|  |  |
 | | | | Jujulia · 13 juillet 2004 à 13:04 12 messages · 6 participants · 2 807 affichages | | | | 13 juillet 2004 à 13:04 Message 1 de 12 · 2 764 affichages · Partager hello, nous passons tout le mois d aout en chine de l ouest, urumqi, kashgar...etc... et nous aimerions savoir si ceux d entre vous qui y ont ete ont pris leur matos de camping, si oui est ce que ca vallait le coup ou est ce que vous l avez regrettes ? en sachant que le camping est interdit en chine donc faut monter sa tente tard le soir, et se lever aux aurores, et que la geographie de la region fait qu on passe de -30 a +30, et qu on lit autant de posts contradictoires sur les yourtes (pour les uns c est une arnaque, pour les autres c est tres bien), nous n arrivons pas a nous decider !!!
merci beaucoup a vous, bon voyage pour ceux qui partent,
Julia | | | À: Jujulia · 13 juillet 2004 à 14:20 Message 2 de 12 · 2 758 affichages · Partager hello,
je vais aussi passer par Kashgar et environs (en venant du Kyrgystan) ; le campin est il reelement interdit en Chine (ca m etonne a peine...). Je comptais camper dans la region du lac Karakol au pied du MuztaghAta, j ai lu pas mal de posts qui disaient que c etait possible ; bien sur il faut le faire pas trop proche de la route ou des checkpoints, mais ca doit aller...
Si qqn a plus d infos, je suis aussi preneur !
Bon voyage,
Raphael | | | À: Bullfr · 13 juillet 2004 à 14:41 Message 3 de 12 · 2 755 affichages · Partager c est dans le lonely planet... mais ils disent que tu peux camper si tu fais attention a ce que ce soit un coin eloigné d un village, et de decamper assez vite le lendemain...
pour le lac karakol, c est justement pour cet endroit qu on arrive pas a savoir si ca vaut le coup d'emmener le matos, car il y a autant d avis pour les yourtes que contre... c est infernal !
j ai lu sur un forum que des touristes c'etaient fait legerement tabassés pour avoir campé pres du lac karakol, mais pppfff ! je ne sais pas si l'on doit le croire ou non !
donc si quelqu un d'autre peut nous aider...
merci ! | | | À: Jujulia · 13 juillet 2004 à 19:25 Message 4 de 12 · 2 745 affichages · Partager Salut,
Je vais suivre à peu près le même chemin sur une période similaire. Je n'envisage pas de prendre du matériel de camping pour deux raisons toutes simples : il va falloir le porter pendant 6 semaines et à moins de sortir des villes, il ne sera pas possible de l'utiliser. Je pense que le seul endroit où tu pourras envisager de l'utiliser sera pour dormir près du lac karakul. En effet, tu éviteras la yourte, mais est ce que cela vaut la peine de s'encombrer tout un mois pour économiser quelques Yuan ? J'étais également indécis et une amie qui a suivi ce parcours m'a convaincu d'aller voir ce lac et de dormir dans une yourte (ce qui ne se fait tout de même pas tous les jours). Pour ce qui est de m'encombrer, j'ai décidé qu'il était préférable de partir avec ma guitare. | | | À: Jujulia · 29 juillet 2004 à 9:16 Message 5 de 12 · 2 695 affichages · Partager Bonjour,
J’ai passé plus d’un an à sillonner le territoire chinois à vélo au Tibet, Yunnan, sud Chine, centre, nord... J’alternais mon hébergement entre le camping sauvage, les petits hôtels types « guest houses », et chez l’habitant. J’ai du camper plus d’une centaine de fois sans prendre de précautions excessives (au Tibet presque tous les jours) et je n’ai jamais eu de problèmes avec les autorités locales contrairement à l’hébergement dans les petits hôtels pas toujours accepté par la police. Certes il peut y avoir des exceptions et des contres exemples, mais à mon avis cela reste toléré (comme en France) - la voûte céleste appartient à tous - si l’on évite les zones interdites bien sûr (encore que). Le camping sauvage, hormis son avantage financier, est vraiment l’idéal lorsqu’on apprécie le contact avec la nature, et en ce domaine la Chine est particulièrement riche en sites d’exceptions. Lorsque je plantais ma tente en fin d’après midi j’avais fréquemment de la visite des locaux, curieux mais sans excès (contrairement à l’ Inde). Conclusion : si le camping est interdit en Chine on ne me l'a jamais dit, alors pour les amoureux du camping n’hésitez pas... Infos complètes, voyage en Chine et ailleurs, avec budget, sur le site : « les tribulations d’un pédaleur errant » sur perso.wanadoo.fr/serge.leret/
Bon voyage,
Serge | | | À: Bullfr · 3 août 2004 à 4:26 Message 6 de 12 · 2 668 affichages · Partager Je reviens justement de la région et voici mon avis :
pas la peine de s'encombrer d'une tente, dormir en yourte se fait tres bien (juste prevoir le sac de couchage, ca caille la nuit, et une bonne polaire, wind stopper si possible). Les yourtes du lac karakul sont a 40 yuans/pers. Pour dormir chez l'habitant c 'est possible, il y a un village kirgize sur le chemin qui mene au camps de base du Mustagh Ata qui nous a proposé de dormir. Ce n'est pas le premier village pres de la route mais le deuxieme, apres une heure et demie de marche. Par contre si vous demandez aux sherpas dans le premier village ils vous diront que ce n'est pas possible (en fait le "chef" est de meche avec l'hotel-yourte" du karakul). Les paysages sont magnifiques et ca vaut vraiment le coup de passer une nuit.
Sinon il y a encore la solution d'aller demander des infos à John (du John's cafe) qui se trouve au Seman Hotel à Kashgar (adresse dans le Lonely). Pour aller au karakul je conseille vivement le 4X4.. Eviter les taxis classiques santana qui roulent comme des dingues sans connaitre la montagne : des morts chaque année.
Ne pas hésiter à me demander si vous voulez des infos complémentaires | | | hello,
merci pour les infos ; pourrais tu preciser ou trouver les 4x4 a Kashgar ? taxis ? agences ? prix ?
Autrement, des conseils pour la region de Kashgar ? je compte y passer une 10aine de jours a partir du Kirgistan. | | | À: Bullfr · 3 août 2004 à 9:28 Message 8 de 12 · 2 658 affichages · Partager Pour la voiture, à mon avis la solution la plus sure est de louer un 4*4 avec chauffeur : entre 1600 et 2000 RMB tout compris au John's cafe pour 3 jours. Sinon au CYTS (toujours au Seman hotel) ils nous proposaient la location pour 1200 RMB, mais on n'a jamais sur quel type de véhicule c'était. Evite de négocier en direct avec un taxi santana en ville. L'avantage de John et qu'il est connu et à un gros réseau dans la région en cas de probleme.
On a fait un tour de trois jours pour aller au lac Karakul, la route jusqu'a Taschkurgan et une balade sur le chemin de départ du Mustagh Ata. Sur place tu pourras tout organiser avec le fameux John Hu (du John's cafe - Seman Hotel). Un vrai business man... mais une mise d'infos.. idem si tu veux continuer et aller au Pakistan
PS: tant que j'y suis, le dit John peut aussi vous louer tout le materiel de camping : tente, duvet, etc... pour genre 600 RMB les trois jours... un vrai business man je vous dis ! | | | Ni hao walinette!
D apres le lonely planet il y a des stransport locaux pour le karakul: les bus qui relient Kashgar a Tashkurgan, quand tu y etais etait il possible de les emprunter?
Merci et bonne route! | | | À: Discus · 5 août 2004 à 3:43 Message 10 de 12 · 2 620 affichages · Partager Oui; ces bus existent, ils relient en fait Kashgar à Sost, premiere ville apres la frontiere coté Pakistanais. Le probleme est que ces bus attendent d'etre pleins pour partir, il y a moyen de s'arreter au Karakul, mais apres le probleme est de repartir... et franchement c'est dommage de ne s'arreter que 5 min au Karakul, pour un peu que le Kongor et le Muztagh soient dans les nuages à ce moment... Si tu passes la nuit et veut reprendre le bus en sens inverse il risque fortement d'etre plein à son passage... Mon avis reste qu'il faut mieux louer un 4X4 ou un mini van par le biais de John, de plus en passant par son intermédiaire il est possible de se regrouper avec d'autres voyageurs pour diminuer les couts mais bien évidemment ca dépend du budget de chacun. Ceci dit le Karakul vaut bien un petit effort : pour avoir discuter pas mal avec d'autres routards dans le coin, c'est visiblement un des seuls endroits de l'himalaya où des sommets à 7000m soient visibles aussi facilement.
Une petite remarque pour finir : le Karakul se fait "siniser" (comme Kashgar d'ailleurs) vitesse grand V. Il y a deja une porte facon chinoise à l'entrée du site, une cloture et des chinois qui te sautent dessus pour te réclamer le droit d'entrée de 20RMB... Idem pour Kashgar, la vieille ville se fait phagocyter par la ville chinoise. La place autour de la mosquée se fait bétonner et on peut voir partout des plans d'urbanisation qui n'augurent pas du meilleur. Vraiment dommage car la vieille ville, les maisons à balustrades anciennes et les ruelles façon medina sont incroyables. Il faut vraiment se dépecher d'y aller, et non pas (contrairement à beaucoup de sites) à cause de l'afflux croissant de touristes (c'est très raisonnable, tu peux te balader toute la journée en ville sans en voir) mais à cause du rouleau compresseur chinois... | | | À: Bullfr · 6 août 2004 à 2:20 Message 12 de 12 · 2 580 affichages · Partager Je confirme que la situation n'a guere évolué depuis 2001... A ceci pres qu'il y a maintenant un autre petit restaurant derriere les yourtes de l'hotel : tres peu de plats mais tres bon marché : genre 4 RMB le plat de nouilles. Bonne alternative au resto de l'hotel hors de prix pour une qualité médiocre. De plus je reconfirme qu'il y a possibilité de dormir chez l'habitant kirghize en allant directement au deuxieme village sur la route du camps de base du Muztagh.
Petite remarque en passant : visiblement les kirghizes appellent yourte leur habitat, meme s'il s'agit d'une habitation en dur. Il semble donc que yourte se traduise littéralement par "home". | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |