine de km de l'aéroport et on ne voyait pas de navettes.
Votre circuit est prévu pour cet été ?
Renseignez-vous sur les sites officiels des parcs pour les réservations des campings.
Bonne soirée ! | | | Dans les parcs du sud-ouest, on peut quand même randonner l'après-midi, par exemple à Zion NP, la randonnée "The Narrows" se fait dans la "Virgin River" et il y a des parties où on est à l'ombre.
Et, à Bryce Canyon, nous n'avons pas eu une chaleur excessive, nous sommes à plus de 2000 mètres d'altitude.
Dans le Grand Canyon NP, c'est surtout la randonnée qui se fait vers le fond qui est très éprouvante. Plus on descend, plus il fait chaud, et le retour monte, contrairement à une randonnée en montagne. L'été dernier, il y a eu pas mal d'urgences médicales parce qu'il faisait plus chaud que les autres années, et la randonnée vers le bas doit impérativement se démarrer dès l'aube. Après, il fait très chaud. | | | Merci beaucoup pour ces précisions sur les conditions particulières de chaleur l'année dernière. Je m'inquiétais un peu ! Sinon je lis avec beaucoup d'intérêt vos interventions sur le site ce j'ai vu que vous aussi vous aimiez la randonnée. Je vais commencer à rechercher les campings pour mettre au point la suite du programme A très bientôt probablement | | | Oui, j'aime beaucoup la randonnée. Et la photo aussi !
Bonne soirée et à bientôt ! | | | Bonjour Anne,
j’ai l’impression que les randonnées, en Utah, Arizona se limitent à une sortie le matin entre 7h et 9H et puis peut être en fin de journée
Ce n'est pas si systématique quand même. L'été dernier a été, d'après le retour des internautes, particulièrement chaud. Nous avons fait (avec nos enfants) de nombreuses randonnées à la demi ou la journée complète en plein juillet-août les années précédentes sans être accablés par la chaleur. Mais oui, si on part sur une petite rando de 2 heures, autant la faire quand la lumière est au top: de bonne heure le matin ou en toute fin d'après-midi.
J7 rock spring J8 dinosaur- Vernal
Comme vous campez, je vous conseille de faire étape entre Yellowstone et Dinosaur à Flaming Gorge: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...de-chicago-mo... le camping surplombe la falaise et la vue sur la Green River est superbe. D'ailleurs pour généraliser avec le camping, prévoyez des duvets chauds car à Yellowstone, ça caille même en plein été. Et à Bryce et Grand Canyon, ça descend sous les 10° la nuit. Pour des infos sur les résas et les campings qu'on a testés, vous pouvez jeter un œil là si ça vous intéresse : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | Bonjour,
J'ai fait un circuit Yellowstone / Las Vegas cet été et je suis arrivée à Bozeman, nord de Yellowstone, une seule courte escale à Salt Lake City en provenance de France, ça passe bien.
Pour la voiture j'avais réservé sur AVIS.FR, frais d'abandon de 300$ inclus dans le prix. Le tout réservé sur le site de AVIS France avec une carte Prefered et un code promo qui passait par là !
J'ai trouvé cet itinéraire très équilibré. | | | Merci pour ces indications. J'avais déjà pris connaissance de votre blog et l'avais mis en favori ainsi que celui d'Itat. Ce sont des mines de renseignements vraiment et vous remercie beaucoup pour cette réalisation ! D'ailleurs je suis à la lettre les recommandations c'est à dire faire la liste des sites à visiter avant de prendre les billets d'avion. Seulement cela commence à coincer un peu du côté billet d'avions car une arrivée à Jackson hole et un départ de Las vegas coûtent beaucoup plus cher qu'un aller retour a Las vegas (1000€ contre 660 € pour des durées de vol similaires, car il faut tout comparer). Et puis pour la location de voitures nous n'avons trouvé qu'Avis de disponible à Jackson hole. J'imagine que pour notre itinéraire nous n'avons pas besoin de 4X4 ni de SUV et qu'une voiture toute simple devrait suffire (style Ford Focus) mais pour 3 semaines Avis nous propose 715 € et nous n'avons pas d'autre offre. Du coup on retravaille un peu le même itinéraire mais avec une boucle à partir de Las Vegas. Il nous tarde de passer au choix des campings et celui de flaming gorge est époustouflant ! Merci encore ! | | | Bonsoir Anne,
Un aller-retour à partir de Las Vegas vous obligerait à supprimer des jours sur certains sites, comme à Bryce Canyon, Grand Canyon, et Page où vous aviez prévu 2 jours pour chacun de ces parcs.
A+ | | | Avez-vous vu le message n°3 ? A l'aéroport de Jackson Hole, il y a aussi Hertz. Jean-Pierre connaît des codes de réduction pour Hertz. | | | Merci Christine mais nous avons fait une simulation avec Hertz et je n'ai eu aucun résultat. Je vais essayer un autre jour. Et autrement pensez vous qu'une voiture compacte style Ford Focus puisse passer sur cet itinéraire ? Beaucoup de messages indiquent un SUV (j'imagine que c'est pour une question de confort mais pas obligatoire ?) | | | Merci Christine mais nous avons fait une simulation avec Hertz et je n'ai eu aucun résultat. Je vais essayer un autre jour. Et autrement pensez vous qu'une voiture compacte style Ford Focus puisse passer sur cet itinéraire ? Beaucoup de messages indiquent un SUV (j'imagine que c'est pour une question de confort mais pas obligatoire ?)
Bonsoir Anne,
Pour la partie de votre circuit dans le Grand Teton et le Yellowstone NP, le SUV n'est pas nécessaire
Le SUV est intéressant à partir de 4 personnes parce que le coffre est assez volumineux, mais, surtout, on le prend pour pouvoir aller sur des pistes. Cela dit, il y a des SUV qui ont une garde au sol plus ou moins haute et, pour certaines pistes, il est impératif d'avoir la possibilité de se mettre en mode 4x4.
Sur votre itinéraire, je pense qu'il serait utile pour Dinosaur NM. Regardez là : ouestusa.fr/...aurutah/dinosaur.php
Jean-Philippe (Orionide) pourra vous parler de ce parc, il l'a visité.
Le SUV est utile à Canyonlands NP si l'on souhaite rouler sur la Shafer Trail. Regardez là : ouestusa.fr/...land/road/index.html
Par ailleurs, la piste de Monument Valley est possible avec tout type de voiture (à condition qu'il ne pleuve pas, bien sûr), c'est juste un peu plus facile avec un SUV.
Quand on retourne dans l'Ouest USA, on aime visiter des endroits en plus des parcs nationaux et certains sites ne sont accessibles que par des pistes, c'est la raison pour laquelle les personnes qui vont dans l'Ouest plusieurs fois souhaitent un SUV et, parfois, ils veulent un véritable 4x4.
A+ | | | Bonjour Il est trop tot chez HERTZ pour reserver un vehicule au depart de Jackson hole pour un drop off à LAS... | | | Bonjour Christine Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Nous avons beau aimé les randonnées, je sais bien que nous allons aussi faire beaucoup de voiture, donc si le choix n'est pas adapté c'est un problème. Me voilà rassurée ! Je ne connaissais pas encore ce site ouestusa.fr et je vais pouvoir continuer à rêver un peu. ! Merci encore pour toutes ces précisions A bientôt | | | Bonjour, Est ce que vous savez combien de temps avant un voyage on peut faire des simulations avec Hertz ? est ce qu'on peut savoir si Hertz a des locations dans l'aéroport où on atterrit ? Merci ! | | | ... est ce qu'on peut savoir si Hertz a des locations dans l'aéroport où on atterrit ? Merci !
Bonjour Anne,
Pour Jackson Hole, on le voit sur le site de l'aéroport au chapitre "Rental Car Options" : www.jacksonholeairport.com/airport-guide/
A ce chapitre, on peut lire ceci :
The following rental car agencies are located on the airport grounds:
A+ | | | Merci beaucoup ! (mais j'ai quand même un peu honte de ne pas y avoir pensé  ) | | | Merci beaucoup ! (mais j'ai quand même un peu honte de ne pas y avoir pensé  )
Hello Anne,
On peut le voir sur le site internet de chaque aéroport, par exemple, pour celui de Las Vegas : www.mccarran.com/Go/RentalCars.aspx
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |